Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Fausse diarrhée de constipation

Whatsapp Messenger Facebook
constipation diarrhée selle
Approuvé par un·e ostéopathe DO

La constipation correspond à l’émission de moins de 3 selles par semaine selon l’OMS.

Lorsque l’on entend le terme « constipé », on pense tout de suite au blocage total pour aller à la selle. Chaque tentative est un échec, peu importe les efforts fournis.

Mais vous pouvez très bien faire caca tous les jours et être malgré tout constipé·e. Vous pouvez même souffrir d’épisodes de diarrhée et être constipé·e. On appelle cela une constipation silencieuse.
Mais comment est-ce possible ?

C’est justement le sujet de cet article. On vous explique en quoi des selles quotidiennes peuvent malgré tout cacher une constipation.

Faire caca tous les jours n'exclut pas la constipation

Est-ce que vous vous sentez complètement vide lorsque vous sortez des toilettes ?
Car si vous n’expulsez que 70% des selles à chaque passage, vous en conservez 30% qui s’accumulent. Petit à petit votre système se remplit malgré tout. Et au bout de quelques jours, un bouchon de selles dures se forme. Un blocage est en train de se former, et peut venir vous constiper. Et ce malgré le fait que vous alliez à la selle tous les jours.

Mais lorsque l’on aborde ce phénomène, il ne s’agit pas uniquement de prendre en compte la quantité de selles évacuées. Il faut également s’intéresser au péristaltisme.

Le péristaltisme, qu’est-ce que c’est ?

Le péristaltisme digestif, ou motilité digestive, définit le mouvement intestinal. Ces contractions musculaires permettent de faire progresser le bol alimentaire dans votre tube digestif. Le bol alimentaire correspond aux aliments pré-digérés et imprégnés de votre salive grâce à la mastication.

Ce mouvement va permettre de le balayer, pour l’acheminer progressivement jusqu’à votre côlon.

Et si votre intestin était paresseux ?

Lorsque ces phases de contraction et de relâchement musculaire sont trop lentes, cela peut provoquer une constipation. Le mouvement ne permet pas de favoriser une bonne circulation dans votre corps et de faciliter son élimination naturelle.

Au contraire, lorsque ce mouvement est trop rapide, cela peut causer la diarrhée. Et il peut notamment être déclenché à cause d’un “trop plein” de matières en vous.

Constipation et diarrhée, ou la fausse diarrhée du constipé

Les selles plus molles ou liquides vont être alors capables de se faufiler pour être évacuées, sous forme de diarrhée. Cependant, les excréments solides sont, quant à eux, refoulés derrière un bouchon de selles dures. On parle alors de fausse diarrhée.

Tous les excréments présents dans le côlon ne sont donc pas nécessairement vidés parce que vous allez régulièrement aux toilettes.
D’ailleurs, des selles irrégulières sont à surveiller. Elles peuvent notamment être le signe d’un engorgement important au sein de votre tube digestif.

Si vous souffrez de constipation chronique, les selles non évacuées s’accumulent dans le rectum, sèchent et se durcissent. On appelle ce bouchon le fécalome, dont les complications peuvent être graves.

Les symptômes principaux du fécalome sont :

  • une constipation particulièrement douloureuse,
  • associée à des douleurs abdominales,
  • des nausées,
  • et/ou vomissements,
  • ainsi qu’une fausse diarrhée.

Attention, si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, consultez en urgence.

Diarrhée de constipation : que faire ?

Attention au traitement contre les diarrhées, qui peut exacerber le problème dans ce cas.
Une fausse diarrhée se traite comme une constipation. Parlez-en à votre médecin.

La solution à cette fausse diarrhée est d’accélérer le péristaltisme. La réponse peut paraître contre-intuitive, mais elle peut aider à se débarrasser de ce bouchon de selles formé.

Votre santé intestinale est centrale à ce sujet.
Le système digestif est sensible chez certaines personnes. Il suffit parfois d’un repas trop copieux ou trop gras pour déséquilibrer votre transit. Votre état émotionnel peut également influer sur votre métabolisme. Le stress est en effet connu pour perturber les mouvements péristaltiques de votre organisme.
Ecouter ses besoins et adapter son hygiène de vie à son rythme permet d’agir durablement sur votre santé digestive.

Alimentation équilibrée, hydratation, activité physique régulière, gestion émotionnelle, sont autant de facteurs qui stimulent le péristaltisme. Et favorisent les mouvements de l’intestin pour faciliter l’élimination de vos selles.

L’important reste au final une sensation de vide après un passage aux toilettes.

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un·e ostéopathe qualifié·e à Toulouse?

prendre rendez-vous

Commentaires

  • Nancy says:

    Bonjour, Ce matin à cause de ma sensibilité au FODMAD j’ai eu une diarrhée puis constipation soudaine. Je sais que je n’aurais pas dû manger cette poire mais quand même ? une constipation ? Dois-je m’inquiéter d’après vous ? Nancy

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous savons à quel point il est difficile d’adapter son alimentation face à une sensibilité aux FODMAP.
      Nous vous conseillons de consulter votre médecin si la constipation persiste et/ou qu’elle s’accompagne de douleurs abdominales aigues, de sang dans les selles, d’arrêt des flatulences et de nausées ou vomissements.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Sandrine says:

    Bonjour,
    Depuis la fin du mois de décembre je ne cesse d’avoir de la diarrhée. J’ai essayé plusieurs remèdes, cela marchait pendant un temps mais revenait toujours sans cesse. Après plusieurs recherches je sais que j’ai la fausse diarrhée du constipé que faire selon vous ? Puis-je envisager une consultation avec un ostéopathe ou je dois d’abord me rapprocher de mon médecin pour faire un diagnostic… Sandrine

