Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Fausse diarrhée de constipation

Whatsapp Messenger Facebook
constipation diarrhée selle
Approuvé par un·e ostéopathe DO

La constipation correspond à l’émission de moins de 3 selles par semaine selon l’OMS.

Lorsque l’on entend le terme « constipé », on pense tout de suite au blocage total pour aller à la selle. Chaque tentative est un échec, peu importe les efforts fournis.

Mais vous pouvez très bien faire caca tous les jours et être malgré tout constipé·e. Vous pouvez même souffrir d’épisodes de diarrhée et être constipé·e. On appelle cela une constipation silencieuse.
Mais comment est-ce possible ?

C’est justement le sujet de cet article. On vous explique en quoi des selles quotidiennes peuvent malgré tout cacher une constipation.

Faire caca tous les jours n'exclut pas la constipation

Est-ce que vous vous sentez complètement vide lorsque vous sortez des toilettes ?
Car si vous n’expulsez que 70% des selles à chaque passage, vous en conservez 30% qui s’accumulent. Petit à petit votre système se remplit malgré tout. Et au bout de quelques jours, un bouchon de selles dures se forme. Un blocage est en train de se former, et peut venir vous constiper. Et ce malgré le fait que vous alliez à la selle tous les jours.

Mais lorsque l’on aborde ce phénomène, il ne s’agit pas uniquement de prendre en compte la quantité de selles évacuées. Il faut également s’intéresser au péristaltisme.

Le péristaltisme, qu’est-ce que c’est ?

Le péristaltisme digestif, ou motilité digestive, définit le mouvement intestinal. Ces contractions musculaires permettent de faire progresser le bol alimentaire dans votre tube digestif. Le bol alimentaire correspond aux aliments pré-digérés et imprégnés de votre salive grâce à la mastication.

Ce mouvement va permettre de le balayer, pour l’acheminer progressivement jusqu’à votre côlon.

Et si votre intestin était paresseux ?

Lorsque ces phases de contraction et de relâchement musculaire sont trop lentes, cela peut provoquer une constipation. Le mouvement ne permet pas de favoriser une bonne circulation dans votre corps et de faciliter son élimination naturelle.

Au contraire, lorsque ce mouvement est trop rapide, cela peut causer la diarrhée. Et il peut notamment être déclenché à cause d’un “trop plein” de matières en vous.

Constipation et diarrhée, ou la fausse diarrhée du constipé

Les selles plus molles ou liquides vont être alors capables de se faufiler pour être évacuées, sous forme de diarrhée. Cependant, les excréments solides sont, quant à eux, refoulés derrière un bouchon de selles dures. On parle alors de fausse diarrhée.

Tous les excréments présents dans le côlon ne sont donc pas nécessairement vidés parce que vous allez régulièrement aux toilettes.
D’ailleurs, des selles irrégulières sont à surveiller. Elles peuvent notamment être le signe d’un engorgement important au sein de votre tube digestif.

Si vous souffrez de constipation chronique, les selles non évacuées s’accumulent dans le rectum, sèchent et se durcissent. On appelle ce bouchon le fécalome, dont les complications peuvent être graves.

Les symptômes principaux du fécalome sont :

  • une constipation particulièrement douloureuse,
  • associée à des douleurs abdominales,
  • des nausées,
  • et/ou vomissements,
  • ainsi qu’une fausse diarrhée.

Attention, si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, consultez en urgence.

Diarrhée de constipation : que faire ?

Attention au traitement contre les diarrhées, qui peut exacerber le problème dans ce cas.
Une fausse diarrhée se traite comme une constipation. Parlez-en à votre médecin.

La solution à cette fausse diarrhée est d’accélérer le péristaltisme. La réponse peut paraître contre-intuitive, mais elle peut aider à se débarrasser de ce bouchon de selles formé.

Votre santé intestinale est centrale à ce sujet.
Le système digestif est sensible chez certaines personnes. Il suffit parfois d’un repas trop copieux ou trop gras pour déséquilibrer votre transit. Votre état émotionnel peut également influer sur votre métabolisme. Le stress est en effet connu pour perturber les mouvements péristaltiques de votre organisme.
Ecouter ses besoins et adapter son hygiène de vie à son rythme permet d’agir durablement sur votre santé digestive.

