Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Témoignage d’une patiente atteinte de névralgie pudendale

Whatsapp Messenger Facebook
névralgie pudendale témoignage patient ostéopathie
Approuvé par un·e ostéopathe DO

Soulager la névralgie pudendale, apprendre à vivre avec, espérer la guérison. Vivre au gré des crises, apprendre à les repérer, les éviter. Ne plus avoir mal.
Pouvoir dire un jour “J’ai guéri de la névralgie pudendale”. Ne plus avoir mal. Jamais.
Retrouvez ici le témoignage d’une patiente qui livre son parcours de manière anonyme.

Névralgie pudendale, le début de la douleur

La douleur s’est révélée un beau matin de 2014, sans prévenir.
Je portais un jean un peu serré et j’ai senti une sensation de cisaillement au niveau de l’entrejambe. La douleur ne disparaissait pas, et m’empêchait même de pouvoir m’asseoir sans souffrir.
Mes petites et grandes lèvres me pinçaient en permanence, j’avais la sensation d’avoir une lame à l’intérieur du vagin. C’était une douleur affreuse.
Direction les urgences. J’ai eu la chance d’avoir un diagnostic rapide.
L’équipe était formelle, j’avais une névralgie pudendale.

La douleur était peut-être déjà là bien avant.

En réalité, la douleur était déjà présente, mais de manière nettement moins intense. Elle ne m’avait jamais inquiété avant.
Elle est apparue lors de mes 1ers rapports sexuels. J’avais mal. J’ai toujours cru que c’était normal, que j’étais juste un peu plus fragile que la moyenne. Rien d’alarmant.
Ce n’était pas handicapant au quotidien, je ne m’inquiétais pas.
Mais lorsque la douleur s’est déclenchée en crise en 2014 c’est devenu invivable. Je n’étais plus libre de mes mouvements, je souffrais en permanence.

Comprendre la maladie

A l’époque, je pensais que ça ne durerait pas longtemps. Que c’était juste une inflammation du nerf pudendal qui allait passer avec un anti-inflammatoire. Je ne savais pas du tout que c’était quelque chose de beaucoup plus compliqué, une douleur neuropathique.
J’ai eu mes informations au fur et à mesure, en allant voir des médecins. Ils posaient des questions dont je n’arrivais pas à saisir la finalité. “ Est-ce que vous avez mal au coccyx ? Et là ?” Je n’y connaissais rien.

Je me suis beaucoup renseignée sur internet

Au début, c’était pour un peu mieux comprendre l’anatomie de cette zone.
J’ai appris que la névralgie pouvait être des deux côtés, mais aussi à l’intérieur et sur les fessiers (ndlr : la névralgie pudendale peut parfois être confondue avec la névralgie clunéale).
Je suis tombée sur un site dédié à la névralgie pudendale. C’était assez vieillot, peu actualisé et plein de témoignages angoissants.
J’étais vraiment anxieuse.
A force de faire des recherches je suis tombée sur deux spécialistes. Un neurochirurgien et un gynécologue qui avaient deux approches totalement différentes.

Le plus dur était supporter la douleur

J’étais assistante commerciale, je passais donc toute la journée le plus souvent assise devant mon PC.
La névralgie pudendale, c’est la maladie des gens assis. Quand on est dans cette position, on compresse le nerf.
Mon quotidien était insupportable.
De janvier à juillet, j’ai souffert tous les jours. J’avais une boule d’angoisse à l’idée de devoir m’installer dans mon fauteuil en arrivant le matin. C’était abominable.
Malgré la douleur il était très important pour moi de continuer à travailler. Je ne voulais pas être en arrêt longue durée à cause de cette douleur.
Mais l’angoisse, la douleur au quotidien, j’en ai fait une dépression.

J’ai parlé à ma responsable RH pour aménager mon poste de travail

Ce n’est jamais facile de parler de ces choses-là parce que c’est une zone délicate.
Je pleurais dans son bureau. Mais au final j’ai bien fait.
Tout a été pris en charge, et des ergothérapeutes sont venus pour me faire un fauteuil sur mesure qui n’exerce pas de pression au niveau des fesses et du périnée.
Si les gens de l’entreprise posaient des questions sur mon fauteuil spécial, on disait que c’est parce que j’avais un problème de dos.
Ce n’était pas révolutionnaire, mais au moins ça allait mieux. Je pouvais m’asseoir pour travailler.

Je vivais avec la douleur au quotidien

La nuit, la maladie était gérable, quand je dormais je n’avais plus mal.
Mais à la minute où je m’asseyais, ça revenait. Et ça montait crescendo.
La douleur est toujours là. Elle ne s’arrête pas. Elle va peut-être se soulager, s’atténuer, mais elle ne part pas.
C’est comme lorsqu’on se brûle, ça monte très vite puis ça redescend progressivement.
La névralgie pudendale, c’est pareil. Debout, ça ne fait rien dès qu’on essaye de s’asseoir, peu importe la position, c’est l’enfer.
C’était vraiment très dur.
Je ne pouvais pas prendre la voiture, ni manger à table avec mes enfants, ou au restaurant.
A la longue, on a fini par développer des techniques dans la famille. Maintenant, je m’assois sur les genoux à côté d’une table basse.
Mais vivre avec cette douleur était très difficile.

