Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Crise de sciatique et ostéopathie

Whatsapp Messenger Facebook
ostéo sciatique urgence ostéopathe ostéopathie
Approuvé par un·e ostéopathe DO

Vous êtes en crise de sciatique ? Vous ressentez de fortes douleurs dans le bas du dos ? Comme des décharges électriques qui irradient au niveau des fessiers, jusqu’au bas de la jambe ? Et parfois jusqu’au mollet et au pied ? Vous vous sentez paralysé·e ? N’attendez plus et contactez un·e ostéopathe à Toulouse pour vous soulager immédiatement : 0658011120.
Nous sommes joignables 7j/7 pour répondre aux urgences. En cabinet et à domicile.

L’ostéopathie permet d’agir efficacement sur les causes de vos douleurs sciatiques.

Ainsi, dès la fin de la première consultation, vous notez une nette diminution de la douleur. Grâce au confort et à la mobilité retrouvée, vous pouvez vous déplacer de nouveau.

L’ostéopathie agit durablement, afin d’éviter que les épisodes de sciatique ne se reproduisent.

Est ce qu’un ostéopathe peut soigner une sciatique ?

OUI. En cas de crise, la consultation en urgence permet de soulager la douleur rapidement, et d’éviter qu’elle ne s’aggrave.

Crise de sciatique et ostéopathe

Du bas de votre dos à votre fessier, la douleur peut s’étendre tout du long du trajet du nerf sciatique. Et donc passer par l’arrière de votre cuisse jusqu’à votre pied. Parfois les douleurs apparaissent des deux côtés si vous êtes atteint·e des deux membres inférieurs.
Plusieurs symptômes de la sciatique peuvent se manifester :

  • fourmillements,
  • engourdissements,
  • raideur,
  • voire une paralysie.

Attention, en cas de paralysie, vous devez consulter votre médecin en premier lieu impérativement.

Agir sur les causes de la sciatique

Consulter votre ostéopathe permet de soulager ces tensions intenses et souvent insupportables. C’est également l’occasion d’identifier les causes de la crise, et d’agir dessus afin d’éviter une nouvelle crise.
Parfois plusieurs séances sont nécessaires.
Un premier soin pour soulager la douleur, et sortir de la crise de sciatique. La ou les suivants pour agir durablement sur les facteurs qui ont conduit à cette crise.

La hernie discale et l’inflammation musculaire sont les causes les plus fréquentes derrière la douleur sciatique. Néanmoins il en existe d’autres. L’ostéopathie est efficace sur l’ensemble d’entre elles.

Hernie discale et sciatique

Une sciatique est une compression, une irritation et une irradiation de votre nerf sciatique. Il est localisé au niveau de la sortie de la colonne vertébrale. C’est d’ailleurs le plus gros nerf du corps, aussi épais que votre pouce.

Cette compression est généralement causée par :

  • une protrusion : le noyau du disque de la colonne comprime le nerf,
  • une hernie discale présente sur les étages lombaires L4/5 et L5/S1 compresse le nerf en question.

Le diagnostic d’une hernie discale est confirmé par votre médecin à l’aide d’examens d’imagerie médicale : scanner/IRM.

Les symptômes d’une sciatique suite à hernie discale

Les symptômes sont plus ou moins variables et intenses selon le niveau de resserrement du nerf.
Vous ressentez bien souvent :

  • mal de dos,
  • pied engourdi, avec des fourmillements,
  • décharge électrique dans les jambes, le dos, et/ou la cuisse,
    etc.

Ces douleurs sont ressentis à gauche ou à droite. Parfois des deux côtés si vos deux membres inférieurs sont touchés.
Elles peuvent aussi être tronquées, c’est à dire présentes sur une seule partie de votre membre. Vos muscles restent cependant bien opérationnels, sans perte de force.

Aussi, une hernie discale peut être présente sans causer de douleur. C’est d’ailleurs le cas pour 15% de la population.1

Les douleurs de la hernie discale se résorbent bien souvent spontanément. En un peu moins d’un an dans 62 à 83% des cas2, en fonction de l’importance de la hernie.

Comment soulager une sciatique dûe à une hernie discale ?

Les soins visent principalement à désensibiliser le nerf sciatique pour diminuer la douleur. Il s’agit d’étirer le nerf. Mais aussi de vous aider à regagner confort et mobilité sur les zones affectées par la sciatique :

  • jambe plus raide,
  • pied engourdi,
  • mais aussi mal de dos.

