Ostéopathe Somato Émotionnel

Nous vous accompagnons vers une libération somato-émotionnelle pour vous libérer de vos troubles physiques.

Ostéopathie énergétique et émotionnelle

L’approche de l’ostéopathie émotionnelle permet de lever les traces laissées par un traumatisme émotionnel.
Nos ostéopathes, bienveillant·es et à l’écoute, libèrent les tensions accumulées en vous. L’aide est extérieure, mais c’est à l’intérieur de vous que se trouve la solution. Le dénouement vient de votre corps, et à son rythme.

Prendre rdv avec un·e ostéopathe DO

Vos émotions, notre accompagnement

Colère, frustration, tristesse, etc. La mémoire émotionnelle négative intégrée par votre corps peut réapparaître sous forme de douleur physique.
L’ostéopathie somato-émotionnelle libère vos tensions avec des techniques douces et dans le respect de votre vécu. Pour vous soulager. Physiquement et émotionnellement.

Tension émotionnelle
Deuil, abandon, rupture, injustice, rejet, déception, colère.
Toutes ces émotions s’impriment dans le corps et peuvent conduire à des douleurs physiques récurrentes. Voire même des pathologies dans certains cas. Libérer ces tensions permet de sortir de schémas répétés parfois inconsciemment.
Maladie
L’acceptation de la maladie, que ce soit celle d’un proche, ou la sienne, peut laisser des marqueurs émotionnels physiques. Et ce même une fois la période de rémission arrivée. À l’inverse, des traumatismes émotionnels importants ou répétés peuvent conduire à des pathologies.
Transgénérationnelle
Vos ressentis, émotions et modes de vie laissent des traces sur les gènes que vous transmettez à vos enfants. C’est tout le sujet de l’épigénétique. De même que ceux de vos parents ont laissé des traces sur vos gènes. L’approche émotionnelle permet de se libérer de ces tensions ancrées en vous, qui ne vous appartiennent pas.
Grossesse et post-partum
La grossesse est une période chargée émotionnellement. Des émotions positives, mais aussi parfois négatives.
Fausse couche, contraction prématurée, accouchement, difficulté à l’allaitement, parcours de PMA, rupture durant la grossesse, abandon, deuil. L’approche somato-émotionnelle permet de se défaire de ces marqueurs émotionnels qui s’inscrivent en vous.
In Utero
Parfois, lorsque des émotions négatives sont vécues durant la grossesse, il arrive que bébé garde la trace de ces émotions. En grandissant, ces émotions restent ancrées dans ses tissus et peuvent causer des blessures ou douleurs physiques. L’approche émotionnelle, dès l’enfance, permet de se décharger de ces émotions négatives.
Petite enfance
Des blessures émotionnelles s’inscrivent en vous dès le plus jeune âge, c’est pourquoi il n’y a pas d’âge minimum pour consulter. Le travail de l’ostéopathe porte sur les traces émotionnelles inscrites dans les tissus de votre corps, et non sur la parole. Votre enfant n’a pas besoin de savoir parler pour consulter.

Approche somato émotionnelle en ostéopathie

Votre corps parle. Une tension émotionnelle peut être à l’origine de troubles physiques. Et parfois, ces troubles se répètent.
C’est pour cela qu’il est important de consulter après un choc émotionnel, au même titre qu’après un choc physique. Pour ne pas laisser ces troubles s’installer.
Lors du déblocage émotionnel avec l’ostéopathe, il est fréquent qu’un fou rire survienne. Ou au contraire que vous ayez les larmes qui montent. En général, l’expression de ces émotions vous permet de sortir de schémas récurrents, notamment en termes de douleurs. Le travail se fait à votre rythme et dure parfois sur plusieurs soins.
Rencontrez un·e ostéopathe spécialiste de l’approche émotionnelle et énergétique à Toulouse.

Prendre RDV avec un·e ostéopathe

Cas pratique d’ostéopathie somato-émotionnelle

Votre douleur physique est parfois la traduction d’une douleur psychique plus ancienne, plus profonde. Ancrée dans vos tissus.
L’équipe thérapeutique partage avec vous des exemples concrets de soin somato-émotionnel.

Nos patient·es témoignent


4,9/5

sur 653 avis Google au 1er août 2022

Les derniers articles du blog de Cabinet B

Notre engagement à vos côtés commence avant le soin et se poursuit après.
Retrouvez des articles qui font le lien entre traumatisme émotionnel et douleur physique.

Lire tous les articles