J’avais la possibilité de me faire opérer

J’ai été voir beaucoup de médecins et des spécialistes de la névralgie pudendale dont un neurochirurgien et un gynécologue.
J’ai appris qu’il existait des possibilités d’opération.
Il faut imaginer les nerfs comme un violon aux tiges beaucoup trop tirées. L’opération consiste à relâcher la pression en les détendant par voie naturelle ou en les sectionnant en ouvrant la fesse.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a aucune garantie de résultats. La douleur peut augmenter puis disparaître au bout d’un moment. Ou pas du tout et même s’en retrouver aggravée.
Mais je n’étais psychologiquement pas prête.
J’avais trop peur de me remettre à souffrir alors que la douleur disparaissait parfois pendant plusieurs mois. Je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’attende d’être dans un désespoir total et d’utiliser l’opération en dernier recours.

Je voulais trouver une solution à tout prix

J’ai tout fait. Chiropracteur, kinésiologue, magnétiseur, toutes les médecines parallèles connues, même les trucs bizarres. Je ne lâchais pas. Je devais trouver une solution.
Avec mon conjoint, on était prêt à tout pour trouver quelque chose. Même partir à l’étranger pour rencontrer d’autres spécialistes si besoin.
J’allais voir une kiné régulièrement. Elle me massait par la méthode Mézière.
Elle m’a expliqué que le nerf était déjà comprimé par les muscles fessiers et que comme ils étaient très tendus, ça ajoutait une pression supplémentaire.
Les massages de la kiné ne m’ont jamais soigné mais ils m’ont aidé à apaiser la douleur par moments.
Un jour en déplacement à Paris, une ostéopathe m’avait soulagé grâce à des techniques très douces. Mais je n’avais trouvé personne qui travaillait de manière comparable dans la région toulousaine.
Mais elle était toujours là, cette douleur.
Un médecin m’avait diagnostiqué une dépression et m’avait donné des cachets d’antidépresseurs, ça me détruisait. J’en ai pris pendant plusieurs années avant d’arrêter parce qu’ils ne faisaient plus d’effets.

Un jour sur internet je suis tombée sur le site de Youri Bertucchi

Je suis tombée sur un article pointant le lien possible entre le port d’un stérilet et les douleurs de dos (stérilet douleurs de dos).
Des patientes expliquaient qu’elles avaient des douleurs qui ressemblent aux miennes. Et qu’en fait, la maladie pouvait être déclenchée par une allergie au nickel.
Il y en avait dans mon jean le jour où j’avais vraiment commencé à avoir mal pour la première fois. Ce n’est qu’un détail, mais ça m’a mis la puce à l’oreille.
Donc bon.
J’ai envoyé un message mais je n’y croyais pas trop.
Des arnaqueurs on en a rencontré beaucoup, on n’était pas dupe.
Mais arrivée à la consultation, il nous a posé beaucoup de questions, on sentait qu’il connaissait bien la névralgie pudendale.
Il m’a manipulé, et j’étais complètement vidée pendant trois jours. Le contre coup thérapeutique. La douleur a augmenté quelque peu. Puis elle a disparue.
Disparue. C’était fou.
Je me suis dit que j’avais enfin trouvé le spécialiste sur Toulouse qui pourrait m’aider.

Une thérapie efficace qui a sincèrement tout changé

En tout, j’ai été le voir six ou sept fois. J’ai toujours un petit peu mal, mais vraiment beaucoup moins. Je peux à nouveau mener une vie normale.
C’est merveilleux.
Je peux rester assise, manger au restaurant, refaire un peu de sport.
Bon, c’est vrai que si je force trop en courant ça revient. Mais ce n’est vraiment pas comparable avec ce que j’ai enduré avant !
Je suis toujours sous traitement, mais il a changé.
Au départ je prenais 300 mg de neurontin le soir, et 60mg de cymbalta le matin.
J’ai arrêté le neurontin qui me fatiguait trop, mais j’ai poursuivi le traitement de cymbalta.
Si l’accompagnement ostéopathique est bénéfique, il ne m’a pas permis de stopper tous les cachets.
J’ai par exemple essayé de diminuer le cymbalta en passant de 60 à 30mg/jour, cela n’a pas fonctionné, même avec les séances d’ostéopathie, cela ne suffisait pas.
L’ostéopathie permet de me soulager, mais elle ne m’a pas guérie (ndlr, pour en savoir plus sur l’ostéopathie et la névralgie pudendale ,retrouvez un article complet ici sur le sujet : ostéopathie et névralgie pudendale).
Je reste aussi ouverte à l’idée d’une opération, je continue mes recherches sur le sujet.