En effet, votre ostéopathe travaille à réduire les contraintes qui s’exercent sur ce terrain. Grâce à des techniques douces de mobilisation du dos, vous allez pouvoir regagner mobilité et confiance dans vos mouvements.

“En suivi et dans le cas des douleurs plus chroniques, les techniques utilisées pourront être plus dynamiques. L’objectif étant de travailler sur la sensibilité du système qui gère la douleur et essayer de la calmer.”
Clément Arnaudon, Ostéopathe DO à Toulouse

Les muscles et les articulations en cause ?

Quelle différence entre sciatique et sciatalgie ?

La compression du nerf sciatique peut aussi être provoquée par un muscle ou par une restriction articulaire. Et être présente sur tout son trajet. On parle alors de sciatalgie.

“Il y a des zones de compression distinctes. La plus connue est celle du muscle fessier : le piriforme. Alors, le nerf passe dans le muscle. Ainsi, lors d’une contraction de ce muscle, vous éprouvez les mêmes symptômes qu’une sciatique. Douleurs, fourmillements, picotements, brûlures, engourdissements, etc
Mais cette compression du nerf sciatique peut aussi être provoquée par une restriction localisée au niveau du bassin ou des lombaires. ”
Marc Durand, Ostéopathe DO à Toulouse

Comment différencier la sciatalgie de la sciatique ? La réalisation de tests orthopédiques peut être recommandée.3

Les connexions avec le nerf sciatique

Ces inflammations musculaires et articulaires peuvent se manifester suite à :

  • un effort physique intense et/ou inhabituel. Vous pouvez alors éprouver une fatigue musculaire, une contracture ou des courbatures fortes. Ce qui engendre des douleurs similaires à une sciatique. Ces douleurs sont alors présentes à froid et sous forme de raideur, elles sont en général calmées par l’effort modéré.
  • une arthrose, qui conduit au rétrécissement du canal lombaire, ou des trous de conjugaison.4
  • un traumatisme : une chute ou un coup violent porté sur la fesse peut engendrer une contusion musculaire et une contrainte. Et venir alors opérer une compression sur le nerf sciatique, ce qui peut reproduire les mêmes symptômes.
  • une inflammation sur une zone proche des membres inférieurs.

“On peut retrouver des lésions liées à l’endométriose autour de muscles du bassin qui peuvent induire une irritation sur le nerf sciatique et les symptômes associés.”
Clément Arnaudon, Ostéopathe DO à Toulouse

L’accompagnement en ostéopathie

Lorsque vous souffrez de douleurs musculaires, il s’agit en premier lieu de soulager vos douleurs. Mais aussi de vous redonner de la mobilité. Car si vous êtes en mesure de bouger, vous aurez ainsi plus de facilités à récupérer.

Pour ce faire, votre ostéopathe vérifie la mobilité de l’ensemble de votre corps. En effet, votre sciatique peut être due à ce qu’on appelle une restriction de mobilité à distance. Une tension éloignée du trajet du nerf sciatique et qui peut entraîner des tensions.
Ce qui va à son tour irriter votre nerf sciatique.

Le soin porte également sur toutes les contraintes musculaires que vous présentez. Les lever permet de diminuer le risque d’irritation du nerf sciatique.

Soulager le système vasculaire

Une insuffisance veineuse profonde ou superficielle des membres inférieurs peut également donner des douleurs semblables à une sciatique.

Elles s’accompagnent en général de sensations de jambes lourdes, chaudes, voire gonflées.
Ces douleurs se manifestent souvent lorsque vous êtes statique ou que vous piétinez. Et sont généralement soulagées lorsque vous reprenez le mouvement, ou l’effort.

Dans le cas des douleurs d’origine vasculaire, les soins visent à améliorer la circulation sanguine. Ainsi, votre ostéopathe peut travailler sur différentes zones pour améliorer la circulation dans les membres inférieurs. Notamment au niveau du bassin et de l’abdomen.

Un travail viscéral peut aussi être réalisé. Notamment lorsque la sciatique est associée à la constipation ou autres troubles digestifs. Ou encore si les douleurs sont en lien avec l’endométriose ou la grossesse.

Enfin, contrairement à une idée reçue, les femmes enceintes ne sont pas plus sujettes à la sciatique.5 Mais plutôt aux sciatalgies.

Combien de séances d'ostéopathie pour une sciatique ?

