En cas de hernie discale, contrairement à ce qui a été préconisé pendant des années, il faut éviter le repos total. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article complet sur le sujet : continuer à marcher quand on a mal. Vous devez rester actif·ve, et bouger tant que c’est supportable en termes de douleur.
Il est important de rester vigilant·e car l’hernie discale est parfois à l’origine :
- de sciatique,
- de lombalgies,
- de troubles musculo-squelettiques au niveau du cou.
Comment reconnaître une hernie discale ?
Vous pouvez en avoir une sans même vous en apercevoir ! Des statistiques avancent que près de 30% de la population aurait une hernie discale, sans même avoir mal au dos.
Qu’est-ce-qu’une hernie discale ?
Votre colonne vertébrale, aussi appelée rachis, se compose de 24 vertèbres séparées les unes des autres par un disque intervertébral. Un disque intervertébral est une sorte de coussinet qui contient un noyau gélatineux. En cas de hernie discale, le noyau sort de l’intérieur du disque et peut entraîner une douleur, on parle alors d’une hernie discale protrusive, ou de protrusion discale.
Quels sont les symptômes d’une hernie discale ?
Une hernie discale peut être douloureuse. Mais si elle comprime un de vos nerfs, une douleur supplémentaire peut alors s’ajouter. Comme en cas de sciatique par exemple.
Un mal de dos persistant peut être le signe d’une hernie. Une sciatique aussi.
Si la hernie se situe au niveau du cou, la douleur peut s’étendre aux épaules, bras et doigts, en général d’un seul côté.
Quelles sont les causes de la hernie discale ?
Elle touche majoritairement les gens âgés de 30 à 55 ans, notamment les hommes.
Les femmes ménopausées présentent aussi des risques plus importants.
D’autres causes peuvent conduire à des risques plus importants :
-
- le surpoids
- une trop grande sédentarité
- un stress chronique
- un effort important, comme le port d’une charge par exemple
- des mouvements répétés qui augmentent les contraintes sur votre colonne vertébrale
- des prédispositions génétiques
- une mauvaise posture
Quels sont les risques liés à une hernie discale ?
La hernie discale, correspond à l’usure de votre colonne vertébrale. Ce qui est en fait normal.
Selon sa localisation sur votre colonne vertébrale, la hernie discale peut ne pas poser de problème. Par contre si votre hernie se localise au niveau des plexus de vos membres, il faut faire preuve de vigilance. Un plexus est un rassemblement de nerfs. Lorsque ces nerfs sont pincés, ils provoquent :
-
-
-
- des sciatiques,
- des fémoralgies, anciennement appelée cruralgie,
- ou encore des névralgies cervico-brachiales.
-
-
Une hernie discale peut être localisée à chaque endroit où vous avez un disque. Plus concrètement une hernie discale peut être lombaire, dorsale, ou cervicale. La hernie discale lombaire est très fréquente, ainsi que la hernie cervicale.
Si votre hernie se dirige vers votre moelle épinière il faut là encore être vigilant·e, car cela peut être dangereux.
Quel traitement pour une hernie discale ?
Pendant un temps, on pensait que la hernie discale ne pouvait pas se résorber d’elle-même. On sait aujourd’hui que c’est possible, même si ce n’est pas le cas le plus fréquent. Grâce à cela, les opérations et infiltrations ne sont plus les seules solutions pour les patients.
De manière conjointe, médecin, kiné et ostéo traitent les patients si la douleur et le handicap restent tolérables.
Votre médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires et des antalgiques. Ainsi que des séances de kinésithérapie pour le relâchement musculaire et le travail de la posture malgré la douleur. Le suivi par votre ostéopathe est complémentaire.
Si votre hernie discale provoque une perte de sensibilité neurologique, une perte des facultés motrices accompagnée d’une fonte musculaire, l’opération peut être proposée.
