Skip to main content

Soin rebozo Toulouse et ostéopathie

Découvrez le soin Rebozo Toulouse lors d’une consultation avec une ostéopathe spécialiste de la grossesse et du post-partum. Pour vous soulager lors de la grossesse et aider à resserrer le bassin après accouchement.

4,9/5 sur 1114 avis Google
Remboursement mutuelle
rebozo
Serrage bassin
Spécialiste périnatalité

Soin Rebozo Toulouse : une approche combinée à l’ostéopathie

Bénéficiez d’un soin unique grâce à une consultation qui allie les bienfaits du serrage Rebozo aux bénéfices de l’ostéopathie.
Intégré à la consultation d’ostéopathie lors de la grossesse ou du post-partum, le serrage du bassin présente de nombreux bienfaits. Cette approche globale favorise la détente de votre bassin et offre une récupération plus facile lors du post-partum.
Il ne s’agit pas du soin rituel rebozo de 3h à proprement parler. Mais d’une approche qui combine l’ostéopathie et la technique du serrage du bassin Rebozo.
En effet, durant la grossesse et le post-partum, les ostéopathes spécialisé·es se concentrent davantage sur votre bassin. L’intégration du serrage Rebozo au soin nous permet de vous proposer un soin axé sur votre santé.
Nous proposons ce soin en cabinet ou directement à votre domicile.

Prendre rdv avec une spécialiste

Resserrer votre bassin avec le serrage Rebozo

Nous intégrons le serrage Rebozo aux consultations d’ostéopathie en post-partum, car cette technique présente de nombreux bienfaits. Ainsi, ce n’est pas le rituel Rebozo que nous proposons, mais la technique de resserrage du bassin Rebozo intégrée au soin ostéo.
Il s’agit d’une technique qui permet de contenir les os de ce dernier. Nous adaptons cette pratique pour l’intégrer à un parcours thérapeutique complet et accessible. Nous cultivons depuis près de 15 ans notre engagement envers le bien-être de nos patientes. Vous êtes entre de bonnes mains.

Post-partum
Projet bébé
Accouchement par voie basse
Grossesse
Accouchement par césarienne
Ménopause

Antoinette Gueritaine, ostéopathe spécialiste du resserrage du bassin Rebozo

Antoinette Gueritaine est spécialisée dans le suivi des femmes enceintes et du post-partum. Elle est aussi spécialiste de la sphère gynécologique en ostéopathie.

Pourquoi consulter Antoinette Gueritaine ?

  • Ostéopathe spécialiste de la grossesse et du post-partum, elle reçoit de nombreuses patientes en consultation après leur accouchement.
  • Professionnelle qualifiée, la séance se déroule en douceur, dans le respect de votre vécu et de vos besoins.
  • Elle pratique le soin Rebozo à Toulouse lors de ses consultations ostéo.
  • Les consultations peuvent être remboursées par votre mutuelle.
  • En cabinet ou directement à votre domicile.
Prendre rdv

Ses patient·es témoignent


4,9/5

sur 1114 avis Google au 1er Avril 2024

Les bienfaits de l’approche combinée : ostéopathie & soin Rebozo Toulouse

L’accompagnement que nous vous proposons est véritablement global. L’alliance de la méthode Rebozo avec l’ostéopathie permet de vous apporter du bien-être et du confort. Elle aide à soulager les douleurs, et accompagner votre corps à s’adapter et à récupérer dans cette période de transition.
Cette combinaison unique de techniques favorise l’efficacité des soins et vous offre un moment de détente et de relaxation.

Prendre RDV
rebozo

Resserrage du bassin

La technique utilisée lors de la séance est la « fermeture », qui implique le bandage du bassin post accouchement avec le Rebozo. Cette technique peut aider à soutenir le corps de la femme pendant sa récupération post-partum. Elle favorise un sentiment de confort et de sécurité.

Approche personnalisée

Le soin Rebozo, en complément de l’ostéopathie, propose une prise en charge globale du corps. Nous savons que le post-partum est une étape importante et unique à la suite d’une grossesse. Ainsi, chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de la patiente.

Réappropriation de votre corps

L’approche combinée de l’ostéopathie et du soin rebozo permet de retrouver les sensations et les limites de son corps. Lors du post-partum, il peut être difficile de se retrouver dans son propre corps. Le soin permet de reprendre possession de votre corps, de vous connecter à vos sensations.

