Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Névralgie clunéale et ostéopathie : quels résultats ?

Cabinet B

Cabinet B

Whatsapp Messenger Facebook
névralgie clunéale ostéo ostéopathe
Approuvé par un·e ostéopathe DO

La névralgie clunéale est une pathologie relativement rare. Néanmoins nous accompagnons de nombreux·ses patient·es car nous avons développé un pôle d’expertise sur le sujet au sein de l’équipe.

La névralgie clunéale et pudendale sont très proches, et parfois confondues. Nous travaillons au quotidien avec des patient·es qui vivent l’une ou l’autre.

La névralgie clunéale, anciennement appelée névralgie fémoro-poplitée, on parle aussi parfois de clunéalgie ou de névralgie des nerfs cluniaux.
Tour d’horizon sur le sujet, et notamment sur l’approche que propose l’ostéopathie sur la question.

Névralgie clunéale ou névralgie pudendale ?

La névralgie clunéale est souvent confondue souvent avec la névralgie pudendale1.
Vous trouverez 3 articles complémentaires à celui-ci qui vous permettent une vision plus complète de ce sujet complexe :
Soigner une névralgie pudendale
Comment reconnaître entre névralgie clunéale et pudendale
Névralgie pudendale : témoignage d’une patiente
Nous vous invitons à les lire après lecture de cet article. Les 2 névralgies sont très proches. Il est important d’avoir une vision plus globale de la problématique pour trouver les bonnes réponses à vos questions.

Quels sont les symptômes de la névralgie clunéale ? Comment la reconnaître ?

La douleur

Vous avez mal au niveau de la partie intérieure de la fesse ?
Vous ressentez :

  • des picotements,
  • des tiraillements,
  • des sensations de brûlures,
  • ou de décharges électriques,

qui partent de votre fesse et qui atteignent parfois votre genou ? Des douleurs et inconforts en position assise. Surtout sur des surfaces dures qui vous empêchent de rester dans la même position trop longtemps ?

Voilà autant de variantes sous lesquelles la douleur peut se manifester en cas de névralgie clunéale.

Les patient·es indiquent fréquemment que la douleur arrive sans prévenir, et qu’elle peut prendre des formes différentes à chaque fois.
Tiraillements dans la fesse, engourdissement, sensation d’être endolori·e, engourdi·e, comme lorsque vous restez trop longtemps dans une position inconfortable. Seulement cette sensation ne s’estompe pas, du moins pas rapidement.
Lorsque la douleur s’apaise finalement, elle finit par revenir. Elle suit des cycles imprévisibles, qui ne vous permettent ni de l’anticiper, ni même de la prévenir.

Une présence de plus en plus marqué

A un stade avancé, vous pouvez avoir de très grandes difficultés à faire tourner vos hanches ou à marcher.
Les patient·es parlent parfois d’un sentiment de coup de poignard dans l’aine à chaque mouvement.
La douleur peut devenir de plus en plus présente et lancinante. Elle peut même vous empêcher de vous appuyer de façon stable sur les deux jambes. Certain·es patient·es marchent donc avec des béquilles.
La moindre activité peut réveiller des douleurs. Faire le ménage, conduire, travailler. Chez certaines personnes, seule la position allongée est supportable.

Où se trouve le nerf clunéal ?

Le nerf clunéal se situe dans la partie intérieure de la fesse. C’est-à-dire du côté de l’os qui se nomme l’ischion sur lequel vous vous asseyez. Ce qui explique les douleurs qui s’exacerbent une fois assis·e.
“Au fil de mes consultations j’ai remarqué que la névralgie clunéale la plus fréquente chez mes patients était celle du nerf clunéal inférieur.”
Youri Bertucchi, Ostéopathe DO

Se faire diagnostiquer

Dans le cadre d’une névralgie clunéale, il est souvent difficile d’arriver au bon diagnostic, et l’errance thérapeutique est fréquente. Il faut parfois attendre plusieurs années avant qu’un·e professionnel·le de santé pose le bon diagnostic.

Si vous pensez à une névralgie clunéale, parlez-en à votre équipe soignante.