Plusieurs consultations sont en général nécessaires pour traiter le problème de fond. Mais dès le premier soin, votre douleur est fortement diminuée.

Durant le premier soin, les techniques visent à limiter l’inflammation et calmer la douleur. Tout en entamant un travail sur les causes qui ont conduit à l’apparition de votre sciatique.

Entamer un traitement de fond

Il est parfois difficile en un seul soin de faire disparaître totalement la douleur. La soulager en partie est déjà une avancée. Et puis lorsque vous avez mal, certaines techniques ne peuvent pas être réalisées.

Ainsi, en cas de crise, la priorité va être donnée à vous faire retrouver du mouvement.

Parfois, une gêne ou une douleur résiduelle peut rester, mais la douleur n’est plus handicapante.

Une fois la tension passée, il est alors possible de traiter plus en profondeur les causes de la douleur.
Une séance de suivi permet ainsi d’entamer ce travail de fond et d’éviter une nouvelle névralgie du nerf sciatique.

Les soins sont adaptés à chaque patient·e et tiennent compte de l’ancienneté, l’historique et la chronicité des tensions.

Travailler en synergie

Pour optimiser votre rétablissement, votre ostéopathe peut être amené à travailler en synergie avec d’autres praticien·nes : kinésithérapeute, podologue, etc.

Avec votre médecin également, afin de :

  • confirmer le diagnostic d’une hernie discale associée à la sciatique par exemple,
  • ou écarter tout signe de gravité. En effet, les symptômes d’une sciatique associés à une perte de force dans un membre inférieur peut être une urgence médicale. Également, si vous souffrez d’une douleur localisée sur le mollet, que celui-ci est chaud et/ou gonflé, il est recommandé de consulter. Il peut s’agir d’une phlébite, soit une thrombose veineuse profonde.

Des crises non soulagées et des causes non traitées sont un terrain favorable aux sciatiques chroniques.6
Ce traitement complet est alors nécessaire pour éviter de voir revenir de telles douleurs.

Se réapproprier progressivement votre corps

Les soins en ostéopathie visent à vous soulager immédiatement lors d’une crise. Mais aussi à vous soigner durablement.

Les soins permettent de :

  • retrouver une mobilité dans vos activités quotidiennes
  • vous réapproprier votre corps et être davantage à l’écoute de vos sensations. Ce qui vous permet alors de consulter avant même la crise de sciatique.
  • voir disparaître durablement des sensations gênantes voire handicapantes auxquelles vous étiez habitué·e.
  • reprendre une activité physique modérée.

Ce retour vers la mobilité et le mouvement aident à éviter la sciatique chronique.

Faut-il marcher avec une sciatique ? Oui, la marche est recommandée, tant qu’elle est réalisée à votre rythme et à l’écoute de vos sensations.

Aussi, des exercices et recommandations adaptées peuvent vous être proposés par votre praticien·ne. Afin de poursuivre ce travail au quotidien sur vos zones sensibles.

L’essentiel

Une crise de sciatique demande une prise en charge rapide en urgence. Votre ostéopathe est à même de vous soulager, peu importe la cause à l’origine de vos douleurs.
Un traitement de fond permet ensuite de consolider le traitement ostéo pour éviter l’apparition de douleurs voire de crises de sciatique dans le futur.
Dès les premiers signes de douleurs sciatiques, consultez. Ne laissez pas ces douleurs s’installer.

Notes et références

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous
  1. https://www.allodocteurs.fr/archives-peut-on-avoir-une-hernie-discale-sans-douleur-12879.html
  2. https://www.centre-endoscopie-rachis.fr/combien-de-temps-dure-une-hernie-discale-foraminale/
  3. Lasègue, compression,décompression, test de sonnettes, slump test et manoeuvre de valsalva
  4. https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/trou-de-conjugaison
  5. https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/sante/themes/sciatique/reconnaitre-sciatique/
  6. https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sciatique_pm

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un·e ostéopathe qualifié·e à Toulouse?

prendre rendez-vous

Commentaires

  • Geoerge H says:

    le psoas ostéopathie c’est le même psoas que dans d’autres médecines y en a pas plusieurs ? c’est le même partout ? je parle du muscle psoas ostéopathie. j’ai lu ça quelque part ça m’interpelle. je pensais que les muscles s’étaient les mêmes peu importe la spécialité.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude face à votre douleur. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre précisément à votre question. Selon les patient·es, le nombre de séances nécessaires varient.
      Nous vous conseillons d’en discuter avec votre ostéopathe et de consulter votre médecin si vous en ressentez le besoin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Fatou says:

    Jai mal sciatique constipation et vessie. Jai trouver solution avec plante du pays. Mais avec mon mari sa fonctionne pas pourquoi?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir commenté notre article.
      Il est difficile de répondre à votre question sans plus de détail.
      En revanche, il est possible que votre mari souffre des mêmes symptômes que vous mais que la douleur ne vienne pas de la même cause. Cette hypothèse expliquerait que le traitement fonctionne pour vous mais pas pour votre mari.
      Nous vous conseillons de consulter un·e médecin ou un·e ostéopathe afin de trouver plus de réponses concernant vos douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Aurélie says:

    Bonjour, merci pour votre article qui donne de nombreux détails pour mieux comprendre le lien entre ostéopathie et sciatique. J’ai une sciatique paralysante ce qui est très handicapant pour moi au quotidien. J’ai essayé d’aller voir mon médecin mais rien n’y fait je n’arrive pas à aller mieux. Je voudrais savoir si l’ostéopathe peut guérir une sciatique paralysante ? En combien de séances à peu près ? Merci d’avance, j’espère que vous pourrez m’aider.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      L’ostéopathe peut, en effet, prendre en charge une sciatique paralysante. Nous ne pouvons pas prédire le nombre de séances nécessaire car il est variable en fonction de chaque patient·e.
      Nous vous conseillons d’en discuter avec votre ostéopathe lors de la première consultation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • dumas says:

    Vous parlez d’urgence médicale lorsque les symptômes de la sciatique sont associés à une perte de force dans la jambe. Pouvez-vous en dire plus ?

    • Cabinet B says:

      En effet, si vous ressentez les symptômes identifiés dans cet article accompagnés d’une perte de force, il est urgent de consulter votre médecin. Cette perte de force peut être identifiée comme une faiblesse musculaire dans les jambes par exemple. Ou bien vous pourriez reconnaître des troubles moteurs dans la jambe. Il peut s’agir du syndrome de la queue de cheval notamment, que nous avons expliqué plus en détail dans cet article.
      Dans le doute, nous vous invitons à consulter rapidement.
      L’équipe du Cabinet B

  • Marc says:

    Bonjour, est-ce que je dois voir mon médecin généraliste avant de consulter ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour, lorsque vous êtes en crise de sciatique, vous pouvez consulter en urgence votre ostéopathe directement. Le but étant ici de vous soulager rapidement et efficacement de vos douleurs. Et vous permettre ainsi de vous déplacer de nouveau.
      Et en effet, selon l’intensité de vos douleurs, la chronicité des crises, ou encore la localisation des tensions, il est recommandé de consulter votre médecin. Des examens complémentaires et notamment d’imageries médicales permettront d’identifier l’origine de vos symptômes. Et identifier une éventuelle hernie discale ou autres motifs de compressions du nerf sciatique.
      L’équipe du Cabinet B

  • Isabelle Blanc says:

    Bonjour je crois que je fais une crise de sciatique mais je suis pas très sur. Je sens que ma douleur vient du nerf mais je ne sais pas. J ai déja eu des douleurs comme ça avant et mon kiné m’avait soigné mais la il n’est pas disponible et je pense allé chez l osteo mais je suis pas sur que c est la bonne solution. Pour le nerf sciatique ostéopathe ou kiné pour me soigner au mieux selon vous ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      L’ostéopathe peut en effet prendre en charge des douleurs sciatiques. Nous ne pouvons pas vous orienter plus précisément chez un·e ostéopathe ou un·e kinésithérapeute au vu du peu d’informations concernant votre douleur.
      Un·e ostéopathe sera capable de vous ré-orienter en fonction de vos symptomes si cela dépasse son champ de compétence.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Anne Marie says:

    Je pars en retraite dans 3 ans et ma sciatique ne me ménage pas du tout. Je suis dans le bâtiment donc vous voyez un peu les grosses journées. Je veux donc anticiper ma retraite et prendre ce motif.Donc, peut-on travailler avec une sciatique dans mon domaine? Est ce cela pourrait être un motif valable?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.