Alimentation équilibrée, hydratation, activité physique régulière, gestion émotionnelle, sont autant de facteurs qui stimulent le péristaltisme. Et favorisent les mouvements de l’intestin pour faciliter l’élimination de vos selles.

L’important reste au final une sensation de vide après un passage aux toilettes.

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un·e ostéopathe qualifié·e à Toulouse?

prendre rendez-vous

Commentaires

  • Nancy says:

    Bonjour, Ce matin à cause de ma sensibilité au FODMAD j’ai eu une diarrhée puis constipation soudaine. Je sais que je n’aurais pas dû manger cette poire mais quand même ? une constipation ? Dois-je m’inquiéter d’après vous ? Nancy

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous savons à quel point il est difficile d’adapter son alimentation face à une sensibilité aux FODMAP.
      Nous vous conseillons de consulter votre médecin si la constipation persiste et/ou qu’elle s’accompagne de douleurs abdominales aigues, de sang dans les selles, d’arrêt des flatulences et de nausées ou vomissements.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Sandrine says:

    Bonjour,
    Depuis la fin du mois de décembre je ne cesse d’avoir de la diarrhée. J’ai essayé plusieurs remèdes, cela marchait pendant un temps mais revenait toujours sans cesse. Après plusieurs recherches je sais que j’ai la fausse diarrhée du constipé que faire selon vous ? Puis-je envisager une consultation avec un ostéopathe ou je dois d’abord me rapprocher de mon médecin pour faire un diagnostic… Sandrine

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Vous pouvez tout à fait consulter un·e ostéopathe dans un premier temps. Votre ostéopathe sera en mesure de vous orienter vers un autre professionnel de santé s’il en estime le besoin.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Veronica Mira says:

    Cet après-midi après mon déjeuner, j’ai ressenti une légère douleur au ventre. J’ai une sensation de diarrhée mais rien…

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions d’avoir lu et commenté notre article.
      Il est difficile de répondre à votre commentaire sans plus de détails.
      Nous vous conseillons de consulter un·e médecin si les douleurs persistent ou deviennent trop importantes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Raoul says:

    Je ne sais pas si je suis seule la seule à qui ça arrive mais j’ai une diarrhée constipation maux de ventre en meme temps
    ce n’est pas un cancer dites moi ?
    je vais guérir ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il est possible d’avoir une constipation accompagnée d’une fausse diarrhée. La constipation entraîne également des douleurs abdominales.
      Il est difficile de déterminer la cause de vos symptômes sans plus de détails. Nous vous conseillons de consulter votre médecin si vos symptômes persistent.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Anonyme says:

    Je veux suivre une bonne diète pour aller mieux et je voudrais donc savoir que manger en cas de fausse diarrhée car cela handicape beaucoup de devoir aller urgemment aux toilettes à chaque fois et pis rien. C’est la HONTE au travail je ne vous dis pas ! Au secours !!! Anonyme

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Effectivement un changement alimentaire peut permettre de soulager vos fausses diarrhées.
      Nous vous conseillons d’effectuer un suivi chez un·e diététicienne afin d’avoir un régime alimentaire adapté.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • FOURNIER Mickael says:

    Qu’est-ce que la constipation terminale selles molles a comme répercussion sur mon quotidien exactement ? Et surtout quelles solutions préconisez-vous pour soulager les douleurs intestinales ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Au quotidien, la constipation peut entraîner des douleurs abdominales et lombaires, des ballonnements, des douleurs à la défécation ou une difficulté à expulser les selles.
      Les solutions qui existent reposent sur plusieurs principes.
      Tout d’abord au quotidien, une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et la pratique régulière d’une activité physique permettent de limiter les troubles du transit.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Simon de B. says:

    a chaque fois que je vais aux toilettes, mes selles sont dures et j’ai mal a l’anus. quelqu’un connait la fausse diarrhée du constipé symptome si jamais j’ai ça ? Simon de B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour Simon,
      Merci pour votre commentaire.
      Les symptômes de la fausse diarrhée du constipé sont des selles molles ou liquides associées à la constipation. Nous vous conseillons de consulter un médecin afin d’effectuer un ostéopathe.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Dubois Christine says:

    J’aime faire de la marche. Mais cela me donne diarrhée subite. Que faire ????