J’ai une névralgie clunéale

Une fois le diagnostic posé, c’est souvent un soulagement, de savoir ce qui vous touche. Mais ensuite vient le contrecoup, car il n’existe pas de traitement qui soit efficace pour tout le monde.
Opération, médecine alternative, chaque patient·e entame alors un parcours qui lui est propre2. Et avec des résultats qui varient beaucoup d’une personne à l’autre.
Difficile de se projeter, difficile de se rassurer, et de retrouver un certain contrôle sur son propre corps.

Quels sont les traitements possibles en cas de névralgie clunéale ? Comment soigner ma névralgie ?

Face à la névralgie clunéale, on peut proposer :

  • des infiltrations,
  • une radiofréquence pulsée,
  • une chirurgie pour dégager le nerf clunéal bloqué.

Cependant les résultats varient fortement d’un·e patient·e à l’autre.
Chaque action thérapeutique peut parfois intensifier les douleurs ou leur fréquence. Alors que chez certain·es patient·es elle a un effet libérateur.

Que permet l’ostéopathie en cas de névralgie clunéale ?

Le soin ostéopathique en cas de névralgie clunéale est très doux, et non intrusif.
En effet, il est important d’éviter des sur-réactions avec des aggravations de la douleur et des symptômes. C’est pour cela que nous employons des techniques très douces et non invasives.

Traitement ostéo

Votre ostéopathe va s’intéresser à tout ce qui est innervé par vos nerfs cluniaux. Soit : vos muscles, votre peau, et votre graisse.
Son soin porte sur les tensions des nerfs cluniaux. C’est-à-dire soigner les parties charnues dans lesquelles les nerfs sont potentiellement coincés.
Votre ostéopathe va s’intéresser de très près à vos hanches, votre bassin, votre sacrum. Et également toutes les tensions osseuses et articulaires de cette région.
Un travail sur vos lombaires, votre dos, vous permet aussi de regagner en liberté de mouvement.

Approche globale

Lors d’une consultation, votre ostéopathe va aussi regarder ce qu’il se passe “plus loin” mais qui peut avoir une incidence.
Par exemple, des tensions ou gênes dans les jambes peuvent forcer votre bassin à une certaine posture.
Votre colonne vertébrale qui a un impact sur votre posture à nouveau, et sur le maintien de votre bassin. De même que votre abdomen et toutes les tensions abdominales qui peuvent se présenter.
Lors du soin, ses vérifications portent sur l’ensemble des tensions. Elles peuvent agir sur votre bassin ou le positionnement des articulations. Notamment celles de la hanche qui peut être handicapante en cas de névralgie clunéale.

Combien de consultations faut-il faire ?

Il faut au moins deux soins pour avoir un recul minimum.
Plus la névralgie est récente, plus il est possible de diminuer les douleurs rapidement. En général, nous observons une amélioration dès le 1er soin. Mais un minimum de 2 consultations reste nécessaire afin de prendre du recul sur le protocole de soin. Notamment sur la pérennité des résultats.

En revanche, plus la névralgie est ancienne, installée, plus il faut de consultations pour noter une amélioration durable.

“Chez certains patients j’ai d’excellents résultats en 1 à 2 soins. Mais pour d’autres il faudra 3 à 6 soins pour arriver au même résultat (soulagement, mobilité, etc.).”
Youri Bertucchi, Ostéopathe DO

L’importance du suivi

Une fois ces premiers soins réalisés, la douleur est atténuée de manière à ce que vous puissez reprendre le cours de votre vie. Il faut alors réaliser un suivi régulier.
La régularité de ce suivi dépend de plusieurs facteurs.