Hernie discale et ostéopathie
L’ostéopathie permet une diminution de la sensation de douleur, et donc un quotidien plus agréable.
Si une hernie peut se résorber d’elle-même, le suivi ostéopathique permet de mettre toutes les chances de son côté pour arriver à ce résultat.
Néanmoins, le suivi ostéopathique n’est pas conseillé à toutes les personnes qui présentent une hernie.
Seul un diagnostic ostéopathique précis peut confirmer l’intérêt ou non de l’ostéopathie.
Il est aussi important de souligner, qu’après une séance d’ostéopathie, vous pouvez ressentir une diminution de la douleur. Attention, même si vous avez moins mal, vous devez respecter les préconisations. Notamment celles concernant votre rachis. Ne reprenez pas des activités contraignantes, et même si vous avez moins mal. Respectez les recommandations.
Que fait un ostéopathe ?
L’ostéopathe permet d’équilibrer les tensions qui s’exercent sur la colonne, notamment pour que les mouvements soient moins douloureux.
Les manipulations de votre ostéopathe sont précises, douces et très techniques. Il ne s’agit pas de vous faire craquer, mais de libérer votre nerf de la compression qu’il subit.
Votre ostéopathe travaille l’ensemble de vos articulations qui ont perdu en mobilité. Ainsi l’inflammation à l’origine de la douleur peut diminuer.
Votre hernie discale peut alors se résorber en partie. Grâce à la pression moindre sur vos nerfs, la douleur diminue.
Comme toujours, le traitement dépend du diagnostic ostéopathique établi.
Un travail en synergie
Son travail est complémentaire à celui de votre médecin, et des spécialistes qui peuvent vous suivre, comme votre neurologue ou votre rhumatologue.
Néanmoins l’ostéopathie seule ne peut pas prendre en charge la hernie discale. Et parfois même, elle peut être contre-indiquée.
Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?
RDV rapide avec un·e ostéopathe. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.
Savez-vous si on trouve des médicament pour hernie discale ?
Bonjour Mr,
Il existe des médicaments pour palier à la douleur en cas de hernie discale. Etant ostéopathe je ne suis pas formé à ce type de traitement, mais seulement à une méthode de traitement naturel. Je vous conseille d’en parler directement avec votre médecin.
Youri Bertucchi
Comment résorber une hernie discale ? Vous connaissez une méthode pour accélérer le processus ? Je crois que j’en ai une mais je ne suis pas sûr.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Aux vues de votre situation le plus urgent me semble être de poser un diagnostic. Si vous avez des doutes au sujet d’une éventuelle hernie discale je vous invite fortement à consulter pour faire confirmer (ou infirmer) ce diagnostic.
Youri Bertucchi
Bonjour,
J’ai entendu parler d’auto ostéopathie en cas de hernie discale. Pourriez-vous écrire un article sur cette méthode si vous avez un moment ? Merci.
J.P.
Bonjour Mr,
Merci pour votre commentaire.
J’imagine que vous faites référence à des auto-manipulations ?
Malheureusement je n’ai pas l’intention d’écrire un article sur de telles techniques car elles me semblent plus dangereuses que bénéfiques. Notamment dans le cas d’une hernie discale où il faut faire preuve de la plus grande prudence.
Je vous déconseille très fortement de vous inspirer de vidéos ou tutoriels en ligne qui vous expliqueraient comment réaliser de telles manipulations sur vous-même.
Désolé de ne pas pouvoir répondre davantage à votre demande.