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Vous pouvez consulter un·e médecin afin de poser un diagnostic sur vos symptômes. Dans un second temps, vous pouvez débuter un suivi chez un·e diététicien·ne et/ou un·e naturopathe afin de trouver des solutions pour traiter ces diarrhées impérieuses.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Amandine says:

    Bjr,
    Je vous prie de m’excuser pour cette question assez bete, mais serait-il possible d’avoir gastro et constipation en meme temps ? J’ai les symptômes pour les 2 et je trouve ça assez bizarre… Amandine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Amandine,

      Merci pour votre commentaire.
      Les symptômes de la gastro-entérite et de la constipation sont différents. Il est difficile de comprendre précisément vos symptômes sans plus de détails.
      Nous vous conseillons de consulter votre médecin afin de comprendre l’origine de vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Suzanne Marie says:

    Bien le bonjour à vous,
    Etant donné que c’est une première fois pour moi, je n’y connais rien. Ainsi, j’aimerais bien savoir combien de temps dure une fausse diarrhée s’il vous plait parce que j’ai l’impression que ça fait déjà pas mal de temps que les miens durent ça m’inquiète ? J’ai tout les symptome mais une fois au toilettes, plus rien…

    • Cabinet B says:

      Bonjour Suzanne,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement, en parallèle de la prise en charge en ostéopathie vous pouvez consulter un médecin afin de mieux comprendre l’origine de vos douleurs.
      L’ostéopathie permet de soulager les douleurs digestives, il faut parfois plusieurs séances afin d’avoir un résultat durable.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Bastien says:

    Je n’en peux plus de mes constipations ! CAUCHEMAAAAAAAAAR
    Tout le monde me conseille de provoquer mes selles. Mais comment avoir la diarrhée quand on est constipé svp ? Il n’y aurait pas une méthode plus efficace type des massages du ventre ? Ou je ne sais pas mais je n’ai pas envie d’avoir la diarrhée svp

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Il y a certains conseils que vous pouvez appliquer afin de limiter la constipation.
      Tout d’abord pratiquer une activité physique régulière permet de réduire la constipation. Vous devez également boire régulièrement tout au long de la journée.
      Une alimentation adaptée permet de réguler le transit intestinal, vous pouvez demander conseil à un·e nutritionniste ou un·e diététicien·ne.
      Une prise en charge en ostéopathie permet également de travailler sur la constipation, votre ostéopathe saura vous donner les conseils les plus adaptés à votre symptomatologie.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • MG says:

    Bonjour,
    J’ai une fausse diarrhée comment savoir si c’est quelque chose de plus grave ? Cela fait maintenant une semaine que je souffre.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude, dans un premier temps, il est important d’aller consulter un médecin afin d’effectuer un diagnostic. Il est difficile de savoir si la symptomatologie évoque une pathologie précise sans plus de détails.
      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Mounir says:

    J’ai eu une journée très bizarre ma parole,… selles molles le matin mais dures le soir. Je ne sais plus si j’ai de la diarrhée ou de la constipation, je suis perdu. A partir de quel moment devrais-je consulter ? Pourriez-vous m’éclairer un peu plus sur le sujet ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      La constipation se définit par l’absence de selles durant 3 jours.
      Vous pouvez consulter si les symptômes que vous ressentez persistent sur plusieurs jours. Si la modification du transit est accompagnée de douleurs abdominales aigues, de sang dans les selles, d’arrêt des flatulences et de nausées ou vomissements, il est important d’aller consulter un·e médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Megane SOUI says:

    Mon ado de 16 ans est malade depuis quelques temps. Alternance diarrhée constipation, on est allé voir le médecin mais aucuns médicaments n’a marché sur lui. C’est très gênant pour lui quand il est à l’école. J’envisage la solution ostéopathe. Merci déjà pour vos précieux conseils.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons que les symptômes de votre fils sont handicapants dans la vie quotidienne.
      La prise en charge ostéopathique est une solution efficace pour traiter les constipations et diarrhées. Votre ostéopathe pourra également lui donner des conseils adaptés afin de limiter les récidives et améliorer le confort digestif de votre fils.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Gaston Michel says:

    hello…
    je ne trouve toujours pas la cause de ma fausse diarrhée. Puis je me suis rendue compte que je stressais enormement au travail. Fausse diarrhée stress auraient elles un lien selon vous ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Le stress joue un rôle important dans le phénomène de constipation. Il est donc possible que le stress que vous ressentez soit la cause de votre constipation. Dans ce cas, la fausse diarrhée est bien en lien avec votre stress puisqu’il est la cause de la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci d’avoir lu et commenté notre article.
      Le stress joue un rôle important dans le phénomène de constipation. Il est donc possible que le stress que vous ressentez soit la cause de votre constipation. Dans ce cas, la fausse diarrhée est bien en lien avec votre stress puisqu’il est la cause de la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • BOMM Marie Louise says:

    Bonjour cela fait 4 ans que cela dure au départ je suis obligée de pousser contipation les selles molles dans la même journée… mal au bas ventre et là diarrhée très liquide et 3 à 4 fois de suite.. j ai pris des médicaments pour arrêter la diarrhée mais cela n arrêtent pas le problème … on m a parlée de probiotique et après 1 mois de tranquillité voilà que cela recommance… coloscopie a été faite tout es normal. Cela devient pénible… avoir toujours peur d avoir cette diarrhée liquide. Que faire svp merci pour votre réponse

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Même si votre coloscopie est normale, il est important de continuer votre suivi en gastro-entérologie afin de comprendre d’où viennent vos symptômes.
      En parallèle, nous vous conseillons de débuter un suivi ostéopathique afin de libérer les différentes tensions au niveau de vos organes digestifs.
      Vous pouvez également prendre contact avec un·e diététicien·ne et/ou un·e naturopathe afin d’établir une routine alimentaire adaptée à vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Frédérique says:

    J’ai un gros problème intestinal depuis maintenant une semaine. Tout d’abord, j’ai été constipée et même en mangeant beaucoup de fibres, rien ne sortait… Mais depuis maintenant 2 jours, je vais aux toilettes pas moins de 5 fois par jour. C’est extrêmement liquide et j’aimerais savoir si c’était une fausse diarrhée ou c’est mon intestin qui réagit mal aux fibres ? Merci d’avance pour votre aide !

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Les deux hypothèses sont possibles et il est compliqué de diagnostiquer réellement sans plus de détails.
      Il peut s’agir de fausse diarrhée du constipé, auquel cas votre système digestif n’arrive pas à se vider totalement.
      Si vos symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Olivie G says:

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire.
    Effectivement l’état d’esprit peut affecter le système digestif. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe spécialiste de la sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur le stress. Iel pourra aussi traiter la sphère digestive et libérer les tensions des organes digestifs.
    L’ostéopathie est une thérapie manuelle permettant de soulager les symptômes rapidement.

    Cordialement,
    L’équipe du Cabinet B.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement l’état d’esprit peut affecter le système digestif. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe spécialiste de la sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur le stress. Iel pourra aussi traiter la sphère digestive et libérer les tensions des organes digestifs.
      L’ostéopathie est une thérapie manuelle permettant de soulager les symptômes rapidement.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Kevin LEBIDET says:

    Je vais bientôt faire une coloscopie car je pense avoir la fausse diarrhée du constipé. J’aimerais savoir comment ça se passe ? Est-ce que je vais avoir mal ? J’appréhende légèrement car je n’ai jamais eu recours à ça. La douleur est supportable ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Généralement, une coloscopie est effectuée sous anesthésie générale. Des douleurs peuvent en revanche survenir au réveil.
      Nous vous conseillons d’en discuter avec le·la gastro-entérologue qui effectuera cette coloscopie afin d’avoir plus de réponses à vos questions.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Victor LB says:

    Je souffre du syndrome de l’intestin irritable… J’alterne entre constipation et diarrhée, environ 3 à 4 fois/jour je vais aux toilettes. Y-a-t-il moyen de soigner cela naturellement ? Je suis déjà allée voir un gastro-entérologue qui m’a prescrit des analyses et une coloscopie mais en attendant, les allers retours aux toilettes gênent beaucoup mon quotidien.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude.
      Des thérapies naturelles sont possibles afin de soulager vos symptômes.
      La prise en charge ostéopathique permet de lever les blocages qui peuvent exister sur la sphère digestive. En parallèle, vous pouvez être prise en charge en naturopathie et/ou en diététique afin d’adopter des habitudes vous permettant de diminuer vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Alexandre Renault says:

    Bonjour, j’ai souvent de la constipation puis diarrhée et gaz qui provoquent des grosses douleurs abdominales. J’ai peur que ce soit le syndrome de l’intestin irritable. Je dois aller chez le médecin dans une semaine si pas d’amélioration suite au traitement qu’il m’a donné. J’ai essayé le charbon végétal qui me paraît bien ? Avez-vous d’autres solutions à me recommander ? Merci

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude. Le syndrome de l’intestin irritable est parfois difficile et long à diagnostiquer.
      Il est difficile de vous donner des conseils précis sans plus de détails sur vos douleurs.
      Nous vous conseillons de débuter un suivi en naturopathie et/ou en diététique. La prise en charge ostéopathique vous permettra également de libérer les tensions du système digestif et facilite la digestion.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Juliette R says:

    C’est possible d’avoir la diarrhée après constipation ? J’ai des selles très molles pourtant il n’y a même pas 5 jours tout au plus j’étais constipée. Tout cela accompagné de vomissements fréquents. J’ai peur que ce soit un problème assez grave car j’ai dû prendre un congé au travail pour éviter de faire caca très souvent au travail. Mon gastro-entérologue ne me fera faire une coloscopie qu’une fois la diarrhée apaisée. Et du coup je voudrais trouver une solution qui pourra soulager mes allées fréquentes aux toilettes.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre inquiétude, face à vos symptômes. Vous pouvez consulter un·e ostéopathe afin de libérer les tensions qui pourraient causer des douleurs et vos symptômes.
      Iel pourra également vous donner des conseils alimentaires afin de faciliter votre digestion.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Quentin Renard says:

    J’ai eu de la constipation puis diarrhée, mon médecin m’a dit que c’était une simple gastro et m’a prescrit des antibiotiques mais c’est toujours là. Il n’a pas pris le temps de vraiment étudier mes symptômes. C’est mon impression… Dois-je consulter un spécialiste svp ? Si oui, lequel me recommandez-vous dans la région Toulousaine ? Merci bcp

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement les symptômes liés au colon irritable sont très difficiles à vivre.
      Le syndrome du côlon irritable est souvent lié au stress et accentue souvent les douleurs.
      Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe spécialiste en sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur votre stress et sur vos symptômes digestifs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Kenza says:

    Alternance diarrhée constipation depuis une semaine. Dois-je revoir un docteur ?
    J’ai déjà vécu le même problème l’année dernière, check urine et sang mais il n’a rien détecté. Analyses normales. Je m’inquiète

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement si le symptômes persistent vous pouvez consulter votre médecin afin d’éliminer toute pathologie.
      En parallèle, vous pouvez effectuer un suivi en naturopathie et/ou en diététique afin de restaurer la flore intestinale.
      La prise en charge ostéopathique permet également de soulager les symptômes digestifs en libérant les tensions sur les organes digestifs.