“Si la douleur a totalement disparu.
Cela arrive, un soin par an suffit à contrôler que tout va bien ou à faire un réajustement avant que la douleur ne réapparaisse.
Si la douleur persiste, même si elle a fortement diminué, et est devenue supportable, une à trois consultations par an suffisent.”
Youri Bertucchi, Ostéopathe DO

En cas de crise ou de douleurs

En cas de crise, une séance est nécessaire pour la calmer. Mais une fois le protocole de soin ostéo entamé, ces crises surviennent en général de manière expliquée, contrairement à auparavant. Activité physique trop intense, état de stress important, etc. Il est donc possible d’apprendre à les éviter.
Par contre en cas de douleurs, proches ou non de la zone douloureuse de votre névralgie clunéale, consultez. Il est primordial de les traiter pour éviter de re-déclencher les douleurs clunéales.
Par exemple, en cas de douleurs lombaires, il est important de consulter pour le traiter. Et ce rapidement. Ne restez pas plus de 3 jours avec des douleurs au dos ou au bassin. Ces douleurs peuvent resensibiliser le nerf et relancer les douleurs.

Complémentarité entre kinésithérapie et ostéopathie

Difficile de vous donner ici une formule toute faite, chaque patient·e est différent·e, vos symptômes et votre douleur aussi. Il est donc nécessaire de faire un point individuel en consultation et d’en discuter directement avec votre ostéopathe. Aux vues du soin réalisé et des contraintes à respecter votre ostéo peut vous orienter. Et cela avant de consulter votre kiné pour éviter les regains de douleurs.
Les soins ostéos sont très bénéfiques en amont des soins de kinésithérapie.
Il faut tout de même que les soins de kiné soient adaptés: massages doux, étirements légers, etc. Parfois il est bon d’attendre avant de commencer la kiné pour éviter une rechute après le soin ostéo.
Le plus important reste que l’ensemble des thérapeutes, et professionnel·les de santé que vous consultez travaillent en synergie.

Comment trouver l’ostéopathe qui puisse vous accompagner dans votre parcours ?

Comme expliqué dans cet article, il est primordial de trouver un·e ostéopathe qui connaisse cette pathologie pour réaliser les soins.
En effet, un soin mal adapté peut aggraver les symptômes et la douleur. Il faut donc être vigilant·e dans le choix de votre thérapeute.

Posez la question en amont de la prise de RDV à votre ostéopathe. L’idéal est d’être suivi·e par le·la même ostéopathe tout au long de votre parcours. Si vous devez en changer, parlez de votre pathologie pour éviter des gestes qui provoquent des douleurs.

Est-il possible de guérir d’une névralgie clunéale ?

Il semble compliqué d’obtenir une rémission complète.
Grâce à l’ostéopathie, il est possible de diminuer la douleur relativement rapidement.
A nouveau cela dépend des patient·es : intensité des symptômes, ancienneté de la névralgie, etc. On observe généralement un gain en mobilité important. Ce qui permet alors de pouvoir reprendre la marche, s’asseoir sans douleur à nouveau, etc.
Néanmoins, il est impossible sans vous recevoir en consultation d’émettre un quelconque pronostic, ou de vous garantir un quelconque résultat.
Le traitement, la durée des soins, et leur résultat dépendent de nombreuses variables qu’il est nécessaire d’observer directement en soin.

Vous êtes nombreux·ses à nous écrire, nous appeler, pour recevoir des conseils, Notre réponse est toujours la même : impossible de s’engager à une quelconque réponse sans vous avoir reçu en soin. Nous comprenons votre désarroi face à cette réponse. Néanmoins, c’est la seule réponse honnête que nous puissions formuler.

Notes et Références

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe professionnel·le, en cabinet ou à domicile. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous
  1. https://www.urofrance.org/sites/default/files/fileadmin/documents/data/PU/2012/3247/61486/FR/770425/main.pdf[]
  2. https://www.chu-dijon.fr/sites/default/files/multimedia/usager/espace-sante-res-pelvi-pec-douleur-pelviperineales-chroniques.pdf[]

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe qualifié à Toulouse?

prendre rendez-vous

Commentaires

  • Bonjour Monsieur j ai 65 ans je souffre atrocement de douleurs situées dans les fesses et l intestin j ai mal assise allongée debout un peu moins mais constamment depuis dix ans suite à une hysterectomie mais depuis juillet une kiné m a appuyé très très fort sur l abdomen à l endroit d où était partie la douleur il y a dix ans et depuis c est l enfer aucun médicament aucun infiltration n a marché donc j aimerais savoir si vous connaissez un ostéopathe dans la Sarthe car j habite au Mans ou à Paris 1heure par le train qui pourrait m aider merci Maryvonne Royer

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci d’avoir partagé votre commentaire. Nous allons nous renseigner auprès de notre réseau et vous recontacter par mail directement si nous avons un confrère à vous recommander. Dans le cas contraire, c’est que nous n’avons trouvé personne.

