Skip to main content

Consultante en lactation

Equipe pluridisciplinaire, spécialiste de l'allaitement à Toulouse, nous vous accompagnons tout au long de votre allaitement.

4,9/5 sur 1139 avis Google
groupe de parole parentalité
Écoute et bienveillance
Soutien et conseils
Remboursement mutuelle

Prenez soin de vous et de bébé

Rencontrez une consultante en lactation IBCLC à Toulouse pour un allaitement serein, respectueux de vos choix et de vos besoins.
Il n’est jamais normal d’avoir mal, et des solutions existent pour que vous viviez un allaitement sans douleur. Nous vous proposons des RDV en cabinet et en visio avec une conseillère en lactation à Toulouse, infirmière de formation.
Notre engagement : un RDV rapide pour vous soulager et vous permettre de mener à bien votre projet d’allaitement.
Vous êtes entre de bonnes mains.

Prendre rdv avec une spécialiste

ou par téléphone au 06 58 01 11 20

Soulager les difficultés d’allaitement à Toulouse

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d’allaitement. Notre équipe de professionnel·les vous accompagne dans le respect de vos besoins et de vos choix. Pour vous aider à comprendre et surmonter les difficultés d’allaitement que vous rencontrez. Et vous permettre de poursuivre sereinement votre projet.
Notre approche est centrée sur vous, votre bien-être et celui de votre bébé.
Depuis près de 15 ans, cet engagement envers nos patientes fait notre réputation.

Difficultés allaitement
Production de lait insuffisante
REF et hyperlactation
Prise de poids insuffisante de bébé
Crevasses, muguet
Engorgement, mastite
Grève de tétée
Projet d’allaitement
Consultation prénatale
Reprise du travail
Position d’allaitement physiologique
Tire-allaitement
Sevrage naturel ou induit
Allaitement mixte
Relactation et lactation induite
Freins buccaux restrictifs
Frein de langue, Frein de lèvre, Frein de joue
Douleurs
Mauvaise prise du sein
Sentiment de donner le sein tout le temps
Mauvaise vidange du sein

Isabelle Bergé
Consultante en lactation IBCLC

Consultante en lactation IBCLC à Toulouse, Isabelle Bergé est infirmière de formation. Professionnelle de santé, sa certification IBCLC vous garantit un accompagnement en douceur pour un allaitement sans douleur.

Pourquoi consulter Isabelle ?

  • Accompagnement personnalisé pour trouver des solutions aux difficultés d’allaitement : crevasse, mastite, engorgements, prise de poids insuffisante de bébé, succion, etc.
  • RDV rapide : pour vous soulager et vous aider à vivre un allaitement positif et agréable.
  • Conseils et solutions d’une professionnelle pour vous aider à prendre confiance en vous et en votre allaitement. Durant la consultation, nous abordons notamment les pratiques de Biological Nurturing (BN) et de maternage proximal. Pour vous aider à vous épanouir dans votre parentalité.
  • Cabinet pluridisciplinaire : Isabelle Bergé travaille avec une équipe spécialiste de l’allaitement et de la périnatalité. Si besoin, elle peut ainsi vous diriger facilement vers l’accompagnement le plus adapté.
Prendre rdv avec Isabelle Bergé

Les patient·es témoignent


4,9/5

sur 1139 avis Google au 1er Mai 2024

Son accompagnement

L’accompagnement proposé par Isabelle Bergé est véritablement global. Il a pour vocation de vous apporter la solution qui vous correspond et qui répond à vos besoins. Nous souhaitons proposer des solutions adaptées à chaque situation, pour vous offrir du confort et de la flexibilité.

Consultation au cabinet

Vous pouvez consulter du lundi au vendredi au Cabinet B – Jean Jaurès. La consultation dure 1h30. Dans une salle adaptée et chaleureuse, la séance se déroule à votre rythme, dans le respect de vos choix.

Prendre RDV

Consultation en visio

Nous nous adaptons à vos besoins et à vos disponibilités. Pour plus de flexibilité, nous proposons des consultations en visio. Pour que notre emploi du temps ne soit pas un problème pour le votre.

Prendre RDV

Atelier parentalité

Animés par une consultante en lactation IBCLC, les ateliers se déroulent au sein d’un groupe intimiste. Différentes thématiques sont abordées pour vous permettre de trouver l’atelier qui vous correspond.

Prendre RDV
groupe de parole parentalité

Groupe de parole

Des groupes de parole autour de la parentalité sont organisés 2 fois par mois au sein du cabinet. Pour vous permettre de rencontrer d’autres parents, de partager vos expériences et d’obtenir des conseils.

Prendre RDV

Infos pratiques

Consultation en lactation

5 rue du lieutenant colonel Pélissier – 31000 Toulouse
Possibilité de visio également
80 € – Remboursement possible par votre mutuelle
1h30

L’allaitement, une prise en charge pluridisciplinaire au Cabinet B

Équipe pluridisciplinaire composée d’expert·es de l’allaitement, nous vous accompagnons durant la consultation et même après.

  • Consultante en lactation : douleur, prise de poids insuffisante de bébé, crevasses, engorgements, problèmes de succion, etc.
  • Ostéopathie : problème de succion chez bébé, freins buccaux, etc.
  • Naturopathie : détoxification, soutien moral et émotionnel, etc.
  • Diététique : facteurs alimentaires qui ont une influence sur l’allaitement, etc.