Youri Bertucchi
Je souffre d’une névralgie cervicobrachiale depuis bientôt 15jours et en invalidité depuis plus de 15ans déjà pour un défilé thoracobrachial bilateral mais plus prononcé à droite et j’ai déjà vu mon médecin traitant au début de Cette névralgie mais il n’a pas voulu me donner autre chose que du doliprane en plus de mon traitement habituel et comme c’est en pleine période de fêtes de fin d’année surtout j’ai été obligé de passer le réveillon de Noël avec une douleur intense et du cou au bras et jusqu’au pouce de la main droite..et comme une paralysie de la main..ne pouvant pratiquement rien faire….donc le lendemain de noël j’ai été obligée d’aller aux urgences..un médecin m’a fait passer une radio qui révèle des becs de perroquet au niveau du cou et tensions..et suite à cette radio il m’a prescrit un inflammatoire mais je ne le supporte pas ainsi que des ampoules d’un anti douleur Acupan..et m’a conseillé d’arrêter le tramadol que je prends continuellement pour mes douleurs du défilé thoracobrachial…mais je me suis retrouvée à ne plus pouvoir fermer l oeil de la nuit avec des nausées mal tête ainsi que d’estomac la seconde nuit et a passer la nuit sur les toilettes pratiquement avec des sueurs froides et des douleurs dans le ventre en plus de ces soucis de santé.!!et vue que le médecin des urgences m’a dit qu’il fallait faire des recherches avec des radios plus poussées..donc demain je vais rappeler mon médecin traitant a domicile.Pour le moment j’ai arrêté les médicaments de la clinique et plus de douleurs estomac ni ventre et plus de nausées..Toujours maux de tête et douleur bras omoplate droite et comme paralysé tout le bras et main droite ..et tout en étant sous le tramadol 150ce soir et du 100mg journée et je n’ai réussi à dormir que 4h environ depuis hier soir..la suite???ceci m’inquiète quand même avec ces antécédents..Que me conseillerai vous?Merci a l avance. Brigitte de Rennes.28/12/18
Bonjour Brigitte,
Nous vous conseillons de suivre les recommandations et conseils de votre médecin. N’hésitez pas à lui faire part de vos effets secondaires aux traitements prescrits. Des examens complémentaires sont peut être à envisager afin d’investiguer au mieux et de poser un diagnostic clair et précis.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour. Il m’a été diagnostiqué une hernie discale l5 et s1 . J’ai eu des piqûres anti înflammatoire puis cachet de cortisone . Je souffre chaque jour la douleur est permanente . Je dois fair une infiltration samedi 10 août 2016 , j’avoue que je suis terrorisé par cette grande aiguille qui va traverser mon dos jusqu’à ma colonne , j’ai peur d’avoir très très mal . Que pensez vous des infiltrations ? consulter un ostéopathe n’est il pas mieux que fair une infiltration ?
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Avez-vous consulté un ostéopathe pour ce problème de hernie discale ? Je ne dis pas que vous devez éviter cette infiltration, seulement qu’il peut être pertinent de tenter une méthode moins invasive dans un premier temps, comme c’est le cas de l’ostéopathie.
L’un n’est pas « mieux » que l’autre, mais il est très difficile de pouvoir répondre avec exactitude à votre question sans vous avoir vue en consultation. Mais en effet je vous encourage vivement à voir un ostéopathe.
Youri Bertucchi
Infiltration le 10 septembre 2016 et non le 10 août 2016
Bonjour
Mon père souffre d’une hernie discale L4 L5 depuis plusieurs semaines.
Toulouse étant malheureusement un peu loin car ils sont près de Marseille, auriez vous quelqu’un à nous recommander svp?
C’est urgent car une infiltration est prévue et on préférait éviter…
Merci et cordialement.
Bonjour Madame,
Je viens de vous envoyer un email afin de répondre à votre demande.
Bonne soirée,
Youri Bertucchi
Bonjour
J ai une hernie l4l5 s1
J habite à villefontaine 38090 connaissez vous un bon ostéopathe dans les parage. Merci
Bonjour,
Je viens de vous répondre par email.
Cordialement,
Youri Bertucchi
Bonjour Dr,
Je souffre d’une hernie discale L5S1 depuis le 8/4/2017 avec douleur de sciatique traversant la jambe jusqu’au pied. je marche en boitant du pied droit , j’ai vu un rhumato qui m’a prescrit des antiinflamatoires le scanner TDM du tachis lombaire a confirmé l’hernie. Le medecin m’a prescrit 20 seance de kiné plus le port d’un corset lombaire. Dans mon cas, est ce bénefique de consulter un ostéo?