      Bonne journée,

    • Danièle Masquer says:

      Bonjour
      Je souffre depuis plus de 10 ans malgré une opération très douloureuse, rien n y fait , même les médicaments, je n arrive pas à dormir, je suis complètement épuisée et désespérée
      Je voudrais savoir si je peux trouver 1 ostéopathe dans ma région, (Charente maritime)

  • olivier V says:

    Bonjour M BERTUCCHI
    je viens de lire attentivement votre article que je trouve particulièrement instructif et non anxiogène sur cette pathologie .
    je souffrais depuis quelques temps des symptomes décrit dans votre article , après une multitude de rendez vous chez divers spécialistes ,et un parcours émotionnel particulièrement compliqués;
    Mon médecin traitant vient de poser un “Nom” sur toute ces douleurs chroniques “une névralgie pudentale” , depuis que je connais enfin un peu mieux cette maladie ,je souhaiterais m orienter vers ostéopathie
    Pourriez vous me guider vers un de vos confrère spécialiste dans le département de la Moselle ou en Lorraine .
    Je vous en remercie d avance ;
    cordialement

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur notre article et l’intérêt que vous lui avez porté.

      Nous allons nous renseigner de notre côté. Si vous n’avez pas de nos nouvelles d’ici 15 jours, c’est que nous ne connaissons pas de confrère spécialiste de la névralgie pudendale dans votre secteur.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Florian says:

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer si il y a des ostéopathes compétents pour traiter névralgies pudendales/cluneales, en île de france, svp ?

    Merci d’avance

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Nous reviendrons vers vous par mail directement d’ici 15 jours maximum si nous avons un confrère à vous recommander.
      Bonne journée.

      • Bugli Brigitte says:

        Bonjour
        J’habite à CHAMBERY en Savoie
        Connaissez vous des Osteoqui travaille sur la névralgie pudendale ou cluneale sur Savoie haute Savoie isere?
        Merci de votre réponse
        Cordialement
        Brigitte. Bihli

      • Cabinet B says:

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour votre commentaire.

        Nous reviendrons vers directement par mail sous 15 jours si nous trouvons un confrère spécialiste de ce type de pathologies dans votre secteur. Sans réponse de notre part passé ce délai, c’est que nous n’avons aucun praticien de confiance à vous recommander.

        Bonne continuation,

        L’équipe de Cabinet B Ostéopathie

  • Nelson says:

    Bonjour et merci pour votre article.
    Connaissez vous un ostéopathe sachant traiter les nevralgies cluneales dans le sud des landes ou la cote Basque.
    Merci.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci à vous pour votre commentaire.

      Nous allons faire nos recherches de notre côté. Si d’ici 15 jours, nous ne vous donnons pas de nouvelle, c’est que nous n’avons pas de confrère de confiance spécialiste de ce sujet à vous conseiller dans ce secteur.

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Massouda says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup que vous avez détaillé ce pathologie qui est rare mais dure à supporter.
    J’habite à Lyon, j’ai le même problème que vous expliquez les symptômes, j’ai vraiment envie de trouver une solution car je travaille toute la journée sur la chaise devant l’ordinateur au bureau de jour par jour j’ai des difficultés à m’assoir sur la chaise.
    Est ce que à Lyon vous connaissez un ostéopathe qui pourrai m’aider s’il vous plait?

    merci beaucoup par avance pour votre aide.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et de partager avec nous votre expérience.