Il faut lutter contre l’errance thérapeuthique

Pendant mes premières recherches sur internet, je me souviens de ne pas avoir trouvé les informations nécessaires.
Avais-je mal cherché ? Je ne sais pas.
Mais tous les articles ou témoignages que je trouvais dataient de plusieurs années. Impossible de retrouver le contact des gens pour leur poser des questions, leur demander comment ils avaient fait pour s’en sortir.
Il faut en parler. Le plus possible. Dire aux gens qu’ils ne sont pas seuls, qu’il y a des solutions, qu’ils peuvent être aidés.
Comprendre cette maladie, c’est une première étape nécessaire mais douloureuse. Il n’y a pas de solutions miracles pour la névralgie pudendale, mais dans mon cas l’ostéopathie m’a aidé à aller mieux

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un·e ostéopathe qualifié·e à Toulouse?

prendre rendez-vous

Commentaires

  • George says:

    Bonjour,
    Je souffre aussi de nevralgie pudendale, connaissez vous des confrères qui s occupent de ce problème dans le 62. Je suis de calais.
    Merci beaucoup.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions de votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de confrère spécialisé à vous conseiller dans votre département.
      Cordialement,
      Cabinet B

      • Celine Gomes says:

        Bonjour connaissez-vous un confrère sur Pau ou BAYONNE ? Merci d’avance

      • Cabinet B says:

        Bonjour,

        Nous allons chercher de notre côté pour vous donner une réponse sous 15 jours. Passé ce délai et sans réponse de notre part, c’est que nous n’avons aucun praticien de confiance à vous conseiller dans ce secteur.

        Bonne continuation,

        L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

      • bedout m says:

        je suis suivie par le docteur bégué a cambo les bains il m’ oriente chez un neurochirurgien a paris car une infiltration n’ y a rien fait
        en vue d’une opération

      • Cabinet B says:

        Bonjour,

        Merci pour votre intérêt.
        Il est parfois nécessaire d’avoir un autre avis lorsque certains traitements sont inefficaces. L’opération est un acte chirurgical qui n’est pas anodin et qui se pratique en dernier recours. A ce jour, 30% des opérations de la névralgie pudendale seulement donnent lieu à une rémission. C’est pourquoi il est important de demander l’avis à son médecin et à d’autres professionnels qui pourront vous aiguiller dans votre parcours de soin.

        Cordialement

        L’équipe du Cabinet B ostéopathie

      • Gayral Michel says:

        Bonsoir Docteur,
        Je vous écris pour mon mari qui souffre terriblement du nerf pudendale. Rien y fait , infiltration.. cachets etcc.
        Connaissez vous un ostheo specialisé dans ce domaine ?ns habitons dans le 83. Merci beaucoup !

      • Cabinet B says:

        Bonjour,
        Merci pour votre commentaire.
        Nous vous recontacterons directement par mail si nous avons quelqu’un a vous recommander dans votre région. Si vous n’avez pas de nos nouvelles d’ici 15 jours c’est que nous n’avons personne de fiable à vous recommander.
        Bonne journée,
        L’équipe du Cabinet B

    • Nath says:

      Bonjour vous avez peut être trouvé depuis mais sur le site BKPP vous avez les kinés spécialisés par région il vous faudra juste une ordonnance de votre médecin ou algologue selon la situation.
      Si ce message ne vous sert pas il servira au moins à d autres en attente de soulagement.
      Belle journée

      • Cabinet B says:

        Bonjour,

        Nous vous remercions pour votre commentaire. Votre message sera utile à de nombreuses personnes, nous en sommes sûr.

        Cordialement,
        L’équipe du Cabinet B.

  • Nathalie Grzelak says:

    Je souffre de névralgie pudendale auriez vous des confrères dans les départements 18 cher 36 Indre 37 Indre et loire
    Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci d’avoir partagé votre parcours.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous sous la quinzaine par mail directement. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste à vous conseiller.
      Cordialement,
      Cabinet B

  • Marianne says:

    Bonjour
    Avez-vous un confrère ou une consœur à Paris ou proche banlieue (préférence Paris 20), qui pratique la même méthode que vous?
    Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous reviendrons vers vous par mail directement d’ici 15 jours maximum si nous avons un confrère à vous recommander.
      Bonne journée.

      • Alexandra says:

        Bonjour, avez vous un confrère à me conseiller vers Arles(13) ou Nîmes (30) s’il vous plaît ?
        Merci

      • Cabinet B says:

        Bonjour Alexandra,

        Nous allons chercher de notre côté pour revenir vers vous d’ici 15 jours. Sans réponse de notre part d’ici là, c’est que nous n’avons trouvé aucun praticien de confiance à vous conseiller dans ces secteurs.

        Bonne continuation,

        L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

      • Francoise listre says:

        Bonjour
        Avez vous un ou une confrère a Recommander pour la névralgie pudendale dans le 64 , Biarritz Bayonne ou autre
        Merci

      • Cabinet B says:

        Bonjour Mme Listre,

        Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre article.
        Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici une quinzaines de jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de professionnel spécialisé de la névralgie pudendale à vous recommander.

        Cordialement

        L’équipe du Cabinet B ostéopathie

      • Stéphanie says:

        Bonjour,

        Connaissez vous un confrère dans le 71 ou 69 s’il vous plaît ?