Vous remerciant d’avance.
Bonjour,
Merci de partager votre expérience.
Nous vous conseillons de suivre les recommandations de votre médecin. En parallèle, vous pouvez consulter un ostéopathe spécialisé qui est compatible avec la kinésithérapie.
Cordialement,
Cabinet B
Bonsoir. J’ai une hernie L5S1 dècelée depuis septembre 2016 avec des douleurs jusqu’au milieu de la jambe. Elle n’est pas patalysante mais lancinante sur certains mouvements (assise, je sens le nerf). J’en suis à la 2éme infiltration et pas d’amélioration notable. Mon orthopédiste à la clinique St Hilaire (Paris) me dit d’envisager l’opération si la 2e infiltration ne fait pas effet. Mon médecin traitant me déconseille l’ostéopathie et me conseille une 3è infiltration. Je ne sais plus quoi faire car je redoute l’opération. Je souhaiterais explorer « toutes les méthodes » avant d’en arriver à l’opération. Des séances d’ostéopathie sont-elles vraiment déconseillées ?Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Si votre médecin vous l’a déconseillé, nous vous recommandons de suivre ses prescriptions et d’attendre son aval. En effet, lui seul a accès à l’ensemble de votre dossier médical, et ses recommandations restent les plus pertinentes.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour je souffre dune hernie discale l4 l5 pourriez vous m indiquer un bon ostéopathe sur Clermont fd ou la region. Merci d avance
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous allons nous renseigner et reviendrons vers vous dans la quinzaine avec le nom d’un confrère à vous conseiller. Si vous n‘avez pas de nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas de confrère spécialiste dans votre région à vous recommander.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
sciatique dans le bas du dos il y’a 8 ans, puis récurence de lombalgies depuis tous les 2 ans environ. Je me décide aujourd’hui a consulter car la douleur se réveille de plus en plus vite, notament lors de piétinement prolongés (2-3h de musé, salon, shopping, etc) qui réveillent douleur et raideur.
Pensez-vous que cela peut être l’oeuvre d’une hernie discale ?
Merci
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Ne ne sommes pas en mesure de vous affirmer s’il s’agit bien d’une hernie discale ou non sans vous voir en consultation. L’ostéopathe effectuera des tests spécifiques afin de déterminer l’origine de la chronicité de votre douleur. Seuls des examens complémentaires pourront confirmer ou non la présence d’une hernie discale. Les lombalgies peuvent avoir plusieurs origines, une consultation avec votre ostéopathe permettra justement d’en déterminer l’origine et de travailler à la diminution, voire disparition de ces douleurs.
Cordialement,
Cabinet B
Bonsoir, je suis sous anti inflammatoire,je souffre d ‘une hernie discale cervicale, est ce qu ‘un ostéopathe pourra me soulager?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Il est important d’avoir un avis médical fait par votre médecin traitant afin d’évaluer la hernie discale. Dans certains cas des examens complémentaires s’imposent ( scanner ou IRM). Sans vous voir en consultation nous ne pouvons vous donner un pronostic sur l’évolution de votre douleur.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Ma fille de 19 ans souffre d’une hernie discale l4-l5 depuis plus d’un mois, elle à déjà opéré en décembre 2015, aujourd’hui il y a récédive. Je n’ai pas tellement envie qu’elle se refasse opérée. Nous somme dans le Loiret à coté de Montargis. L’ostéopatie serait elle appropriée pour elle ? Elle est sous médicament (6 dafalgan codéiné- 2 kétoprofène par jour) depuis le 09-02 et je ne voit pas d’amélioration.
Connaissez vous quelqu’un qui pourrait la soulager dans notre région ?