      Nous allons chercher de notre côté un confrère spécialiste de la névralgie clunéale sur Lyon et reviendrons vers vous par mail d’ici 2 semaines. Sans réponse de notre part d’ici là, c’est que nous ne connaissons aucun praticien de confiance à vous conseiller dans ce secteur.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Fanny says:

    Bonjour,

    Je souffre d’un syndrome myofacial de l’obturateur interne avec atteinte du nerf cluneal gauche et légère atteinte du pudendal. J’ai aussi un claquement de la hanche gauche à la marche (au niveau de l’ischion) qui accompagne cette pathologie (un IRM de la hanche gauche doit être effectué prochainement). Je suis au bout du parcours médical et je n’en peux plus. Je confirme que les médecins en particulier les médecins traitants ne sont pas formés pour cette pathologie qui reste bien inconnue et ne vous croit pas (c’était dans ma tête )et s’y intéressent peu. C’est un neurologue spécialisé qui m’a diagnostiquée et j’ai eu de la chance.
    Avez-vous un confrère à me conseiller sur ANNECY (Haute-Savoie) en ostéopathie ?
    Je réfléchis à cette démarche, je n’ai pas encore pris de décision.
    Merci d’avance.
    Fanny

    Merci,
    Fanny

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci de l’intérêt que vous portez à notre article et pour votre retour d’expérience.

      Nous allons nous renseigner de notre côté et reviendrons vers vous d’ici deux semaines. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères à vous recommander.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Sylvie Attonaty says:

    bonjour,
    Pouvez-vous me dire si vous avez un confrère exerçant sur les fourmillements aux fesses et plancher pelvien dans la région de Metz -Nancy?
    car je ne pourrai pas aller à Toulouse.
    Jé vous remercie .

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.

      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous sous quinze jours. Sans nouvelle de notre part d’ici là, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères à vous recommander dans ce secteur.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • Dekoon Vincent says:

    Bonjour Monsieur!

    Merci pour votre article, cela rassure de savoir que des solutions existent pour diminuer l’intensité des symptomes.
    Connaissez-vous un osteopathe en Belgique (Bruxelles ou Brabant Wallon) ?

    Merci de m’avoir lu

    Vincent

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci à vous pour votre commentaire. Nous sommes ravis de voir que nos contenus peuvent aider certaines personnes à en savoir plus sur leur pathologie. Et surtout, sur les solutions qui peuvent être envisagées pour les soulager.
      Concernant votre demande, nous reviendrons vers vous par mail sous 15 jours. Sans retour de notre part, c’est que nous n’avons aucun confrère de confiance à vous recommander dans ce secteur pour ce genre de pathologie.

      Bonne continuation,

      L’équipe du Cabinet B Ostéopathie

  • WITTIG Gabriel says:

    Bonjour,
    Lors de mes déplacements en voiture j’ai des douleurs dans le pli de ma fesse droite.
    On m’a diagnostiqué le nerf clunéal .??
    Ses douleurs montent en puissance pour atteindre le maximum approximativement au bout de 25 à 30 km.
    A partir de ce moment la douleur est très forte et je dois constamment changer de position.
    Dès que je quitte la voiture en faisant deux pas la douleur disparait.
    Je n’ai pas de douleurs en me déplaçant normalement. Ni en position assise sur une chaise pendant de longues heures.
    Je pratique le Yoga, la rando.
    Corroborer vous ce diagnostic ?. Connaissez-vous un ostéopathe dans la région de MULHOUSE en Alsace.
    Merci pour une réponse.
    Cordialement

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est difficile de se prononcer sur un quelconque pronostic sans vous voir en consultation.
      La névralgie clunéale peut être prise en charge en ostéopathie pour vous apporter une solution durable.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères dans votre région et reviendrons vers vous sous quinze jours. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part c’est que nous n’avons trouvé personne à vous recommander.

      Cordialement,

      L’équipe du Cabinet B ostéopathie

  • Labaronne Philippe says:

    Bonjour,
    Merci pour l’article, je cherche également un osthéo spécialiste sur ce domaine en Touraine. Pouvez vous revenir vers moi si vous avez quelqu’un à me conseiller.
    Merci beaucoup

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons activer notre réseau afin de trouver un contact sérieux. Nous vous recontactons directement par mail si nous trouvons quelqu’un à vous recommander sous quinzaine. Si vous n’avez pas de nos nouvelles c’est que nous n’avons trouvé personne de suffisamment formé ou expérimenté à vous recommander.
      Bonne journée

  • anne says:

    bonjour,
    merci pour cet article.
    pourriez-vous svp me conseiller un ostéopathe spécialisé dans les névralgies dans la région bordelaise ?
    je vous en remercie par avance.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Anne,
      Nous allons nous renseigner auprès de notre réseau.
      Si d’ici 2 semaines vous n’avez pas de nos nouvelles par mail c’est que nous n’avons personne de sérieux à vous recommander.
      Bonne journée.