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Vous pouvez tout à fait consulter un·e ostéopathe dans un premier temps. Votre ostéopathe sera en mesure de vous orienter vers un autre professionnel de santé s’il en estime le besoin.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Veronica Mira says:

    Cet après-midi après mon déjeuner, j’ai ressenti une légère douleur au ventre. J’ai une sensation de diarrhée mais rien…

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir lu et commenté notre article.
      Il est difficile de répondre à votre commentaire sans plus de détails.
      Nous vous conseillons de consulter un·e médecin si les douleurs persistent ou deviennent trop importantes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Raoul says:

    Je ne sais pas si je suis seule la seule à qui ça arrive mais j’ai une diarrhée constipation maux de ventre en meme temps
    ce n’est pas un cancer dites moi ?
    je vais guérir ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il est possible d’avoir une constipation accompagnée d’une fausse diarrhée. La constipation entraîne également des douleurs abdominales.
      Il est difficile de déterminer la cause de vos symptômes sans plus de détails. Nous vous conseillons de consulter votre médecin si vos symptômes persistent.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Anonyme says:

    Je veux suivre une bonne diète pour aller mieux et je voudrais donc savoir que manger en cas de fausse diarrhée car cela handicape beaucoup de devoir aller urgemment aux toilettes à chaque fois et pis rien. C’est la HONTE au travail je ne vous dis pas ! Au secours !!! Anonyme

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Effectivement un changement alimentaire peut permettre de soulager vos fausses diarrhées.
      Nous vous conseillons d’effectuer un suivi chez un·e diététicienne afin d’avoir un régime alimentaire adapté.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • FOURNIER Mickael says:

    Qu’est-ce que la constipation terminale selles molles a comme répercussion sur mon quotidien exactement ? Et surtout quelles solutions préconisez-vous pour soulager les douleurs intestinales ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Au quotidien, la constipation peut entraîner des douleurs abdominales et lombaires, des ballonnements, des douleurs à la défécation ou une difficulté à expulser les selles.
      Les solutions qui existent reposent sur plusieurs principes.
      Tout d’abord au quotidien, une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et la pratique régulière d’une activité physique permettent de limiter les troubles du transit.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Simon de B. says:

    a chaque fois que je vais aux toilettes, mes selles sont dures et j’ai mal a l’anus. quelqu’un connait la fausse diarrhée du constipé symptome si jamais j’ai ça ? Simon de B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Simon,
      Merci pour votre commentaire.
      Les symptômes de la fausse diarrhée du constipé sont des selles molles ou liquides associées à la constipation. Nous vous conseillons de consulter un médecin afin d’effectuer un ostéopathe.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Dubois Christine says:

    J’aime faire de la marche. Mais cela me donne diarrhée subite. Que faire ????

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez consulter un·e médecin afin de poser un diagnostic sur vos symptômes. Dans un second temps, vous pouvez débuter un suivi chez un·e diététicien·ne et/ou un·e naturopathe afin de trouver des solutions pour traiter ces diarrhées impérieuses.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Amandine says:

    Bjr,
    Je vous prie de m’excuser pour cette question assez bete, mais serait-il possible d’avoir gastro et constipation en meme temps ? J’ai les symptômes pour les 2 et je trouve ça assez bizarre… Amandine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Amandine,

      Merci pour votre commentaire.
      Les symptômes de la gastro-entérite et de la constipation sont différents. Il est difficile de comprendre précisément vos symptômes sans plus de détails.
      Nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de comprendre l’origine de vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Suzanne Marie says:

    Bien le bonjour à vous,
    Etant donné que c’est une première fois pour moi, je n’y connais rien. Ainsi, j’aimerais bien savoir combien de temps dure une fausse diarrhée s’il vous plait parce que j’ai l’impression que ça fait déjà pas mal de temps que les miens durent ça m’inquiète ? J’ai tout les symptome mais une fois au toilettes, plus rien…

    • Cabinet B says:

      Bonjour Suzanne,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement, en parallèle de la prise en charge en ostéopathie vous pouvez consulter un médecin afin de mieux comprendre l’origine de vos douleurs.
      L’ostéopathie permet de soulager les douleurs digestives, il faut parfois plusieurs séances afin d’avoir un résultat durable.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Bastien says:

    Je n’en peux plus de mes constipations ! CAUCHEMAAAAAAAAAR
    Tout le monde me conseille de provoquer mes selles. Mais comment avoir la diarrhée quand on est constipé svp ? Il n’y aurait pas une méthode plus efficace type des massages du ventre ? Ou je ne sais pas mais je n’ai pas envie d’avoir la diarrhée svp

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il y a certains conseils que vous pouvez appliquer afin de limiter la constipation.
      Tout d’abord pratiquer une activité physique régulière permet de réduire la constipation. Vous devez également boire régulièrement tout au long de la journée.
      Une alimentation adaptée permet de réguler le transit intestinal, vous pouvez demander conseil à un·e nutritionniste ou un·e diététicien·ne.
      Une prise en charge en ostéopathie permet également de travailler sur la constipation, votre ostéopathe saura vous donner les conseils les plus adaptés à votre symptomatologie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • MG says:

    Bonjour,
    J’ai une fausse diarrhée comment savoir si c’est quelque chose de plus grave ? Cela fait maintenant une semaine que je souffre.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude, dans un premier temps, il est important d’aller consulter un médecin afin d’effectuer un diagnostic. Il est difficile de savoir si la symptomatologie évoque une pathologie précise sans plus de détails.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Mounir says:

    J’ai eu une journée très bizarre ma parole,… selles molles le matin mais dures le soir. Je ne sais plus si j’ai de la diarrhée ou de la constipation, je suis perdu. A partir de quel moment devrais-je consulter ? Pourriez-vous m’éclairer un peu plus sur le sujet ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      La constipation se définit par l’absence de selles durant 3 jours.
      Vous pouvez consulter si les symptômes que vous ressentez persistent sur plusieurs jours. Si la modification du transit est accompagnée de douleurs abdominales aigues, de sang dans les selles, d’arrêt des flatulences et de nausées ou vomissements, il est important d’aller consulter un·e médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Megane SOUI says:

    Mon ado de 16 ans est malade depuis quelques temps. Alternance diarrhée constipation, on est allé voir le médecin mais aucuns médicaments n’a marché sur lui. C’est très gênant pour lui quand il est à l’école. J’envisage la solution ostéopathe. Merci déjà pour vos précieux conseils.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons que les symptômes de votre fils sont handicapants dans la vie quotidienne.
      La prise en charge ostéopathique est une solution efficace pour traiter les constipations et diarrhées. Votre ostéopathe pourra également lui donner des conseils adaptés afin de limiter les récidives et améliorer le confort digestif de votre fils.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Gaston Michel says:

    hello…
    je ne trouve toujours pas la cause de ma fausse diarrhée. Puis je me suis rendue compte que je stressais enormement au travail. Fausse diarrhée stress auraient elles un lien selon vous ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Le stress joue un rôle important dans le phénomène de constipation. Il est donc possible que le stress que vous ressentez soit la cause de votre constipation. Dans ce cas, la fausse diarrhée est bien en lien avec votre stress puisqu’il est la cause de la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Le stress joue un rôle important dans le phénomène de constipation. Il est donc possible que le stress que vous ressentez soit la cause de votre constipation. Dans ce cas, la fausse diarrhée est bien en lien avec votre stress puisqu’il est la cause de la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • BOMM Marie Louise says:

    Bonjour cela fait 4 ans que cela dure au départ je suis obligée de pousser contipation les selles molles dans la même journée… mal au bas ventre et là diarrhée très liquide et 3 à 4 fois de suite.. j ai pris des médicaments pour arrêter la diarrhée mais cela n arrêtent pas le problème … on m a parlée de probiotique et après 1 mois de tranquillité voilà que cela recommance… coloscopie a été faite tout es normal. Cela devient pénible… avoir toujours peur d avoir cette diarrhée liquide. Que faire svp merci pour votre réponse

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Même si votre coloscopie est normale, il est important de continuer votre suivi en gastro-entérologie afin de comprendre d’où viennent vos symptômes.
      En parallèle, nous vous conseillons de débuter un suivi ostéopathique afin de libérer les différentes tensions au niveau de vos organes digestifs.
      Vous pouvez également prendre contact avec un·e diététicien·ne et/ou un·e naturopathe afin d’établir une routine alimentaire adaptée à vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Frédérique says:

    J’ai un gros problème intestinal depuis maintenant une semaine. Tout d’abord, j’ai été constipée et même en mangeant beaucoup de fibres, rien ne sortait… Mais depuis maintenant 2 jours, je vais aux toilettes pas moins de 5 fois par jour. C’est extrêmement liquide et j’aimerais savoir si c’était une fausse diarrhée ou c’est mon intestin qui réagit mal aux fibres ? Merci d’avance pour votre aide !

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Les deux hypothèses sont possibles et il est compliqué de diagnostiquer réellement sans plus de détails.
      Il peut s’agir de fausse diarrhée du constipé, auquel cas votre système digestif n’arrive pas à se vider totalement.
      Si vos symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Olivie G says:

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.
    Effectivement l’état d’esprit peut affecter le système digestif. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe spécialiste de la sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur le stress. Iel pourra aussi traiter la sphère digestive et libérer les tensions des organes digestifs.
    L’ostéopathie est une thérapie manuelle permettant de soulager les symptômes rapidement.

    Cordialement,
    L’équipe du Cabinet B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement l’état d’esprit peut affecter le système digestif. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe spécialiste de la sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur le stress. Iel pourra aussi traiter la sphère digestive et libérer les tensions des organes digestifs.
      L’ostéopathie est une thérapie manuelle permettant de soulager les symptômes rapidement.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Kevin LEBIDET says:

    Je vais bientôt faire une coloscopie car je pense avoir la fausse diarrhée du constipé. J’aimerais savoir comment ça se passe ? Est-ce que je vais avoir mal ? J’appréhende légèrement car je n’ai jamais eu recours à ça. La douleur est supportable ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Généralement, une coloscopie est effectuée sous anesthésie générale. Des douleurs peuvent en revanche survenir au réveil.
      Nous vous conseillons d’en discuter avec le·la gastro-entérologue qui effectuera cette coloscopie afin d’avoir plus de réponses à vos questions.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Victor LB says:

    Je souffre du syndrome de l’intestin irritable… J’alterne entre constipation et diarrhée, environ 3 à 4 fois/jour je vais aux toilettes. Y-a-t-il moyen de soigner cela naturellement ? Je suis déjà allée voir un gastro-entérologue qui m’a prescrit des analyses et une coloscopie mais en attendant, les allers retours aux toilettes gênent beaucoup mon quotidien.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude.
      Des thérapies naturelles sont possibles afin de soulager vos symptômes.
      La prise en charge ostéopathique permet de lever les blocages qui peuvent exister sur la sphère digestive. En parallèle, vous pouvez être prise en charge en naturopathie et/ou en diététique afin d’adopter des habitudes vous permettant de diminuer vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Alexandre Renault says:

    Bonjour, j’ai souvent de la constipation puis diarrhée et gaz qui provoquent des grosses douleurs abdominales. J’ai peur que ce soit le syndrome de l’intestin irritable. Je dois aller chez le médecin dans une semaine si pas d’amélioration suite au traitement qu’il m’a donné. J’ai essayé le charbon végétal qui me paraît bien ? Avez-vous d’autres solutions à me recommander ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude. Le syndrome de l’intestin irritable est parfois difficile et long à diagnostiquer.
      Il est difficile de vous donner des conseils précis sans plus de détails sur vos douleurs.
      Nous vous conseillons de débuter un suivi en naturopathie et/ou en diététique. La prise en charge ostéopathique vous permettra également de libérer les tensions du système digestif et facilite la digestion.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Juliette R says:

    C’est possible d’avoir la diarrhée après constipation ? J’ai des selles très molles pourtant il n’y a même pas 5 jours tout au plus j’étais constipée. Tout cela accompagné de vomissements fréquents. J’ai peur que ce soit un problème assez grave car j’ai dû prendre un congé au travail pour éviter de faire caca très souvent au travail. Mon gastro-entérologue ne me fera faire une coloscopie qu’une fois la diarrhée apaisée. Et du coup je voudrais trouver une solution qui pourra soulager mes allées fréquentes aux toilettes.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude, face à vos symptômes. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe afin de libérer les tensions qui pourraient causer des douleurs et vos symptômes.
      Iel pourra également vous donner des conseils alimentaires afin de faciliter votre digestion.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Quentin Renard says:

    J’ai eu de la constipation puis diarrhée, mon médecin m’a dit que c’était une simple gastro et m’a prescrit des antibiotiques mais c’est toujours là. Il n’a pas pris le temps de vraiment étudier mes symptômes. C’est mon impression… Dois-je consulter un spécialiste svp ? Si oui, lequel me recommandez-vous dans la région Toulousaine ? Merci bcp

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement les symptômes liés au colon irritable sont très difficiles à vivre.
      Le syndrome du côlon irritable est souvent lié au stress et accentue souvent les douleurs.
      Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe spécialiste en sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur votre stress et sur vos symptômes digestifs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Kenza says:

    Alternance diarrhée constipation depuis une semaine. Dois-je revoir un docteur ?
    J’ai déjà vécu le même problème l’année dernière, check urine et sang mais il n’a rien détecté. Analyses normales. Je m’inquiète

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement si le symptômes persistent vous pouvez consulter votre médecin afin d’éliminer toute pathologie.
      En parallèle, vous pouvez effectuer un suivi en naturopathie et/ou en diététique afin de restaurer la flore intestinale.
      La prise en charge ostéopathique permet également de soulager les symptômes digestifs en libérant les tensions sur les organes digestifs.

      Cordialement,
      L’Équipe du Cabinet B

  • Sarah says:

    J’ai été diagnostiqué d’un côlon irritable en décembre… Et je subis de plus en plus fréquemment constipation diarrhée en alternance. Je ne sais pas si ça fait partie des symptômes. J’ai rdv que dans quelques jours. Je stresse et j’ai l’impression que ça empire mes douleurs. Qu’est-ce que vous me suggérez comme solution ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement les symptômes liés au colon irritable sont très difficiles à vivre.
      Le syndrome du côlon irritable est souvent lié au stress et accentue souvent les douleurs.
      Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe spécialiste en sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur votre stress et sur vos symptômes digestifs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Ferdinand Loisel says:

    Bonjour, j’ai constipation et diarrhée en même temps accompagnés de maux de ventre très douloureux et du mucus dans les selles. J’ai déjà fait une coloscopie et on m’a diagnostiqué une inflammation des intestins. Je suis déjà un traitement mais y-a-t-il des alternatives naturelles ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement des traitements naturels existent.
      La prise en charge ostéopathique permet de libérer des tensions et d’améliorer les symptômes digestifs.
      En parallèle nous vous conseillons de consulter en naturopathie et/ou en diététique afin d’adapter vos habitudes alimentaires et quotidiennes.
      La combinaison de ces différentes thérapies permet de rétablir un transit régulier et de limiter les douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Léonie says:

    J’ai une colopathie fonctionnelle qui fait que j’ai de la diarrhée et constipation très souvent et en même temps. Cela m’handicape énormément car je suis obligé d’être en télétravail. Est-ce que l’ostéopathie peut être efficace pour faciliter mon quotidien ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      L’ostéopathie pourra vous permettre d’être soulagé de vos douleurs et symptômes. Votre ostéopathe pourra également vous orienter vers d’autres spécialistes afin d’être pris en charge globalement. D’autres professionnel·les comme des naturopathes ou dietéticien·nes peuvent également vous apporter des solutions.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Loïc says:

    En cas de constipation après diarrhée, que faire svp ? Je me suis fait masser le ventre pour voir si ça pouvait changer quelque chose mais apparemment non. Que me conseillez-vous de faire ? Je suis suivi par un gastro entérologue mais il n’a rien détecté d’anormal.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En cas de constipation, l’alimentation, l’hydratation et la pratique d’une activité sportive sont primordiales. On vous conseillera donc de manger plus de fibres, de boire plus d’eau et de faire du sport.
      La prise en charge ostéopathique permet également de dénouer certaines tensions qui peuvent s’appliquer sur le système digestif. Ces tensions peuvent entraîner des troubles du transit tels que la diarrhée et la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Gauthier says:

    Je pense avoir une diarrhée de constipation… J’ai des selles très molles alors que je suis constipée depuis 2 semaines et demi. Mon médecin m’a prescrit du forlax et c’est peut-être pour ça ? Je le revois que dans 3 jours. Des soins par ostéopathie sont envisageables ? Je ne peux pas attendre plus longtemps car ça gêne ma vie quotidienne…

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre gêne quotidienne. Le forlax est un laxatif, il peut donc être responsable de la diarrhée post-constipation.
      Les soins en ostéopathie sont envisageables dès à présent. Votre ostéopathe vous posera différentes questions afin de bien comprendre vos symptômes et douleurs. Cela permettra aussi de vous orienter vers d’autres spécialistes si besoin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Raoul says:

    Est-ce normal d’avoir la diarrhée puis constipation quand on a le syndrome du côlon irritable ? Mon médecin m’a parlé des symptômes comme les ballonnements ou des douleurs abdominales mais pas de diarrhée et constipation en même temps. Pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est possible d’avoir une alternance de diarrhée et de constipation dans les cas de syndrome du côlon irritable. C’est même un symptôme plutôt fréquent.
      Dans ce genre de situation, la prise en charge en ostéopathie, en naturopathie et/ou en diététique permet d’adapter son alimentation et son mode de vie.
      Ces prises en charge permettent de mieux connaître vos symptômes et de les appréhender.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Florentine says:

    Comment arrêter fausse diarrhée symptômes sans médicaments ? Consulter impérativement ? Selles extrêmement molles merci
    Florentine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Florentine,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      Si vous souffrez d’une fausse diarrhée, il faut traiter en priorité la constipation, il faut donc manger des fibres, s’hydrater suffisamment et pratiquer une activité physique.
      Si les symptômes persistent, que vous avez de la fièvre, que les douleurs sont très aiguës ou qu’il y a du sang dans les selles, vous devez consulter un médecin afin de comprendre d’où viennent vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Laurah says:

    Est-ce normal d’avoir la diarrhée puis constipation quand on a le syndrome du côlon irritable ? Mon médecin m’a parlé des symptômes comme les ballonnements ou des douleurs abdominales mais pas de diarrhée et constipation en même temps. Pouvez-vous m’éclaircir sur le sujet ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est possible d’avoir une alternance de diarrhée et de constipation dans les cas de syndrome du côlon irritable. C’est même un symptôme plutôt fréquent.
      Dans ce genre de situation, la prise en charge en ostéopathie, en naturopathie et/ou en diététique permet d’adapter son alimentation et son mode de vie.
      Ces prises en charge permettent de mieux connaître vos symptômes et de les appréhender.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • A.R says:

    Bonjour, pour une fausse diarrhée que manger pour avoir des selles pas trop liquides ? C’est ok si je consomme bcp de protéines et de féculents ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En cas de fausse diarrhée, il faut traiter en priorité la constipation. Au niveau alimentaire, il faudra donc privilégier une alimentation riche en fibres.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Catrine says:

    Bonjour, pour une fausse diarrhée que manger pour avoir des selles pas trop liquides ? C’est ok si je consomme bcp de protéines et de féculents ? Merci

  • Kendji says:

    J’ai des troubles intestinaux qui me donnent de fausses diarrhées. Pardon pour l’expression mais mes “selles” sont extrêmement liquides et tachent même mes vêtements… C’est dur à vivre ! Je peux me faire soigner naturellement ? Ou je dois d’abord voir un spécialiste ? Un gastro-entérologue ? Je vis avec ce problème depuis maintenant 1 mois

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Dans un premier temps, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste afin qu’il vous oriente, si besoin, vers un·e gastro-entérologue.
      Il est important de comprendre l’origine de vos symptômes.
      Dans un second temps, une prise en charge ostéopathique permet de soulager durablement vos symptômes. Votre ostéopathe pourra également vous donner des conseils sur votre alimentation et hygiène de vie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Jules Roussel says:

    Pour reconnaître une fausse diarrhée du constipé symptômes, peut-on faire un test ? Autre que endoscopie svp ? Ou coloscopie ? Je me rappelle plus du terme
    Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Souvent, la fausse diarrhée du constipé est diagnostiquée sur les symptômes.
      La coloscopie permet de voir l’intérieur du colon, uniquement lorsqu’il est vide. Cela ne permet donc pas de diagnostiquer la fausse diarrhée du constipé.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • D'Hondt says:

    J’ai récemment eu un fécalome qui est apparemment guéri mais j’aimerais savoir combien de temps dure une fausse diarrhée ? Je fais caca liquide depuis maintenant 5 jours et peu importe ce que je mange, la consistance ne change pas. Cela me fait très mal à l’anus en plus… Devrais-je revoir le docteur ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Le traitement du fécalome entraîne fréquemment des diarrhées. Vos diarrhées peuvent donc être la conséquence du traitement.
      Si les symptômes persistent et que des douleurs sont présentes, vous pouvez consulter votre médecin afin de vous assurer que tout est normal.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Didier De Clercq says:

    J’ai récemment eu un fécalome qui est apparemment guéri mais j’aimerais savoir combien de temps dure une fausse diarrhée ? Je fais caca liquide depuis maintenant 5 jours et peu importe ce que je mange, la consistance ne change pas. Cela me fait très mal à l’anus en plus… Devrais-je revoir le docteur ?