Équipe professionnelle

Ostéopathe diplômée d’une école agréée par le ministère de la santé, votre thérapeute est qualifiée pour vous accompagner lors du post-partum. Vous pouvez donc bénéficier du soin en toute confiance.

Infos pratiques

Soin Rebozo Toulouse

5 rue du lieutenant colonel Pélissier – 31000 Toulouse
Ou directement à votre domicile
60 € – Remboursement possible par votre mutuelle
À partir de +20€ pour les frais de déplacement à domicile
45 min

Toute l’équipe est agréée, les consultations peuvent être remboursées par votre mutuelle.

Le serrage Rebozo intégré à la pratique de l’ostéopathie : déroulé d’une séance

Nous ne pratiquons pas le rituel Rebozo à proprement parler. Le bénéfice principal de ce soin en post-partum est le serrage du bassin, et nous l’intégrons à notre pratique ostéo.
Traditionnellement, le rituel Rebozo réalisé par les femmes mexicaines se décompose en 4 étapes et dure près de 3h. Après un temps d’échange, la patiente bénéficie d’un massage à 4 mains. Enfin, un temps de sudation dans un hammam précède l’enveloppement du corps à l’aide du tissu Rebozo.
Au Cabinet B, nous intégrons la partie de ce soin la plus bénéfique aux consultations d’ostéopathie pour les motifs post-partum. L’enveloppement du bassin associé aux techniques ostéo permet un accompagnement en douceur, complet et véritablement global.

Prendre rdv
Ostéopathie et soin Rebozo Toulouse

Ostéopathe professionnelle et qualifiée

Antoinette Gueritaine est une ostéopathe spécialiste de la femme enceinte et du post-partum formée au soin Rebozo. Grâce à des techniques douces et respectueuses de votre physiologie, le soin vous soulage et répond à vos besoins.
Son expertise sur des sujets de santé de la femme et sa formation Rebozo garantissent la qualité de son accompagnement.

Pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, l’ostéopathe spécialiste de la femme enceinte peut vous accompagner afin de soulager vos symptômes. Mal de dos, nausées, jambes lourdes, etc. Lors de la séance, l’ostéopathe peut utiliser la technique du serrage de bassin Rebozo si vous le souhaitez. L’association de l’ostéopathie et de cette technique permet de détendre votre corps et de vous soulager. Notamment si vous avez mal au niveau du bassin, le soin permet
d’améliorer sa mobilité. Les soins sont très doux, et sécuritaires pour vous et bébé.

Lors du post-partum

À la suite de l’accouchement, le bassin et le corps en général doivent retrouver leur équilibre et leur tonus initial. Plusieurs facteurs peuvent aider ce processus, et notamment l’ostéopathie et le serrage Rebozo. L’ostéopathe utilise des techniques manuelles pour aider à rééquilibrer les structures du bassin sollicitées pendant la grossesse et l’accouchement. En complément, le serrage Rebozo peut également aider à resserrer le bassin après accouchement. Votre thérapeute utilise le châle Rebozo pour envelopper et serrer doucement le bassin. Ce processus est très relaxant et permet d’aider le corps à récupérer plus facilement pour retrouver son équilibre.

Notre équipe de spécialiste du post-partum

Ostéopathe, consultante en lactation IBCLC, naturopathe, diététicien·ne nutritionniste : rencontrez notre équipe spécialiste du post-partum à Toulouse. Depuis près de 15 ans, nous accompagnons de nombreuses femmes dans leur grossesse puis dans leur post-partum.

Les derniers articles du blog de Cabinet B

Notre engagement à vos côtés commence avant le soin et se poursuit après.
Retrouvez des informations claires et honnêtes au sujet de l’ostéopathie durant la grossesse et le post-partum. Pour comprendre et agir de manière éclairée pour prendre soin de votre santé.

Lire tous les articles

FAQ Soin Rebozo Toulouse

Nous proposons des consultations d’ostéopathie qui intègrent le serrage du bassin Rebozo. Il ne s’agit pas du rituel, mais de l’association entre ostéopathie et serrage du bassin avec le châle Rebozo. Cela s’inscrit dans notre volonté de vous proposer une approche globale et personnalisée, adaptée à vos besoins.
Pratique traditionnelle de la culture mexicaine, le Rebozo ne vous est peut être pas familier. Nous répondons ainsi aux questions les plus fréquentes.

C’est quoi un soin Rebozo ?