  • Bouchenot Nelly says:

    Pouvez vous m+indiquer si il y a un ostéopathe dans la région des sables d.’olonne pour soulager un problème de névralgie cluneales
    Merci d’avance

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous allons faire le tour de notre réseau. Si vous n’avez pas de nos nouvelles d’ici 2 semaines c’est que nous n’avons trouvé personne de sérieux à vous recommander.
      Bonne journée,
      L’équipe du Cabinet B

  • Philippe says:

    Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressant.

    Je souffre d’une névralgie pudendale et clunéale à droite.

    Connaissez vous un ostéopathe compétent dans ces pathologies dans la région Nord-Pas de calais.

    Merci.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire encourageant qui nous pousse à continuer de publier du contenu de qualité.
      Nous allons nous renseigner auprès de notre réseau. 2 options :
      – soit nous trouvons quelqu’un de sérieux à vous recommander et nous vous contacterons directement par mail sous 2 semaines.
      – soit nous n’avons personne de fiable à vous recommander et vous n’aurez pas de nouvelle de notre part.
      Bonne journée,

  • Danièle Masquer says:

    Bonjour
    Je souffre depuis plus de 10 ans , j’ai 70 ans ,malgré une opération très douloureuse, rien n y fait , même les médicaments, je n arrive pas à dormir, je suis complètement épuisée et désespérée
    Je voudrais savoir si je peux trouver 1 ostéopathe dans ma région, (Charente maritime)

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous sommes désolé de vous savoir épuisée et désespérée.
      Nous allons faire le tour de notre réseau. Si nous trouvons quelqu’un de fiable à vous recommander nous vous contacterons directement par mail. Si vous n’avez pas de nos nouvelles c’est que nous n’avons personne de sérieux à vous recommander.
      Bonne journée.

  • Cornillon says:

    Bonjour,
    Merci pour l’article,je recherche aussi un ostéopathe pour la nevralgie cluneale.J’habite en haute loire,dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
    Si vous avez quelque un a me conseiller…
    Merci d’avance.
    Cordialement

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Nous allons faire le tour de notre réseau. Si nous trouvons un confrère sérieux nous vous enverrons son contact directement par mail. Si vous n’avez pas de nos nouvelles sous quinzaine c’est que nous n’avons malheureusement personne à vous recommander.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • michael says:

    Bonjour,
    Merci pour cet article. J’ai des douleurs régulière dans le bas du dos et quand je force en course à pied ou en vélo, des douleurs toujours dans le bas du dos et qui descendent à l’arrière de la cuisse. En revanche, Je n’ai des douleurs dans la région du nerf clunéal seulement quand je fais du vélo. J’ai testé de nombreux cuissards et de nombreuses selles mais rien n’y fait, toujours des douleurs au bout de 15 km. Quand je fais des 50 kms ou plus, les 2 jours suivants, je ne peux plus remonter en selle. Je me demande si ces 2 douleurs ne sont pas liées?
    Je suis dans la région de Montpellier, si vous connaissez un kiné ou osthéo à me conseiller, je suis preneur.
    Cordialement. Michael.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Michael,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est possible que ces douleurs soient liées car elles surviennent de la même manière. Cependant il est difficile de faire un quelconque pronostic sans vous voir en consultation. Une prise en charge par un ostéopathe spécialisé pourra vous aider à y voir plus clair.
      Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères dans votre région et reviendrons vers vous dans la quinzaine. Si vous n’avez pas de nouvelles de notre part, c’est que nous n’avons pas trouvé de professionnel spécialisé sérieux à vous recommander.

      Cordialement

      L’équipe du Cabinet B ostéopathie

Laissez un commentaire