      Effectivement, il est compliqué de travailler dans le bâtiment en souffrant d’une sciatique.
      Il est important de venir soigner cette sciatique. Une prise en charge chez un ostéopathe vous permettra de soulager vos douleurs et de continuer de travailler. Votre ostéopathe pourra également vous aider à mettre en place des exercices et étirements afin de prévenir la sciatique.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Angélique says:

    Bonjour,
    Ma mutuelle ne rembourse que 2 séance d’ostéopathie. Je peux aller jusqu’à 4 mais pas plus. combien de séance d’ostéopathie pour une sciatique? Combien coûte une séance?
    Merci d’avance,

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.

      Il est difficile de prédire le nombre de séances dont vous aurez besoin sans plus de détails sur vos douleurs. Votre ostéopathe sera en mesure d’évaluer lors de la séance combien de séances seront nécessaires. Sachez qu’il ne s’agit pas d’un chiffre exact, il peut varier en fonction de l’évolution de vos douleurs.
      En France, une séance d’ostéopathie se situe, en moyenne, aux alentours de 60 euros.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • P. Morel says:

    Bonjour,
    Je n’aurai jamais imaginé aller aux urgences pour une sciatique mais la douleur était trop insupportable. J’avais déjà eu de grosses crises avant mais pas au point de m’évanouir presque. Je ne veux plus revivre ça. Je veux avoir un traitement à long terme même si cela implique des suivis récurrents. Aidez-moi s’il vous plaît!
    Merci d’avance pour votre réponse,

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir lu et commenté notre article.

      Nous comprenons votre inquiétude face à vos douleurs.
      Il est possible de mettre en place sur du long terme un traitement ostéopathique.
      Les premières séances viseront à supprimer vos douleurs, puis sur du plus long terme, les séances permettront d’éviter les récidives de sciatiques.
      Votre ostéopathe saura également vous proposer des exercices adaptés et/ou vous orienter vers d’autres professionnels de santé.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Benoit says:

    Bjr,
    J’aurai aimé savoir il faut combien de temps pour guérir d’une sciatique? Cela fait quelques jours que j’ai consulté le médecin mais je ne remarque pas de résultat. J’ai toujours mal derrière le genou et la fesse quand je suis assis.
    Merci à vous, Benoit

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Le temps de guérison suite à une sciatique est variable selon chaque patient. Il est également difficile de vous l’indiquer puisque nous ne connaissons pas le traitement donné par votre médecin.
      Si vos douleurs ne sont pas soulagées, nous vous conseillons de consulter à nouveau votre médecin et/ou de demander un second avis.
      Une prise en charge ostéopathique permettra également de soulager vos douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • stanislas says:

    cela fait 2 semaines que je ne dors pas à cause de douleurs à la jambe droite. que prendre pour une sciatique au moins pour arriver à dormir svp??

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire .

      Tout d’abord nous vous conseillons de consulter votre médecin et/ou votre ostéopathe afin de diagnostiquer votre sciatique.
      De plus, l’auto-médication n’est jamais conseillée, consulter un·e spécialiste avant de prendre un traitement est primordial.
      Votre ostéopathe pourra soulager vos douleurs et vous montrer des exercices à effectuer pour faire passer la douleur.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Olga CHAMAILLE says:

    Mon rumatho m’a plutôt redirigé vers les électrodes qui stimulent le nerf. J’aimerai essayer d’autres méthodes dans la médecine douce toujours. Est ce qu’il y des techniques spécifiques en ostéopathie, est-ce qu’un ostéopathe peut soigner une sciatique plus rapidement que les autres traitements?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.

      Effectivement, l’ostéopathie est une médecine douce qui permet de traiter les sciatiques.
      Les techniques utilisées par l’ostéopathe lors de la séance sont diverses, elles s’adaptent toujours au patient, à ses douleurs et à la cause de ses douleurs.
      En termes de temps, il est difficile de donner des temps précis. Cependant nous observons de très bons résultats chez les patient·es traités pour des sciatiques.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Erica D, says:

    Hello,
    Merci pour cet article. Est-ce qu’il y a vraiment un rapport entre maladie de crohn et polyarthrite rhumatoïde ? J’ai été diagnostiqué très récemment mais j’ai des douleurs articulaires depuis maintenant 3 ans. Je travaille dans une usine industrielle et je suis souvent debout. Cela a peut-être un rapport. Combien de % que cela soit lié ? Je compte consulter mais j’aimerais quand même savoir ce qui m’attend. Mon médecin traitant m’a recommandé des séances chez l’ostéopathe pour soulager la douleur, ce dernier me recommande de prendre plusieurs petites pauses pour éviter d’accentuer les douleurs que je ressens dans mes articulations.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Il y a effectivement un lien entre la maladie de Crohn et la polyarthrite rhumatoïde. En effet, ces deux affections ont une origine auto-immune.
      Nous n’avons pas de chiffre exact à vous donner sur la probabilité du lien entre les deux pathologies.
      Une prise en charge ostéopathique aura pour bénéfice de soulager vos douleurs liées à la maladie de Crohn et également à la polyarthrite rhumatoïde.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Norbert. says:

    faut il marcher avec une sciatique? est ce que ça aggrave ou améliore le cas? on m’a dit que ça pouvait aider mais je doute. merci de m’informer