Il s’agit d’une pratique mexicaine centrée sur le bien-être des femmes, notamment en période de grossesse et post-partum. Il tire son nom du « Rebozo », un châle mexicain.
Ce soin peut être pratiqué en plusieurs points clé :

  • Le massage : à l’aide du Rebozo, le corps est doucement bercé, ce qui aide à soulager les tensions et à détendre les muscles.
  • La « cerrada » ou « fermeture » : le Rebozo enveloppe le corps de la femme à différents endroits. Cela permet notamment de contenir le bassin, dont les os se sont naturellement déplacés afin de faire de la place à bébé.
  • Le repos : une fois enveloppée, vous prenez le temps de vous reposer et de vous recentrer sur vous-même.
  • Seule une personne formée à cette méthode peut réaliser ce soin. Au Cabinet B, Antoinette Gueritaine intègre l’enveloppement du bassin à ses consultations post-partum si vous le souhaitez.

Comment se passe un soin Rebozo ?

Au Cabinet B, le soin Rebozo est totalement intégré à la consultation d’ostéopathie. Il est réalisé par une ostéopathe, experte du serrage Rebozo, spécialiste de la femme enceinte et du post-partum. Il ne s’agit pas du traditionnel rituel Rebozo, mais de l’intégration du bénéfice principal : le resserrage du bassin Rebozo.
La séance commence par la mise en place des techniques Rebozo qui permet un temps de pause et de détente. Cela introduit le traitement ostéo, qui va venir en complémentarité du serrage Rebozo pour vous soulager. La suite de la consultation se déroule comme une consultation d’ostéopathie classique.

Qui pratique le soin Rebozo Toulouse ?

Au Cabinet B, le soin Rebozo est pratiqué par une ostéopathe spécialiste de la santé de la femme : gynécologie, grossesse, post-partum. Formée et qualifiée sur les pratiques de ce soin ainsi que sur le post-partum, elle vous accompagne avec douceur et bienveillance.
Dans tous les cas, il est important de noter qu’une formation est nécessaire pour effectuer un soin Rebozo. Ainsi, nous vous conseillons de vérifier que votre thérapeute est formé·e et expérimenté·e.

Quand faire le soin Rebozo ?

Le soin Rebozo peut être réalisé à différents moments de la vie d’une femme. Le moment le plus fréquent est lors du post-partum, pour resserrer le bassin après l’accouchement. Il permet d’aider la patiente à récupérer après l’accouchement et à soutenir son corps. Après un accouchement par voie basse comme par césarienne, ce soin peut aider la récupération de votre corps. Il encourage la récupération, le bien-être émotionnel et vous aide à vous reconnecter avec votre corps. Le Rebozo peut également être utilisé pendant la grossesse, sur les futures mamans. Le serrage du bassin intégré à une séance d’ostéopathie peut aider à soulager vos symptômes, libérer les tensions et le stress.
Il n’y a pas de contre-indication particulière au Rebozo. Cependant n’hésitez pas à en parler au préalable à votre sage-femme ou autre pro de santé qui vous accompagne durant votre post-partum. Au Cabinet B, vous consultez des ostéopathes professionnel·les.

Peut-on faire un soin Rebozo après une césarienne ?

Oui, vous pouvez faire un soin Rebozo après une césarienne. Néanmoins, il est important de respecter certaines précautions. Après toute intervention chirurgicale, y compris une césarienne, le corps a besoin de temps pour guérir. Il est donc essentiel d’attendre que l’équipe médicale qui vous suit vous donne son avis positif avant d’entreprendre le soin Rebozo.
Le serrage Rebozo après accouchement peut aider la récupération de votre corps. Il encourage la relaxation, le bien-être émotionnel et vous aide à vous reconnecter avec votre corps. Cependant, le soin doit être effectué avec douceur et professionnalisme.

Quel est le prix du soin rebozo ?

Traditionnellement, le soin Rebozo se compose de 4 grandes étapes : un temps d’échange, un massage à 4 mains, un moment de sudation dans un hammam et un serrage du bassin avec le tissu Rebozo. En général, le prix de ce rituel se situe entre 130 euros et 200 euros.
Au Cabinet B, le soin Rebozo s’intègre dans une consultation ostéo dédiée à la grossesse ou au post-partum. Cela nous permet de vous proposer un accompagnement global, avec des techniques complémentaires qui peuvent vous soulager. Le prix de 60 euros pour la séance reste le même et le remboursement par votre mutuelle est possible.