Je vous remercie
Cordialement
MME JOBET
Bonsoir Madame,
L’ostéopathie apporte en effets des éléments de réponse face à la hernie discale, par contre il faut être vigilant. L’ostéopathie peut être contre indiquée dans certains cas. Impossible de vous répondre précisement pour le cas de votre fille sans l’avoir reçue en consultation. Mais je vous conseille en effet de consulter un ostéopathe avant d’envisager une 2nde opération.
Je viens de vous répondre par mail au sujet d’un contact dans voter région.
Youri Bertucchi
je souffre d une sciatique droite a la marche et en position debout. Calmé dés que je m assois et en position couché. A L IRM hernie l4 l5 comprimant racine l5 D. Aucune lombalgie. Pas d effort expliquant cette sciatique résistante a tout traitement médical y compris cortisone. 2 infiltrations sous scopie a 15 jours d intervalle. La dernière il y a 2 jours. Rien ne change..Cette hernie existait deja depuis 10 ans m avait fait souffrir mais s était tu. Elle aurait grossi d après les irm. Je crains l opération. Qu en pensez vous ? Pourriez vous me conseiller un osteopathe compétent a Marseille? Merci infiniement.
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
Nous allons faire notre maximum pour trouver un spécialiste dans votre région et reviendrons vers vous par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part, c’est que nous n’avons pas trouvé de confrère spécialisé à vous recommander.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Je souffre depuis environ 6 semaines d’une Ncb gauche hyperalgique.
Le scanner et l’irm ont permis d’identifier deux hernies discales en C5 C6 et surtout C6 C7.
Je suis sous traitement antalgique (6 izalgi/jour) et corticoïdes (solupred depuis 8 jours tout d’abord 60 et 40 mg puis20 mg jusqu’à mardi prochain). Malgré cela les douleurs et la parasthesie du bras persistent. Le médecin m’a prescrit une infiltration foralminale sous radio. Avant d’opter pour cette thérapie invasive je souhaite consulter un ostéopathe. Avez vous un praticien à me conseiller sur Bordeaux pour ce type de pathologie ?
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour notre article.
Nous allons faire notre maximum pour trouver un confrère spécialisé sur Bordeaux et reviendrons vers vous par mail sous la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste à vous conseiller.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour j ai deux hernies discales L4/l5 et L5/S1
Mon chirurgien me conseille une arthrodèse chose que je ne veux pas . Je suis infirmière et j ai 4 enfants en bas âge….
Pouvez vous me donner le nom d un confrère sur Marseille svp.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Nous allons tenter de faire notre maximum pour trouver un spécialiste sur Marseille et reviendrons vers vous par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de confrère spécialisé de la question.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour ,
Mon mari a une hernie discale mėdiane et latėrale L3 L4 qui occupe les 2/3 du canal lombaire , avec sciatalgies depuis 6 mois sans soulagement par anti inflammatoires , décontracturants et anti douleurs ā haute dose . La station debout est très douloureuse. …
Connaissez _ vous un ostéopathe sur les Côtes d’Armor .
Merci pour lui .
Cordialement .
Annie
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour notre article.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste à vous recommander.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour je vien faire une séance de ostéophatie et ce mieux je in hernie discale L5 S1 et un fissure sur Le Disc mais je antipeu de courbatures dans le pied et le bras esque ce normal? Ca fait 3 jours que je fair market seance
Bonjour,
Nous vous conseillons de contacter votre ostéopathe pour faire un point sur le soin que vous avez réalisé ensemble.
Cordialement,
Cabinet B
Bonsoir,
Quel ostéo proposez-vous pour Saint Cyprien 66750 ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous sous la quinzaine par mail directement. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste à vous conseiller.