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire
      Effectivement, en cas de sciatique, il est conseillé de continuer à marcher.
      Lorsque les douleurs surviennent, il est généralement conseillé de continuer à bouger. Les douleurs entraînent souvent des restrictions de mobilité qui peuvent être maintenues lorsque l’on ne bouge plus. C’est pourquoi, continuer de bouger lorsque l’on a une sciatique ou bien des maux de dos, permet d’être soulagé plus rapidement.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Franciane F says:

    C’était en me levant de ma chaise, une douleur le long de ma jambe droite comme une crampe au départ puis comme un coup d’aiguille qui me plantait le nerf. Je ne sais pas combien de temps dure une crise de sciatique mais cela m’a paru durer des heures. Cela fait plus d’une semaine et je pense que c’est le moment de voir ça d’un peu plus près. Avez vous des spécialistes? Comment sont les résultats? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      En effet, il est intéressant d’aller investiguer plus précisément la cause de vos douleurs.
      Une prise en charge ostéopathique est fortement conseillée en cas de sciatique. Nous observons de très bons résultats à la suite des séances.
      Votre ostéopathe sera également en mesure de vous orienter vers un·e autre professionnel·le de santé.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Nancy says:

    Bonjour, comment faire passer une sciatique rapidement svp, merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      Il est difficile de répondre précisément à votre question sans plus de détails.
      L’ostéopathie permet de soulager rapidement et durablement une sciatique.
      Vous pouvez également consulter votre médecin afin d’avoir un second avis.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Antonin PRAICHE says:

    Bonjour,
    J’ai un tournoi de tennis dans 3 semaines et à l’entraînement j’ai eu une douleur à l’arrière au niveau de la cuisse et de la fesse gauche. On m’a dit que c’est une sciatique. Je continue à avoir mal malgré les exercices conseillés par mon médecin. Donc j’aimerais savoir combien de temps dure une sciatique fessier? Est ce que je peux traiter la sciatique tout en m’entrainant pour que je ne déclare pas forfait à cause de ça?
    Merci pour vos réponses,

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      J’ai un tournoi de tennis dans 3 semaines et à l’entraînement j’ai eu une douleur à l’arrière au niveau de la cuisse et de la fesse gauche. On m’a dit que c’est une sciatique. Je continue à avoir mal malgré les exercices conseillés par mon médecin. Donc j’aimerais savoir combien de temps dure une sciatique fessier? Est ce que je peux traiter la sciatique tout en m’entrainant pour que je ne déclare pas forfait à cause de ça?
      Merci pour vos réponses,

  • Zina R, says:

    des crise interminables des douleurs qui vous font appeler le nom e vos ancetres. donc pour uen sciatique que faire pour soulager rapidement ma jambe. j’ai essayé pas mal de methode et de traitement. vous semblez avori une autre solution. dite moi plus.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir commenté notre article.
      La méthode que nous proposons est une prise en charge en ostéopathie.
      Cette prise en charge permet, dans un premier de temps de soulager vos douleurs rapidement et dans un second temps d’effectuer un traitement de fond afin de limiter les récidives.
      L’ostéopathe saura vous conseiller des exercices à effectuer et vous orienter vers d’autres spécialistes en fonction de vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Mazernane C says:

    cela fait trois jours que j’ai des crises qui me font hurler de douleur . comment calmer une sciatique rapidement pendant ces grosses crises svp? y a t il un point à appuyer ou une position à faire pour réduire les douleurs au moins ? merci pour vos conseils .

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il est difficile de vous indiquer précisément des exercices à effectuer. Nous vous conseillons de consulter votre ostéopathe le plus rapidement possible. Il saura soulager vos douleurs rapidement et vous donner les conseils et exercices adaptés.
      En effet, chaque patient est différent et chaque conseil donné est adapté au patient.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

Laissez un commentaire