        Merci d’avance de votre aide
        Cordialement

      • Cabinet B says:

        Bonjour,
        Nous reviendrons vers vous directement par mail sous quinzaine si nous trouvons un contact sérieux à vous recommander. Sans nouvelle de notre part c’est que nous n’avons personne de fiable à vous indiquer.
        Bonne journée.
        L’équipe du Cabinet B

  • Michon Bruno says:

    Meme techerche dans la manche – 50

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous allons faire nos recherches de notre côté et nous reviendrons vers vous sous 15 jours. Sans réponse de notre part passé ce délai, c’est que nous n’avons aucun confrère de confiance à vous conseiller dans ce secteur.

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

    • De bosschere marie daniele says:

      Connaissez un spécialiste de névralgie en Belgique
      Merci de votre reponse

      • Cabinet B says:

        Bonjour,
        Merci pour votre commentaire. Nous reviendrons vers vous directement par mail avec un contact sérieux si nous en trouvons un à vous recommander. Si vous n’avez rien reçu sous quinzaine c’est que nous n’avons trouvé personne de fiable à vous recommander.
        Bonne journée,
        L’équipe du Cabinet B

  • Josephe says:

    Expérience très convaincante. Pouvez-vous me conseiller un confrère ou -soeur sur Montpellier.
    Merci.

    • Cabinet B says:

      Merci pour votre retour positif qui nous pousse à créer toujours plus de contenu de qualité.

      Nous reviendrons vers vous d’ici 2 semaines si nous trouvons un confrère à vous recommander sur Montpellier. Sans réponse de notre part d’ici là, c’est que nous n’avons pas de professionnel de confiance à vous conseiller dans ce secteur.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Thomas says:

    Bonjour
    Avez vous un confrère qui traite la NP sur Paris et ou en Seine et Marne
    Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour Thomas,

      Nous reviendrons vers vous d’ici 2 semaines si nous trouvons un confrère à vous recommander. Sans réponse de notre part passé ce délai, cela signifie que nous ne connaissons aucun praticien de confiance à vous conseiller dans ce secteur.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

      • JOUKOFF Sarah says:

        Bonjour,

        Je tiens très sincèrement à vous remercier pour votre précieux témoignage.
        Tout comme vous, une douleur fulgurante et insupportable est survenu un beau matin et comme vous sans crier gare.
        Je suis allée à l’hôpital Larry Boisière, et même aux urgences de l’hôpital Cochin (Port royal) pour au final me voir rentrer chez moi avec mes douleurs de dingue. À l’hôpital de port royal j’ai juste eu une échographie, une analyse d’urine et puis « au revoir Mlle les résultats sont négatifs ».
        Tout le monde me voyais souffrir mais personne n’a jugé bon de me faire des examens complémentaires (je pense que je vais leur écrire un sacré courrier).
        J’avais en parallèle j’avais fait appel à un médecin urgentiste qui s’est déplacé à mon domicile.
        J’ai eu droit à un antibiotique de malade (levofloxacine) qui m’a rendu complètement stone mais qui a juste calmé mes douleurs et une batterie d’analyses à faire mais là cause du problème n’était pas réglé.
        Toutes mes analyses faites, on m’ à encore dit « tout est normal vous n’avez rien » alors que j’en pleurait de douleurs, en position assise c’était l’enfer surtout au travail.
        Je me levais tout le temps tellement c’était horrible et surtout de ne pas savoir ce que j’ai augmentait mon anxiété.
        Et puis ! À force de chercher seule ce que j’ai puisque les toubib, spécialistes des hôpitaux n’ont franchement servi à rien je suis tombé sur votre commentaire !
        Et là miracle !! Tout concorde avec ce que je ressent ! Grâce à vous j’ai pu m’auto diagnostiqué et trouvé la solution à mon problème.
        Depuis hier, j’ai donc commencé à faire des séances en ostéopathie et je commence à sentir un léger mieux.
        Je poursuit mes séances la semaine prochaine avec des rdv médicaux + kiné.
        Je suis en invalidité de catégorie 2 et en situation de handicap et de voir mes douleurs s’atténuer un peu me soulage beaucoup.
        Un grand merci à vous car grâce à vous je sais ce dont je souffre et je peux commencer le traitement.
        Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine.
        Prenez soin de vous.
        Cordialement
        Sarah Joukoff

      • Cabinet B says:

        Bonjour Mme Joukoff,

        Merci d’avoir partagé votre expérience.
        Le témoignage de certains de nos patients permet aux autres personnes de se reconnaître parfois dans les symptômes et de trouver des solutions pour un traitement. L’intérêt est également de vous montrer que vous n’êtes pas seul et que nous sommes à votre écoute. Certaines personnes sont parfois en errance thérapeutique des années durant sans trouver de solutions. Il est donc important de témoigner et d’échanger sur le sujet.