      Cordialement,
      L’Équipe du Cabinet B

  • Sarah says:

    J’ai été diagnostiqué d’un côlon irritable en décembre… Et je subis de plus en plus fréquemment constipation diarrhée en alternance. Je ne sais pas si ça fait partie des symptômes. J’ai rdv que dans quelques jours. Je stresse et j’ai l’impression que ça empire mes douleurs. Qu’est-ce que vous me suggérez comme solution ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement les symptômes liés au colon irritable sont très difficiles à vivre.
      Le syndrome du côlon irritable est souvent lié au stress et accentue souvent les douleurs.
      Nous vous conseillons de consulter un·e ostéopathe spécialiste en sphère somato-émotionnelle afin de travailler sur votre stress et sur vos symptômes digestifs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Ferdinand Loisel says:

    Bonjour, j’ai constipation et diarrhée en même temps accompagnés de maux de ventre très douloureux et du mucus dans les selles. J’ai déjà fait une coloscopie et on m’a diagnostiqué une inflammation des intestins. Je suis déjà un traitement mais y-a-t-il des alternatives naturelles ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Effectivement des traitements naturels existent.
      La prise en charge ostéopathique permet de libérer des tensions et d’améliorer les symptômes digestifs.
      En parallèle nous vous conseillons de consulter en naturopathie et/ou en diététique afin d’adapter vos habitudes alimentaires et quotidiennes.
      La combinaison de ces différentes thérapies permet de rétablir un transit régulier et de limiter les douleurs.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Léonie says:

    J’ai une colopathie fonctionnelle qui fait que j’ai de la diarrhée et constipation très souvent et en même temps. Cela m’handicape énormément car je suis obligé d’être en télétravail. Est-ce que l’ostéopathie peut être efficace pour faciliter mon quotidien ?

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      L’ostéopathie pourra vous permettre d’être soulagé de vos douleurs et symptômes. Votre ostéopathe pourra également vous orienter vers d’autres spécialistes afin d’être pris en charge globalement. D’autres professionnel·les comme des naturopathes ou dietéticien·nes peuvent également vous apporter des solutions.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Loïc says:

    En cas de constipation après diarrhée, que faire svp ? Je me suis fait masser le ventre pour voir si ça pouvait changer quelque chose mais apparemment non. Que me conseillez-vous de faire ? Je suis suivi par un gastro entérologue mais il n’a rien détecté d’anormal.

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      En cas de constipation, l’alimentation, l’hydratation et la pratique d’une activité sportive sont primordiales. On vous conseillera donc de manger plus de fibres, de boire plus d’eau et de faire du sport.
      La prise en charge ostéopathique permet également de dénouer certaines tensions qui peuvent s’appliquer sur le système digestif. Ces tensions peuvent entraîner des troubles du transit tels que la diarrhée et la constipation.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B.

  • Gauthier says:

    Je pense avoir une diarrhée de constipation… J’ai des selles très molles alors que je suis constipée depuis 2 semaines et demi. Mon médecin m’a prescrit du forlax et c’est peut-être pour ça ? Je le revois que dans 3 jours. Des soins par ostéopathie sont envisageables ? Je ne peux pas attendre plus longtemps car ça gêne ma vie quotidienne…

    • Cabinet B says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre commentaire.
      Nous comprenons votre gêne quotidienne. Le forlax est un laxatif, il peut donc être responsable de la diarrhée post-constipation.
      Les soins en ostéopathie sont envisageables dès à présent. Votre ostéopathe vous posera différentes questions afin de bien comprendre vos symptômes et douleurs. Cela permettra aussi de vous orienter vers d’autres spécialistes si besoin.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

  • Florentine says:

    Comment arrêter fausse diarrhée symptômes sans médicaments ? Consulter impérativement ? Selles extrêmement molles merci
    Florentine

    • Cabinet B says:

      Bonjour Florentine,

      Merci d’avoir commenté notre article.
      Si vous souffrez d’une fausse diarrhée, il faut traiter en priorité la constipation, il faut donc manger des fibres, s’hydrater suffisamment et pratiquer une activité physique.
      Si les symptômes persistent, que vous avez de la fièvre, que les douleurs sont très aiguës ou qu’il y a du sang dans les selles, vous devez consulter un médecin afin de comprendre d’où viennent vos symptômes.

      Cordialement,
      L’équipe du Cabinet B

Laissez un commentaire