  • Sophie Garcia says:

    J’ai un souci intestinal depuis 2 ou 3 jours, j’ai d’abord été constipé les 2 premier jours et depuis hier j’ai de la fausse selle. Ce n’est pas du caca dur mais du liquide et je ne pense pas que ce soit la diarhée. Pouvez-vous me dire ce que c’est et si je dois voir cela de plus près avec un médecin ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il peut s’agir de fausse diarrhée du constipé mais il est difficile de diagnostiquer sans plus de détails.
      Si les symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Gerard Fosse says:

    Est-ce normal d’avoir la diarrhée puis constipation soudaine d’un coup ? Cela dure depuis un mois à intervalle de 2-3 jours. Je suis inquiète, j’ai 45 ans et j’ai le côlon irritable. Pas d’évolution d’après mon gastro mais j’ai ces nouvelles symptômes

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement, les alternances diarrhées/constipations sont un des symptômes possibles du syndrome du côlon irritable.
      Ce syndrome est difficile à diagnostiquer, il n’y a pas de trace visible sur les différents examens, l’évolution est donc difficile à voir.
      Nous vous conseillons de vous orienter vers des thérapies naturelles comme la naturopathie et l’ostéopathie.
      Ces thérapies vous permettront de retrouver du confort au quotidien.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Lalie Niscene says:

    Pourquoi constipation après diarrhée de 4 jours ? Je sens que les selles veulent sortir mais ça bloque. J’attends ou je dois consulter svp ? C’est gênant au travail
    Sirine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Lalie,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre gêne.
      Nous vous conseillons d’adopter une alimentation riche en fibres, de pratiquer une activité physique régulière et de boire suffisamment. Cela permettra de diminuer la constipation dont vous souffrez.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Josué Levy says:

    J’ai une maladie intestinale et j’ai la diarrhée et constipation en même temps alors que j’ai bientôt une coloscopie. Je dois faire quoi svp ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En principe, avant d’effectuer une coloscopie, un lavement doit être effectué.
      Vous n’aurez donc ni diarrhée ni constipation le jour de l’examen.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Bertrand says:

    J’ai un fécalome qui provoque des fausses selles, bcp de liquides… J’ai mangé bcp de compotes de pruneaux ces derniers jours pour voir si ça sort. J’ai 85 ans et c’est fréquent donc je ne vois pas la nécessité d’aller chez le médecin alors je voudrais savoir si je peux voir un ostéopathe ? à quel prix ? Bertrand

    • Cabinet B says:

      Bonjour Bertrand,

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, avec l’âge, les fécalomes sont plus fréquents mais n’en sont pas moins dangereux. Il est important d’aller consulter rapidement avant que la situation se complique.
      En parallèle de votre traitement médical, vous pouvez consulter un·e ostéopathe afin de traiter les constipations.
      Le tarif d’un ostéopathe se situe aux alentours des 60€, le prix est souvent plus élevé dans les grandes villes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Teddy Poulard says:

    Je pense avoir la fausse diarrhée du constipé car il y a beaucoup d’eau qui sort mais pas de selles dures. Mon cas peut s’aggraver si je ne consulte pas ? Ou je peux utiliser des méthodes naturelles ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement si vos symptômes persistent, vous pouvez consulter votre médecin afin de vérifier qu’il n’y a pas de pathologies sous-jacentes.
      Des méthodes naturelles existent, vous pouvez effectuer un suivi en parallèle de votre suivi médical. L’ostéopathie et/ou la naturopathie peuvent vous aider efficacement à diminuer vos symptômes et à améliorer votre qualité de vie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Sheila Simon says:

    Comment lutter contre diarrhée et constipation a la fois pour un enfant de 3 ans ? Je l’ai déjà emmené chez le pédiatre qui lui a donné un traitement mais pour le moment pas d’évolution et il souffre énormément. Avez-vous des suggestions de traitements pour le soulager ? Je peux l’emmener consulter un ostéo ? Merci :/

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez emmener votre fils chez l’ostéopathe afin de traiter ses troubles digestifs.
      Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe spécialiste en pédiatrie afin d’être pris en charge de manière optimale.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Francia Madre says:

    Je suis enceinte de 14 SA et j’ai récemment eu une constipation suivie de diarrhée. Est-ce que c’est normal ? Je suis tombée sur cet article par hasard et je suis curieuse de savoir si vous avez la réponse. Ma sage femme me dit que c’est normal mais je suis inquiète… Cela fait maintenant une semaine

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude. Les modifications physiologiques et physiques lors de la grossesse entraînent souvent des troubles digestifs. Il est habituel d’avoir des modifications du transit. Si les symptômes persistent ou sont associés à de très fortes douleurs, du sang dans les selles, ou bien un arret total des gazs et des selles, il est important de consulter rapidement votre gynecologue ou sage-femme.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Nadia Follet says:

    J’ai la fausse diarrhée du constipé que faire svp ? Sans médication mais naturellement. J’ai une colopathie fonctionnelle et je suis déjà suivie

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En parallèle, de votre suivi médical, vous pouvez débuter une prise en charge en ostéopathie et/ou en naturopathie. L’ostéopathie permet de dénouer les tensions digestives pouvant entraîner des troubles digestifs et soulagera vos symptômes.
      En naturopathie vous pourrez avoir des conseils sur votre mode de vie et votre alimentation afin de réguler au mieux votre transit et vos troubles digestifs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Luc Chetane says:

    que manger en cas de fausse diarrhée ? qu’est-ce qui est recommandé ? je mange beaucoup de féculents mais ça ne change rien, mon caca est toujours très liquide ? J’ai même arrêté de boire de l’eau durant une journée. Help