        Cordialement

        L’équipe du Cabinet B ostéopathie

  • Sandrine Framezelle says:

    Bonjour,
    Mon mari 55 and souffre de la névralgie pudendale depuis 2 ans il a tout essayé même parcours que vous avec toutes sortes de médicaments , anti épileptique anti douleurs ( acupan ) beaucoup de laxatif car la névralgie ne lui permet plus d’avoir un transit intestinal normal il a une hypertonie Anano rectale et la douleur est insupportable, il a fait 2 Infiltrations À Aubagne chez de Bisshop Eric et pas d’amélioration, consulté un Osteo qui a été formée à la névralgie pudendale Dans notre quartier à paris 6 ème au début il a été soulagé. Il a essayé l’osteo, kiné, 2 guérisseurs, acupuncture, Reki et j’en passe…. depuis lundi sur conseil d’un neurologue il fait la Stimulation neuro transcutanée durée 6 jours à l’hôpital de sarcelles, il termine demain, les électrodes sont reparties sur le crâne pour agir sur les neurones et il faut aussi cette stimulation sur le corps à la maison avec un appareil de stimulation électrique transcutanee et aussi par voie rectale ( il a plus de difficulté à le faire) il n’y a aucune amélioration et surtout il n’a plus envie de vivre. Avez vous une autre méthode à me conseiller sur paris ?
    En attente de votre réponse.
    Bien cordialement.
    Sandrine Framezelle

    • Cabinet B says:

      Bonjour Mme Framezelle,

      Merci de votre intérêt pour notre article et de partager avec nous ce retour d’expérience particulièrement difficile.

      Nous allons nous renseigner de notre côté et reviendrons vers vous d’ici deux semaines. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part d’ici là, c’est que nous n’avons pas trouvé de meilleure méthode que celles déjà essayées par votre mari.

      Bien cordialement,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

    • Gayral Michel says:

      Bonsoir,
      Je lis votre article et me dis que mon mari pareil est allé voir dr de Bischop à Aubagne ..il lui a fait une infiltration à droite et une autre à gauche. Il n y a pas d amelioration , le dr lui dit d attendre 6 semaines avant de refaire une deuxième . La question est ,
      est ce vraiment utile de refaire une 2eme car ce n est pas certain que ça passera. Quel saurait les solutions.
      Mme Gayral .

      • Cabinet B says:

        Bonjour,
        Nous laissons la personne qui a publié le commentaire vous répondre.
        Nous vous conseillons néanmoins de demander un 2ème avis médical si vous avez un doute sur les solutions qui vous sont proposées.
        Bonne journée,
        L’équipe du Cabinet B

  • Didier says:

    Bj.. Je presente les symptômes pudendal je dois faire une infiltration t’est sous scanner est ce la seul solution pour savoir.. Je suis de la Gironde un peu désespéré par ses douleurs connaitriez vous un confrère pour M aider… Cdlt. Didier

    • Cabinet B says:

      Bonjour Didier,

      Nous sommes désolés d’apprendre ce qu’il vous arrive.
      Nous allons chercher de notre côté si nous avons un confrère à vous conseiller dans votre secteur. Sans réponse de notre part d’ici 2 semaines, c’est que nous n’avons pas trouvé d’ostéopathe de confiance à vous recommander.

      Cordialement,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

    • Chrstine says:

      Bonjour Didier,
      Je suis dans le même cas que vous ; Inflammation du plancher pelvien, IRM ok, avec comme seule solution proposition 1 infiltration. Mes douleurs sont insupportables debout ou assise. De plus depuis 11 mois je souffre d’un sciatique suite à une opération d’une prothèse totale au genou. Les problèmes s’accumulent mais comme toujours errance dans le secteur médical. Avez vous trouvé une solution pour résoudre votre problème. Je suis de la Gironde aussi. Au plaisir de vous lire prochainement. Cordialement. Christine

      • Cabinet B says:

        Bonjour,

        Nous vous remercions pour votre commentaire.
        Nous comprenons votre inquiétude face à vos douleurs.
        Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe afin d’être soulagée de vos douleurs.
        Votre ostéopathe pourra vous donner des conseils adaptés et vous orienter vers d’autres professionnels de santé.
        Il est fréquent que la pose d’une prothèse de genou entraîne une instabilité au niveau du bassin. Cela engendre des tensions qui peuvent donner des douleurs sciatiques.

        Cordialement,
        L’équipe du Cabinet B.

    • Course annie says:

      Bonjour moi aussi je vis depuis 3 an avec nevralgi pudendale avec douleur horrible mon docteur me dit que cet des douleur fantôme je crois qu’il ni connaît rien du tout aujourd’hui le 21 avril j’ai toujours cet douleur horrible qui va jusqu’à la fesse gauche je ne sais plus quoi faire la dépression me guette aider moi merci à tous

      • Cabinet B says:

        Bonjour,

        Merci pour votre commentaire.
        Tout d’abord nous vous conseillons de demander un second avis auprès d’un médecin généraliste voir d’un médecin neurologue.
        Vous pouvez en parallèle consulter un·e ostéopathe spécialiste en névralgie afin d’être pris·e en charge au mieux. Iel pourra également vous donner des conseils adaptés afin d’améliorer votre qualité de vie.
        Ce suivi ostéopathique ne se substitue pas au suivi médical nécessaire.

        Cordialement,
        L’équipe du Cabinet B.