Cette pluridisciplinarité permet de vous proposer un accompagnement global pour des résultats durables.

Notre équipe spécialiste de l’allaitement à Toulouse

Ostéopathe, consultante en lactation IBCLC, naturopathe, diététicien·ne nutritionniste : rencontrez notre équipe à Toulouse.

Les derniers articles du blog de Cabinet B

Notre engagement à vos côtés commence avant le soin et se poursuit après.
Retrouvez des informations claires, honnêtes et transparentes au sujet de l’allaitement et de l’accompagnement que nous vous proposons. Pour prendre des décisions éclairées pour votre santé, et celle de bébé.

Lire tous les articles

FAQ IBCLC

Difficultés d’allaitement, douleurs, prise de poids faible de bébé, etc. Un projet d’allaitement n’est pas linéaire, et il peut arriver que vous ayez besoin d’aide. Pour cela, une consultante en lactation IBCLC peut vous accompagner. Profession encore trop méconnue, cet accompagnement peut susciter des questions : nous répondons aux plus fréquentes.

Que veut dire le terme IBCLC ?

IBCLC est le sigle de : International Board Certified Lactation Consultant. Ce qui signifie consultante en lactation certifiée par le conseil international. Le terme IBCLC est donc la garantie que votre consultante en lactation est qualifiée pour vous accompagner. Pour posséder cette certification, la consultante en lactation doit suivre 1000 heures de formation. Cette formation est renouvelée tous les 5 ans, et l’examen doit lui aussi être passé tous les 10 ans. Cela permet à la consultante en lactation d’exercer une pratique sans cesse actualisée. Et tout cela garantit ses qualifications et son expertise pour accompagner des familles dans leur projet d’allaitement.

Pourquoi aller voir une consultante en lactation ?

La consultante en lactation est une spécialiste de l’allaitement. Pendant la grossesse ou lorsque bébé est là, elle vous aide à appréhender sereinement l’allaitement.
Et elle peut notamment vous accompagner sur divers sujets :

  • Prise de poids de bébé,
  • Sommeil,
  • Douleurs (crevasses, mastites, engorgement, etc.)
  • Reprise du travail,
  • Sevrage,
  • etc.

Rencontrer une consultante en lactation vous permet d’obtenir une aide précieuse. Pour que vous soyez autonome et confiante dans votre allaitement. Lors de la consultation, vous pouvez vous sentir libre de poser vos questions. La consultante vous conseille, et vous accompagne à trouver la position idéale pour vous. Pour un allaitement qui vous convient.

Quelle complémentarité entre consultante IBCLC et ostéopathe spécialiste de l’allaitement ?

L’ostéopathe et la consultante en lactation IBCLC sont très complémentaires.
En effet, ces deux professions contribuent chacune au bon déroulement de l’allaitement. La consultante en lactation IBCLC vous accompagne dès votre grossesse pour vous préparer et vous guider. Grâce à elle, vous apprenez les bonnes pratiques de l’allaitement : les positions physiologiques, la succion de bébé, etc. De son côté, l’ostéopathe peut également vous accompagner. En effet, l’allaitement est parfois mis en difficulté par des tensions chez bébé, ou chez vous, qui peuvent être traitées. Et votre ostéopathe, justement, peut agir sur les tensions qui mettent à mal votre allaitement. Grâce à des techniques douces et sécuritaires pour la santé de bébé, son travail vous permet de vivre un allaitement serein.

Quand aller voir une conseillère en lactation ?

Vous pouvez consulter une conseillère en lactation IBCLC dès votre grossesse si vous le souhaitez. Durant la grossesse, cela vous permet d’obtenir des réponses afin de choisir de manière éclairée le projet d’allaitement qui vous correspond. Au cours de l’allaitement, la consultante en lactation vous aide et vous conseille. Pour trouver la bonne position, et éviter les douleurs. Vous rassurer et vous guider.
Du projet d’allaitement au sevrage, vous êtes accompagné·es.

Quelle différence entre une consultante en lactation IBCLC, une conseillère en allaitement, une doula, ou encore une accompagnante périnatale ?

La consultante en lactation IBCLC est une professionnelle de santé, ou paramédicale qui a suivi une formation spécifique pour accompagner l’allaitement. Cette certification est le gage d’un accompagnement de qualité par un·e véritable expert·e de l’allaitement, au titre reconnu. Ce titre nécessite plus de 1000h de formation et d’accompagnement auprès des femmes allaitantes.
Les professions de conseillère en allaitement, doula, ou accompagnante périnatale ne sont pas encadrées en matière d’allaitement. Cela ne les rend pas moins pertinentes. Néanmoins, nous vous conseillons de consulter une IBCLC au sujet de l’allaitement maternel.

Quelle complémentarité entre IBCLC et sage-femme ?

La sage-femme et la consultante en lactation IBCLC sont complémentaires. Chacune accompagne les mamans et futures mamans. Avant, pendant et après l’accouchement.
La sage-femme accompagne la femme enceinte lors de sa grossesse. Durant la préparation à l’accouchement, le sujet de l’allaitement est abordé. Certaines sages-femmes décident de passer la certification pour devenir IBCLC, mais ce n’est pas le cas de toutes. Dès votre grossesse ou après l’accouchement, en complément du suivi avec votre sage-femme, consulter une IBCLC c’est bénéficier d’un véritable accompagnement sur le sujet spécifique de l’allaitement.