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      En cas de fausse diarrhée du constipé, l’important est de traiter la constipation. Il faut donc manger plus de fibres, boire plus d’eau et pratiquer une activité physique régulière.
      Même si vous souffrez de diarrhées, il est très important de boire. Il y a, en effet, un risque de déshydratation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Carl Larson says:

    Bonjour, j’ai constipation selles molles voir liquides en alternance depuis 2 jours. J’ai pris des probiotiques et je ne vois pas vraiment de changement. J’ai RDV la semaine prochaine chez le gastro et j’aimerais savoir si c’est le colon irritable qui m’arrive

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      Il est difficile de diagnostiquer sans plus de détails. Le diagnostic du syndrome du côlon irritable est également long puisqu’il faut éliminer toute autre pathologies possibles.
      La cure de probiotique est souvent efficace sur les troubles du transit mais il faut être patient car les effets apparaissent sur le long terme.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Corine Obada says:

    Bonjour, je m’appelle Corine. J’ai accouché il y a un mois et je voudrais savoir quels sont les symptômes d’une fausse constipation svp ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour Corine,

      Merci pour votre commentaire.
      Notre article parle de fausse diarrhée du constipé non pas de fausse constipation.
      La fausse diarrhée du constipé se caractérise par des selles molles en période de constipation. Les selles ne sont pas expulsées en totalité.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Laurent Chauvin says:

    Que manger si on a la diarrhée du constipé ? Et comment atténuer la douleur que je ressens au niveau du ventre lorsque je vais aux toilettes
    Je vais bientôt faire une coloscopie pour voir ce qui cloche et je voulais savoir s’ il y a des précautions à prendre ? Parce que je suis actuellement un traitement ostéopathique, il faut donc que j’arrête ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Lors d’une fausse diarrhée du constipé, les aliments riches en fibres sont à favoriser. L’hydratation et l’activité physique permettent également de réduire la constipation.
      Les précautions à prendre avant votre coloscopie sont à voir avec votre médecin. N’hésitez pas à lui poser vos questions, vous pouvez également, contacter le centre dans lequel vous effectuez votre coloscopie afin d’avoir plus d’informations.
      Le traitement ostéopathique est compatible avec la coloscopie, vous n’avez pas à l’arrêter. Nous vous conseillons toutefois de distancer de quelques jours la coloscopie des séances d’ostéopathie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Joséphine BEURGH says:

    Bonjour,
    J’ai 45 ans et j’ai une fausse envie d’aller à la selle et constipation très difficile à évacuer. Mon médecin me dit que c’est un felacome et m’a donné un laxatif mais vous n’aurez pas une suggestion de traitement plus soft qui n’implique pas de l’implication.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Joséphine,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Si le diagnostic de fécalome a été fait, il est important de prendre le traitement prescrit par votre médecin. Un fécalome peut s’aggraver et entraîner de nombreuses complications. Il est donc important de le traiter rapidement.
      Si la constipation persiste après le traitement, vous devez contacter à nouveau votre médecin.
      Les mesures hygiéno-diététiques que vous pouvez prendre afin de réduire la constipation sont : la pratique régulière d’une activité physique, l’hydratation suffisante et une alimentation riche en fibres.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Florentine says:

    Qu’est-ce qui pourrait provoquer de la constipation et selles molles en même temps ? Les selles pendant la constipation devraient être dures non ? J’ai cherché sur internet et ça me dit que ça peut être le syndrome du colon irritable mais je doute un peu car c’est la 1 ère fois que ca m’arrive. Mon RDV est dans 3 jours si ça dure encore et j’aimerais etre fixée avant de voir le medcin si vous avez une idees de ce que ça peut être merci Florentine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Florentine,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement vos symptômes peuvent ressembler à un syndrome du côlon irritable. Comme vous le dites, il est peu probable qu’il s’agisse de cette pathologie puisqu’il s’agit d’un épisode isolé.
      La constipation associée à des selles molles peut correspondre à une fausse diarrhée du constipé, la constipation entraîne un débordement des selles molles.
      En attendant la consultation de votre médecin, vous pouvez adapter votre alimentation en mangeant plus de fibres, pratiquer une activité physique et avoir une hydratation suffisante.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Tatiana J. says:

    Bonjour, ma petite fille de 10 ans se plaint de constipation selle liquide depuis maintenant 3 jours. J’ai peur qu’elle ait une occlusion intestinale, elle ira chez le gastro que le week-end j’essaie de chercher d’autres places dispo avant mais je cherche des réponses sur internet et je suis tombée sur votre article. C’est la première fois que ça lui arrive… Merci de m’éclaircir si vous avez une idée 😣 Tatiana J.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Tatiana,

      Merci pour votre commentaire,
      Nous comprenons votre inquiétude, l’occlusion intestinale entraîne un arrêt des gazs et des matières. Si votre fille continue d’aller à la selle c’est qu’il n’y a pas d’occlusion intestinale.
      Si vous observez un arrêt des gazs et des matières, il s’agit d’une urgence, il faudra donc consulter le plus rapidement possible un·e médecin.
      Vous pouvez consulter votre médecin traitant ou pédiatre pour ces symptômes si vous ne trouvez pas de place chez le gastro-entérologue.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Farad says:

    Ma grand-mère de 90 ans a un problème de transit intestinal comme elle est quand même assez âgée… Elle a souvent de la constipation mais selles molles très fréquemment. Je voulais savoir si c’était quand même possible de la soigner au vu de son âge avancé. Si surtout il n’y a pas de risque car elle est très vieille.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Chez la personne âgée, le transit se modifie, souvent vers de la constipation. Il est donc important d’adapter son hygiène de vie : hydratation suffisante, activité physique modérée : marche, et apport en fibres alimentaires suffisantes.
      Si vous êtes inquiets par rapport aux symptômes de votre grand-mère, nous vous conseillons d’en discuter avec son médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Bernard Turlouin says:

    Bonjour, Avez-vous des conseils pour soigner une fausse diarrhée chronique ? ça peut durer combien de temps ? Quand j’ai des selles dures, j’ai de la glaire assez dégueulasse. J’attends les résultats de ma coloscopie, d’ailleurs ça a empiré ma situation mais il fallait le faire. Bernard

    • Cabinet B says:

      Bonjour Bernard,

      Merci pour votre commentaire.
      Au vu de vos symptômes, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Il est important de comprendre d’où viennent vos symptômes et d’avoir un traitement adapté.
      Il est difficile de vous donner une durée approximative de vos symptômes sans plus de détails et sans consultations. Votre médecin pourra vous donner une idée plus précise.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Florian Chafoui says:

    C’est normal d’avoir de la constipation avec selles molles quand a des problèmes de transit suite à une infection bactérienne ? Je suis déjà allé voir un docteur mais j’ai maintenant de nouveaux symptômes. Pouvez-vous m’aider svp ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Le traitement de l’infection bactérienne peut entraîner de nouveaux symptômes digestifs, notamment quand il s’agit d’antibiotiques.
      Nous vous conseillons de consulter à nouveau votre médecin afin d’avoir un traitement adapté si nécessaire.
      Il est difficile de vous donner des conseils précis sans plus de détails sur les symptômes dont vous souffrez.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Lion Sarrin says:

    apres diarrhée constipation gros blocage, impossible de faire mes besoins j’ai 58 ans et j’ai des problèmes intestinaux dont une occlusion il y a 2 ans mais est ce que ça peut revenir svp besoin d’aide merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement si vous avez déjà été sujet à une occlusion intestinale, le risque de récidive est plus marqué.
      Si vous constatez qu’il y a un arrêt des gazs et des selles, vous devez consulter en urgence votre médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Jaden Ferrera says:

    On peut etre constipé et avoir la diarrhée ? J’ai plein de gaz aussi et j’ai l’impression que mes boyaux sortent quand j’essai de faire caca. Pouvez-vous m’aider svp ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Il est effectivement possible d’être constipé et d’avoir de la diarrhée. Ce trouble est nommé la fausse diarrhée du constipé. Il s’agit de selles molles qui débordent suite à un blocage de constipation.
      La première chose à faire est de traiter la constipation, pour cela, vous pouvez adapter votre alimentation en mangeant plus de fibres, augmenter votre hydratation et pratiquer une activité physique.
      Si les symptômes persistent, il est important de consulter votre médecin afin d’avoir un traitement adapté.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Eddith Lavigne says:

    Mon mari fait une alternance constipation selle molle depuis 4 jours. On est allé chez le médecin qui lui a fait faire des analyses de selles mais là il est en période de constipation du coup comment peut-on provoquer des selles liquides pour son analyse svp naturellement
    Il a pris des laaxatifs mais ca ne marche pas, c’est soignable avec l’ostéopathie ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez accélérer le transit intestinal naturellement en mangeant plus de fibres, en pratiquant une activité physique et en augmentant votre hydratation.
      La prise en charge ostéopathique permet également d’améliorer le transit. L’ostéopathe travaille notamment sur les organes digestifs afin d’augmenter la vitesse du transit.
      La prise en charge ostéopathique ne remplace pas la prise en charge médicale, il est donc important de consulter votre médecin si les symptômes persistent.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Luciana Javote says:

    Bonjour, j’ai des fausses selles après avoir mangé du yaourt avarié. Je pensais que ça allait plutôt être de la diarrhée bien abondante. Est-ce qu’il se peut que ce soit une infection ou un problème plus grave ? J’ai pas encore de RDV, j’attends que ça passe et si ce n’est pas le cas, j’irai voir un médecin.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il est possible que l’ingestion d’un yaourt avarié cause des troubles du transit. Il est difficile de savoir s’il s’agit d’une infection ou d’un problème grave sans plus de détails sur le sujet.
      Nous vous conseillons de consulter votre médecin afin d’obtenir un traitement adapté.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Pauline Derri says:

    Alors j’ai un transit très rapide mais c’est la première fois que j’ai ce problème de passer de la constipation a la diarrhée 3 jours de suite. Qu’en pensez-vous ? Je suis suivi par un spécialiste qui m’a recommandé des soins ostéopathiques pour soulager les douleurs abdominales qui gênent mon quotidien. Merci pour votre aide

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement, en parallèle du suivi médical, le suivi ostéopathique vous permettra d’être soulagé.
      L’ostéopathie permet de libérer les différentes tensions qui peuvent causer des douleurs. Cela permet également de réguler le transit.
      Votre ostéopathe pourra également vous donner des conseils adaptés afin de réduire vos douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Jean-Sébastien says:

    Bonsoir, les symptômes d’un côlon irritable c’est plus diarrhée ou constipation svp ? Car j’ai les 2 en alternance.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Jean-Sébastien,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Les symptômes du syndrome du côlon irritable sont variables. On parle de syndrome du côlon irritable à prédominance de diarrhée, de constipation ou avec alternance de diarrhées et constipation.
      Souffrir d’alternance de diarrhées et constipation ne signifie pas que vous êtes atteint d’un syndrome du côlon irritable, nous vous conseillons de consulter un gastro-entérologue afin d’effectuer un diagnostic plus précis de vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

Laissez un commentaire