  • Paulette says:

    Bonjour,
    Avez-vous un confrère qui traite la NP dans les Bouches du Rhône.
    Merci.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous allons nous renseigner. Si vous n’avez pas de nos nouvelles d’ici 2 semaines directement par mail c’est que nous n’avons trouvé personne à vous recommander.
      Bonne journée.
      L’équipe du Cabinet B

  • NOUET Florence says:

    Bonjour et MERCI pour enfin avoir la possibilité de retrouver un peu d’optimisme grâce à ce témoignage !!!!
    Je suis personnellement touchée par cette horrible névralgie pudendale.
    Auriez-vous un confrère à me conseiller sur Angers ?

    Merci infiniment pour votre partage.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci à vous pour votre commentaire encourageant qui nous pousse à continuer à partager du contenu de qualité.
      Nous sommes désolé de lire que vous êtes touchée par cette névralgie.
      Nous allons nous renseigner auprès de notre réseau. Si nous trouvons quelqu’un nous vous contacterons directement par mail. Si vous n’avez pas de nos nouvelles d’ici 2 semaines c’est que nous n’avons malheureusement personne de sérieux à vous recommander.
      Bonne journée.
      L’équipe du Cabinet B

  • Moreira concetta says:

    Bonsoir connaître vous un confrère dans le 43 car je souffre de np merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour Mme Concetta,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères dans votre région et reviendrons vers vous d’ici quinze jours. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, c’est que nous n’avons pas trouvé de professionnel spécialisé à vous recommander.

      Cordialement

      L’équipe du Cabinet B ostéopathie

  • Abdelwahab Daouadji says:

    Bonjour je souffre de cette pathologie depuis 5 a 6 mois les premières semaines j’avais du mal à marcher correctement cela à fait suite à un match de foot .
    Avec l’aide d’ostéopathe je vais beaucoup mieux mais impossible de reprendre le sport ou la pratique du football .
    J’aimerais être guidé vers un spécialiste de la pathologie, j’habite dans le 92 à Nanterre je suis près de Paris si vous avez un confrère spécialiste je suis preneur.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir partagé votre expérience.
      La reprise du sport se fait en général progressivement. Il faut parfois un peu de temps pour récupérer la mobilité du bassin sans douleur. Il faut y aller étape par étape en commençant par marcher progressivement et ensuite augmenter la cadence de marche pour provoquer une petite contrainte. Il est important de demander conseil à un professionnel avant la reprise du sport car il pourra vous accompagner dans ce retour progressif.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères dans votre région et reviendrons vers sous quinzaine. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, c’est que nous n’avons pas trouvé de professionnel spécialisé de la névralgie pudendale à vous recommander.

      Cordialement

      L’équipe du Cabinet B ostéopathie

  • Danielle Andres says:

    Depuis 20 mois suite à une operation prolapsus génital je souffre de nevralgie pudendale le martyr et j’ai tout essayé anti depresseurs kine Osteo infiltrations médicaments comme rivotril et je pleure tous les jours rien n’y fait.un désespoir je ne peux être assise longtemps j’ai l’impression d’avoir une boule au Bord de l’anus. La dernière solution c,est d’aller à Aix en Provence pour pouvoir éventuellement voir le Dr Bautrant en dernier recours je fais le 7 septembre une IRM mais je ne sais plus quoi penser. Avez vous des conseils ou des adresses à me communiquer je suis dans le 34 et où appeler au secours.merci de votre réponse. Danielle

    • Cabinet B says:

      Bonjour Danielle,

      Merci pour votre témoignage.
      La description de vos symptômes dépasse le champ de compétence d’un ostéopathe et nous vous conseillons de vous rapprocher de votre chirurgien pour lui demander conseil. Nous sommes désolé de ne pas pouvoir être d’une plus grande aide, et nous vous souhaitons de trouver les réponses à vos interrogations.

      Cordialement,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Catherine says:

    Bonjour je souffre du nerf pudendal et recherche un ostéopathe dans l Oise 60 qui soit spécialisé dans ces troubles
    Proche senlis chantilly crepy en valois
    Tres cordialement

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Nous allons faire appel à notre réseau afin de voir si nous avons quelqu’un de sérieux à vous recommander. Si vous n’avez pas de nos nouvelles sous 2 semaines c’est que nous n’avons personne à vous recommander.
      Cordialement.
      L’équipe du Cabinet B

  • Lucot Élisabeth says:

    Bonjour je souffre depuis 2016 de névralgie pudentale avez vous des adresses à me communiquer j’habite dans le département 54. En vous remerciant par avance bien cordialement

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous sommes désolé de lire que vous êtes comme beaucoup d’autres personnes affecté par cette névralgie. Nous allons nous renseigner. Si nous trouvons quelqu’un de fiable à vous recommander nous reviendrons vers vous directement par mail d’ici 2 semaines maximum. Si nous ne vous donnons pas de nouvelles c’est que nous n’avons trouvé personne de sérieux à vous recommander.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

    • Meyzonnet Hélène says:

      Pouvez vous me donner l’adresse d’un spécialiste des névralgie pudendal à Angers. Merci

      • Cabinet B says:

        Bonjour,
        Nous reviendrons vers vous directement par mail avec le contact d’une ostéopathe à Angers qui a travaillé un temps au sein de l’équipe et qui a l’habitude d’accompagner des patient.es au parcours tel que le vôtre.
        Bonne journée.