Cordialement,
Cabinet B
Bonsoir, J’ai été opérée d’une hernie L4 L5 en 2003. J’avais le pied gauche qui se paralysait. J’ai toujours eu plus ou moins mal après cette opération. J’ai vu un ostéopathe qui m’a vraiment soulagé. Maintenant c’est la jambe opposée qui me fait souffrir. Je viens de faire un scanner et j’ai une hernie discale L5 S1 calcifiée. Je dois revoir le rhumatologue la semaine prochaine. Faut-il de nouveau opérer ? Que me conseillez-vous. J’ai peur d’avoir encore plus mal après. Je vous remercie de vos conseils.
Madame Le Masson Chantal
Bonjour Mme Le Masson,
Merci de votre intérêt pour notre article.
Nous vous conseillons de suivre les conseils de votre médecin et en parallèle de consulter votre ostéopathe qui peut vous apporter des solutions pour soulager de la hernie discale.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour
J’ai une hernie discale. Que peut m’apporter exactement l’oesteopathie ?
En plus du soulagement de la douleur, est ce qu’il est possible que le disque soit remis à sa place pour ne plus toucher le nerf ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
L’ostéopathie apporte des réponses dans le soulagement de la hernie discale par des manipulations douces. Le principe consiste à faire un travail de décompression du nerf pour soulager l’irritation de celui-ci. La compression sur le disque sera moindre mais cela ne signifie pas qu’il reviendra à son état initial mais que cela soulagera de manière immédiate l’irritation de la racine nerveuse.
Cordialement,
Cabinet B
Bon soir j’ai un pincement discal c4-c5 provoquant une douleur au niveau du cou, des membres supérieurs et un fourmillement.
Certainement à cause d’un stress de 2 mois.
La disparition du stress peut elle contribuer à la résorption de cette cervicalgie ?
L’ostéopathie est elle conseillé dans ce cas ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Les cervicalgies peuvent aussi être provoqué par un stress chronique qui peut donner les mêmes symptômes qu’un pincement discal. Nous ne pouvons cependant vous donner un pronostic sans vous recevoir en consultation. L’ostéopathie est conseillé dans la prise en charge de la hernie discale au même titre que le stress. La prise en charge sera différente car cela nécessite un traitement différent.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour.
Pouvez vous me donner le nom d’un ostéopathe compétent sur Reims ?
Merci par avance.
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour notre article.
Nous allons faire le nécessaire pour trouver un confrère spécialisé dans votre région et reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste de la question à vous recommander.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Connaissez-vous un bon ostéopathe vers Nanterre 92000 ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Mme JAIRE
Bonjour Mme Jaire,
Nous allons faire le maximum pour vous trouver un confrère spécialisé à vous recommander et reviendrons vers vous dans la quinzaine.
Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste du sujet dans votre région.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
J’ai une hernie discale en L4L5 diagnostiquée début janvier, la douleur est vraiment compliquée à gérer, j’ai eu une infiltration sous scanner il y a 3 jours pour l’instant par trop efficace du coup je me demandais si vous connaissiez un ostéopathe dans le 63 qui a l’habitude de ces cas.
Vous remerciant par avance.
Bien à vous
Marina
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialiste de la question à vous conseiller.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Bonjour, Je suis actuellement en école d’ostéopathie en troisième année à l’EFOM (paris) et je vais consacrer mon mémoire au traitement des hernies discales par l’ostéopathie, et plus précisément sur les limites de la prise en charge, et je serai intéressé pour discuter avec vous de ce sujet si vous avez un petit moment.
Merci de me le faire savoir par mail si c’est possible,
Bonne journée!
Pierre C.
Bonjour Pierre C.
Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
Merci de nous contacter par mail (via notre formulaire de contact) directement pour ce type de demande.
Cordialement,
Cabinet B
J ai une grosse hernie discale L2L3 postero-laterale à migration descendante conflictuelle avec la racine L3 droite: c’est la conclusion de l’IRM
est-ce du ressort l’ostéopathe ?
