Foire aux questions

Les réponses aux questions les plus fréquentes au sujet du remboursement des séances

Remboursement

L'ostéopathie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Non l’ostéopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Jamais. Même si elle est pratiquée de manière « non exclusive », par un·e kiné par exemple. L’ostéopathie est en revanche souvent remboursée par votre mutuelle, CMU exceptée.

Les consultations en lactation sont-elles remboursées par les mutuelles ?

La plupart des mutuelles les prennent en charge, sous réserve que ce soit des consultations avec des professionnel·les. Ce qui est le cas au sein du Cabinet B, où les consultations sont réalisées par une consultante en lactation IBCLC.

Combien ma mutuelle me rembourse ?

Plus de 85% des mutuelles remboursent l’ostéopathie et les consultations en lactation. Selon votre mutuelle et votre forfait, le remboursement peut être total, partiel, forfaitaire, etc. Pour connaître votre droit au remboursement, renseignez vous directement auprès de votre mutuelle. Soit sur votre espace client, soit en les contactant directement par mail ou téléphone. Ils ont l’habitude et sauront vous répondre.

Comment me faire rembourser par ma mutuelle ?

En fin de consultation, nous vous remettons une facture que vous pourrez envoyer à votre mutuelle pour un éventuel remboursement.