  • Jean Bareil says:

    Bonjour, depuis 2 ans, je souffre apparemment de névralgies pudendales. J’ai un traitement 60mg de Cymbalta le matin et je prends en général 1 à 2 comprimes de ketum et 1 à 2 dafalgan codeine par jour.. Et j’ai toujours mal.. Douleurs anales et au niveau du périnée.. De plus, je ne peu pas rester en position debout.. Est ce normal ? Je passe mes journées allongées.. Il est soupsonne un déplacement du coccyx. Est ce possible que cette situation avec ces douleurs soient associable ? Sincères remerciements.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir partagé votre expérience.
      Une luxation de coccyx peut en effet créer des douleurs qui empêchent de rester debout longtemps ou de marcher correctement. Cependant il est difficile de faire un pronostic quant à une éventuelle corrélation de vos douleurs de névralgie pudendale et du problème au coccyx. La névralgie pudendale peut créer une hypotonie des muscles adducteurs et des fessiers et provoquer des douleurs en position debout (lorsque ces muscles sont en tension). Nous vous conseillons de voir un ostéopathe spécialisé qui pourra vous aider. Vous pouvez consulter les agendas des personnes de l’équipe qui prennent en charge cette pathologie directement sur notre site internet.

      Cordialement

      L’équipe du Cabinet b ostéopathie

  • Véronique Zimmer says:

    Bonjour,
    Après de longs mois avec des problèmes d’infections urinaires avec beaucoup de douleurs, l’urologue que j’ai consulté m’a diagnostiqué une névralgie pudendale. En lisant tous ces témoignages et commentaires, on se sent moins seul … Je confirme : les douleurs sont insupportables et handicapantes au quotidien. Je suis dans les Alpes-Maritimes, j’ai contacté une kiné référencée et il y a 4 mois d’attente. Merci d’avance de vos conseils pour trouver un autre professionnel pouvant m’aider. Je précise que j’ai fait une infiltration il y a 12 jours, je ne ressens aucune amélioration.
    Bonne journée

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      C’est en effet une pathologie difficile à diagnostiquer et à prendre en charge.
      En parallèle du suivi en kinésithérapie, vous pouvez démarrer un suivi en ostéopathie. Ces deux pratiques sont complémentaires.
      Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe spécialisé en névralgies. Il saura également vous donner des conseils adaptés et des exercices à effectuer chez vous.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Jeanne Richard says:

    Je souffre de névralgies pudendale depuis 2 ans
    Pouvez-vous me conseiller un spécialiste ?je suis dans le 56 Morbihan
    Merci beaucoup

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • jeanne RICHARD says:

    Bonjour
    je souffre de NP depuis 3 ans,et traitée avec des médicaments anti epileptiques.
    je prends aussi des compléments alimentaires
    Pouvez vous me conseiller un spécialiste dans le 56
    MERCI

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

    • Isabelle L. says:

      Bonjour, que pouvez vous me conseiller comme compléments alimentaires pour la np ? Merci d’avance

  • evelyne says:

    Ou trouvé un bonne ostéopathe à agen 47000

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans notre entourage professionnel. Si nous avons un contact de confiance à vous recommander à Agen, nous vous contacterons directement par mail sous quinzaine. Si vous n’avez pas de retour de notre part c’est que nous n’avons trouvé personne de confiance à vous recommander.
      L’équipe du Cabinet B

  • Durieu Marie claude says:

    Existe t’il des ostéopathes spécialisés dans le 58 Nièvre ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • KARINE says:

    Bonjour
    Je pense souffrir de névralgies pudendales avez vous des coordonnées des confrères sur 57 Metz et/ou alentours ?
    Merci beaucoup

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Claude says:

    Bonjour,
    Je suis rempli d’empathie envers toutes ces personnes qui appellent à l’aide et parfois au secours, face à ce fléau que représente cette pathologie dont je souffre depuis le 19 août 2022. La douleur se réveille en fin d’après-midi en position assise et ne me permet plus de regarder la TV le soir. L’après-midi vers 17h je suis obligé de m’allonger car je ne peux rester debout en permanence. Je ne prends pour l’instant aucun médicament mais suis allé consulter une ostéopathe en octobre, sans aucune amélioration. Cela m’avait même plutôt déclenché d’autres douleurs. J’habite la région. Je suis plutôt déprimé maintenant. Pensez-vous pouvoir m’aider à vivre?
    Bien cordialement.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Les techniques ostéos à employer en cas de névralgie pudendale sont très spécifiques et très douces pour justement éviter d’augmenter les douleurs ou d’en provoquer d’autres à distance.
      Le sentiment de déprime auquel vous faites référence est très fréquent chez les patient·es en errance thérapeutique. En avez-vous parlé avec votre médecin ?
      Nous pouvons vous confirmer que nous avons de bons résultats sur la névralgie pudendale, mais il s’agit de soins ostéo qui auront pour objectif que vous retrouviez du confort au quotidien. Il est très difficile pour nous sans vous recevoir en consultation de faire un quelconque pronostic.
      Concernant votre demande pour « vous aider à vivre » nous vous recommandons fortement d’en discuter avec votre médecin.
      Bien à vous,
      L’équipe du Cabinet B

