Skip to main content
MangerApprendreRencontrerGrandirBougerEnfanterÊtreGuérir

Colorier, ça n’est pas réservé aux enfants

Cabinet B

Cabinet B

Whatsapp Messenger Facebook
coloriage jardin stress gratuit
Approuvé par un·e ostéopathe DO

Les coloriages pour adultes auraient des vertus anti-stress. Certain·es patient·es confient être devenu·es accro depuis quelque temps. Cela permettrait, entre autres, de s’évader et de se détendre.
La gestion du stress fait partie intégrante de l’ostéopathie, on s’intéresse donc au sujet du coloriage de plus près.

Le coloriage, comme n’importe quelle autre activité, est un bon moyen de décompresser et d’évacuer le stress du quotidien.
C’est aussi une excellente manière de développer sa fibre artistique. De laisser cours à son imagination, sans se sentir bloqué·e par ses compétences en dessin.

On peut dans un premier temps reproduire des modèles. Puis au fil du temps, faire le choix de ses propres couleurs. Et enfin de ses propres outils : peinture, feutre, crayon de couleur, etc. C’est une activité qui demande de la concentration et qui permet de vous exprimer assez facilement.
C’est aussi accessible, tant sur le plan financier que d’un point de vue du temps.
Le coloriage permet aussi de dépasser le fait de « se lancer ». Notamment dans une activité artistique dans laquelle on a peur d’échouer. Pas de pression ici.
Tout cela explique certainement les ventes records des cahiers de coloriage pour adultes.

Les coloriages sont-ils des anti-stress ?

Certaines personnes commencent lorsqu’elles arrêtent de fumer. pour se vider l’esprit lorsqu’elles ont envie d’une cigarette. Colorier permettrait de décrocher.

Pourtant parler de thérapie anti-stress semble un peu disproportionné.
Argument de vente qui facilite la décision d’achat pour les gens qui débutent le coloriage ? Possible.
Le bien-être est un axe de vente utilisé pour un peu tout et n’importe quoi.
Il est peut-être plus simple de se dire « je suis stressé, je vais essayer le coloriage pour me détendre » plutôt que « ça a l’air sympa et j’aime bien les motifs je vais me remettre au coloriage ». Tout simplement car colorier semble enfantin.
Colorier, comme toute activité qui demande de la concentration, peut vous permettre de vous évader. Et donc de vous détendre.

Autre avantage du coloriage : pas d’écran.

Coloriages pour adulte gratuits à imprimer en ligne

Il existe de nombreux formats de coloriage pour adultes : livres, agenda, poster, etc. Ce qui témoigne du succès du coloriage pour adulte.
Les ventes en librairies se comptent en dizaine de milliers, et explosent à l’approche de Noël. Facile d’en trouver dans des libraires classiques ou en ligne.

Mais il existe de nombreux sites sur lesquels vous trouverez des coloriages à imprimer, pour adulte ou pour enfant d’ailleurs.
Certains sont entièrement gratuits.
Mademoiselle Stef est une blogueuse qui propose régulièrement des coloriages pour adultes gratuitsNe reste plus qu’à vous lancer !
Vous trouverez plusieurs coloriages tout au long de l’article, glânés sur le web. Pour les avoir en taille réelle et les imprimer, il vous suffit de cliquer dessus. Vous trouverez en bas de page, les liens des sites de ces coloriages pour adultes gratuits. Pensez aussi à l’outil Canva, qui propose de créer ses propres coloriages.

    • Livre de coloriage pour adulte
    • Coloriage adulte à imprimer
    • Coloriage à imprimer pour adulte

Une urgence ? Besoin d’un rendez-vous aujourd’hui ?

RDV rapide avec un·e ostéopathe professionnel·le, en cabinet ou à domicile. Soin de qualité, et accompagnement dans la durée. Depuis 15 ans, cet engagement fait notre réputation.

prendre rendez-vous

Rédigé par

Cabinet B

Cabinet B

Équipe qui regroupe des professionnel·les de la santé, du bien-être et du mouvement. Animé·es par une volonté de partage, nos expert·es diffusent ici leurs retours d’expériences, savoirs et conseils. Pour favoriser l’accès à des connaissances de manière claire et transparente.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec un ostéopathe qualifié à Toulouse?

prendre rendez-vous

Laissez un commentaire