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Il est difficile de se prononcer en faveur d’un pronostic sans vous recevoir en consultation. L’ostéopathie peut apporter des réponses dans le soulagement de la hernie discale. En effet, la prise en charge par un ostéopathe spécialisé permettra de soulager la hernie et d’améliorer le quotidien. L’ostéopathe pourra au besoin vous orienter au besoin si cela le nécessite.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour, j’habite en Belgique à Bruxelles…j.ai une hernie discale l5 s1 qui me fait souffrir… j’ai été opérée d’un tout autre problème il y a un mois je voudrais donc éviter la chirurgie… connaissez vous un praticien dans la région? Merci d’avance
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous dans la quinzaine par mail. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialistes à vous conseiller vers Bruxelles.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Mon mari souffre d’une hernie discale (protusion L5-S1) qui s’est réveillée il y a un mois. La douleur ne passe pas. Il attend pour avoir des séances de Kiné. J’aimerai qu’il aille voir un ostéopathe mais lui n’est pas favorable à cela. Il ne croit pas en l’ostheopatjie et pense que c’est dangereux dans les cas d’hernie.
Avez vous des arguments à me donner? Avez vous des bons contacts sur paris et sud région parisienne?
Que pensez vous de la mésothérapie ?
Merci de votre aide.
Mme Jolivet
Bonjour Madame Jolivet,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
Nous comprenons les craintes de votre mari. L’ostéopathie peut apporter des solutions pour améliorer le bien être du patient au quotidien. La prise en charge s’adapte à chaque patient et l’ostéopathe est là pour accompagner le patient dans son parcours de soin. Le travail en parallèle de la kinésithérapie permet une prise en charge optimale.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères dans votre région et reviendrons vers vous dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialistes à vous conseiller.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
Je soufre d’une hernie discale L5 S1 avec sciatique depuis plus de 2 mois j’ai essayé des traitements à base d’anti-inflammatoires non astéroïdes mais ça n’a pas marché.
J’ai fait récemment une infiltration lombaire de corticoïdes mais je sens toujours des douleurs, je pense à l’opération mais etant donné que j’ai pas encore exploité toute les pistes possibles, en l’occurrence l’ostéopathie, je temporise un peu. En effet, est-ce que vous me conneseillez de consulter un ostheo ? Si oui, merci de m’orienter vers un osteo compétent dans le 84 avignon et alentours.
Cordialement.
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à notre article.
Vous pouvez consulter un ostéopathe qui pourra voir avec vous pour une prise en charge adaptée.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de spécialistes à vous conseiller dans votre région.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
J’ai une hernie discale diagnostiquée par IRM et je souffre depuis un an sans améliorationn malgré kiné diverses, Mezière ou autre…
Je suis de Chambéry. A quel ostéopathe me conseillez vous de m’adresser ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour notre article.
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères. Nous reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de confrères spécialiste de la question vers qui vous adresser.
Cordialement,
Cabinet B
Bonjour,
ON VIENT DE DIAGNOSTIQUER APRES HOSPITALISATION DE MA FILLE AGEE DE 46 ANS, UNE SCIATIQUE UN SCANNER CONFIRME LA PRESENCE DE DEUX PETITES HERNIES DISCALES LOMBAIRES L5 ET L4.
ELLE SUIT ACTUELLEMENT DES SCEANCES DE KINÉSITHÉRAPIE MAIS ELLE RESSENT DES DOULEURS,MERCI DE NOUS INDIQUER LES COORDONNÉES D’UN HOSTEOPATHE COMPETENT À RODEZ OU SA REGION.
BIEN CORDIALEMENT
ITALISATION DE MA FILLE AGEE DE 46 ANS
Bonjour,
Nous allons nous renseigner auprès de nos confrères et reviendrons vers vous directement par mail dans la quinzaine. Sans nouvelles de notre part c’est que nous n’avons pas trouvé de confrère spécialisé à vous conseiller dans votre région.
Cordialement,
Cabinet B