  • Helene says:

    Bonjour,je viens d accoucher les 14 janvier 2023 d un jolie petit garcon,sans péridurale et tres rapidement.Des le retour dans la chambre de maternité j ai sentie une douleur au niveau de l anus.Les sage femme me parle d hemloroide.En rentrant cette semaine,et en restant debout,douleur qui s intenssifie au cour de la journée et tres mal en position assise.J ai eu un np en janvier 2018 et je suis certainte que c est accouchement a redeclanché ce probleme.la douleur peut etre t elle que j ai l impressiin que je vais tombé dans les pommes.Je vais rappelé le medecin qui m avais suivit en 2018,avez vous un ostheo a me conseiller sur Pau?et avez vous deja constaté qu un accouchement redeclanche un nevralgie pudentale?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est possible que l’accouchement ait déclenché à nouveau une névralgie pudendale.
      Vous pouvez effectivement consulter votre médecin qui vous avait suivi précédemment. Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

    • Juliette O says:

      Bonjour,
      Je souffre des mêmes douleurs décrites dans ce témoignage depuis 4 mois. Les médecins hésitent entre une coccygodynie ou une névralgie pudendale. Impossible de rester assise plus de 2 min, ni en position couchée sur le dos. Le témoignage m’a interpellé lorsque le stérilet à été évoqué. J’ai eu quelques problèmes de cet ordre là. Une piste à étudier… Suffit-il de le retirer ? J’essaie de trouver toutes les solutions pour arrêter ces douleurs. Je ne vois pas d’issue et je comprends la dépression évoquée parfois. J’habite dans l’Essonne, avez-vous quelqu’un a me conseiller ? Un grand merci par avance.

  • ange du 31 says:

    Bonjour, vous parlez d un spécialiste sur Toulouse qui vous a aider à arrêter la douleur, pouvez vous me donnez le nom ? Car douleur nerf pudendale depuis peu, continue même après séance ostéopathe.Merci de votre témoignage

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Youri Bertucchi est ostéopathe spécialiste en névralgie à Toulouse. Il pourra vous prendre en charge de manière optimale afin de réduire vos douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Michel francoise says:

    Bonjour
    Je souffre de l’anus depuis 5 ans et on ne encore rien diagnostiqué : syndrome du releveur , névralgie pudendale , douleur neuro végétative etc…
    Je souffre en position debout et assise prolongée donc je ne correspond à aucun critère et pourtant ma douleur est insupportable, si bien que je reste allongée la plupart du temps
    Je suis ds le 64 et vraiment démunie

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous sommes navrés que vous soyez dans cette situation. L’errance thérapeutique est difficile à la fois pour le patient et pour son entourage. Nous espérons qu’un diagnostic sera prochainement posé et qu’un traitement adapté vous soulagera au plus vite.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Josiane says:

    Bonjour
    Je souffre de la NP depuis 10 mois.
    La gabapentine ne me soulage pas, je prends de l’ixprim 2 fois par jours qui me soulage un peu, mais j’ai envie de dormir toute la journée et je me réveille plusieurs fois la nuit mais pas à cause de la douleur. Heureusement je suis à la retraite mais je n’ai plus de vie. Ça a commencé en juillet 2022 par des brûlures vulvaires, le médecin m’a gavé de divers antibiotiques alors qu’il n’y avait plus de germe, puis est apparu une douleur dans le rectum et vagin côté droit et maintenant ça descend derrière ma jambe droite jusqu’au talon. Pensez vous qu’un ostéopathe peut m’aider ? Je suis à Montargis dans le Loiret. Merci d’avance 🙏

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous sommes navrés pour les mois d’errance que vous avez subis.
      Effectivement la prise en charge en ostéopathie peut vous permettre d’accompagner votre guérison. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un·e ostéopathe spécialisé en névralgie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Lili G says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir tous ces messages qui me rappellent à quel point j’ai souffert pendant 4 années sans trouver une solution à ce mal. Désespérée, j’ai cherché par moi-même des solutions comme toutes ces personnes. J’ai consulté également tous ces spécialistes. Quelque uns me disaient que c’était dans ma tête. En cherchant, je tombe sur une vidéo sur Youtube postée par du DR Mouton-Pradot à l’hopital Ambroise Paré à Neuilly sur Seine. Cette vidéo était destinée à des médecins sur la névralgie pudendale. Ce médecin m’a pris un rdv avec un médecin de la douleur qui pratique à l’hôpital Rothschild Paris. En octobre 2022, j’ai une infiltration sous scanner qui a changé ma vie. J’ai repris le fitness, la natation, et mon jogging. Alors, je poste ce message si ça peut aider quelques personnes désespérées , j’en serais ravie.

  • Lahaye Françoise says:

    J’habite Annecy pouvez-vous me donner l’adresse d’un ostéopathe pour la névralgie pudendale je souffre depuis 4ans après avoir essayé plusieurs médecins sans résultats merci beaucoup si vous pouvez m’aider

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons nous renseigner dans votre région auprès de nos confrères. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici quinze jours, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialistes de la question à recommander.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

Laissez un commentaire