Skip to main content

Réflexologie bébé à Toulouse

En consultation individuelle. Ou en atelier collectif.

Masser pour apaiser

La réflexologie est une technique de massage qui procure une forme d’apaisement à bébé.
Elle a pour but de stimuler des points précis, les points réflexes afin de favoriser l’autorégulation du corps. Cette stimulation consiste à effectuer des mouvements circulaires et appuyer sur des zones spécifiques en fonction des tensions identifiées chez bébé.
En effet, tous les organes se projettent sur et sous le pied. Les stimuler grâce à une pression rythmée permet ainsi de restaurer l’équilibre naturel.
Durant une consultation individuelle ou un cours de réflexologie en groupe, rencontrez notre réflexologue bébé formée à l’école du bien naître de Sonia Krief, Vanessa Berseget.

Planning séance et cours réflexologie bébé à Toulouse

Réservez directement en ligne votre séance ou atelier. Vous pouvez également nous contacter au 06 58 01 11 20 pour toutes demandes d’informations ou d’aide pour réserver.

Bienfaits de la
réflexologie pour les bébés

La réflexologie bébé émotionnelle, aussi appelée réflexologie bébé affective permet d’apaiser bébé lorsqu’il est agité, mais pas seulement. En effet, la réflexologie chez les bébés agit sur de nombreuses sphères.

Sommeil et bien-être
Rythme et qualité du sommeil
Pleurs de décharge, anxiété
Peur et colère
Réflexologie bébé angoisse
Sphère digestive
Réflexologie bébé constipation
Réflexologie bébé colique
Bébé ballonné
Réflexologie bébé reflux (rgo)
Réflexologie maux ventre bébé
Sphère ORL et dents
Réflexologie plantaire bébé rhume
Réflexologie plantaire bébé dents
Soulager les gencives des bébés en réflexologie
Réflexologie pour bébé avec des glaires

Petits petons, grandes émotions

Le toucher est un des premiers sens à se développer chez bébé in utero. Via le liquide amniotique et les parois utérines, bébé vit de multiples stimulations sensorielles.
À la naissance, le toucher bienveillant permet à bébé d’être rassuré, de retrouver ses sensations in-utero. De tisser du lien, et de renforcer l’attachement.
A l’image du peau à peau, la réflexologie et les massages permettent à bébé de retrouver cet environnement sécurisant.
Ce qui contribue à son équilibre. À la fois affectif : lien attachement, gestion des émotions, prise de conscience de son schéma corporel, confiance en soi, etc. Mais également physiologique car l’un et l’autre sont liés : sommeil, prise de poids, éveil, développement psychomoteur, etc.
Les pressions envoient uniquement au corps un signal de retour à la normale, il n’y a donc pas de risque pour bébé. Une fois les protocoles vus avec un·e réflexologue bébé il est tout à fait possible de les pratiquer chez vous en toute sécurité.

Réserver mon cours de réflexologie

Tisser du lien, main dans la main

Grossesse, accouchement, événements stressants au sein de la famille, etc.
De nombreux facteurs influent sur l’état émotionnel et donc physique de bébé.
La réflexologie permet de dénouer ces nœuds émotionnels. Par le toucher, l’écoute, la découverte et le partage de ce moment.
Pour reconnaître les zones congestionnées ou affaiblies chez bébé, vous apprenez à détecter les zones dures, gonflées, ou au contraire toutes molles.
Ce temps d’écoute par le toucher permet une prise de confiance mutuelle. En soi-même et en l’autre. Pour vous et pour bébé.

Réserver un atelier

Réflexologie bébé, en toute sécurité

Nous vous transmettons les techniques de réflexologie qui respectent la physiologie et les besoins de bébé. Pour cela vous découvrirez comment répéter chez vous des protocoles de réflexologie bébé en toute sécurité :

Réserver un cours

Sécurité

Contacter votre pédiatre au moindre signe de maladie. La réflexo s’inscrit en complément, et non pas en remplacement de la médecine.

Physiologie

Respecter le rythme de bébé. Les massages réflexologie pour bébé doivent être de courte durée et s’adapter à ses besoins du moment.

Âge

La réflexologie peut être utilisée dès la naissance. Elle accompagne bébé au fil des mois et des années. Il n’y a pas de limite d’âge pour utiliser ces techniques.

Écoute

Demander à bébé s' il accepte de partager ce moment. En cas de pleurs, ou signe de nervosité, il est préférable de reporter la réalisation du protocole.. Et d’essayer de comprendre ce qui le gêne.

La réflexo bébé en 3 étapes

Que vous réalisiez une séance individuelle ou un atelier collectif, le déroulé est identique. L’objectif également : apaiser bébé, et vous permettre de reproduire ces massages réflexo une fois chez vous.

Échanger

Dès la vie in-utero bébé est une “éponge” émotionnelle. Durant la grossesse, sa naissance, et ensuite, il absorbe les émotions, ressentis et angoisses qu’il perçoit autour de lui. Ces émotions qui ne lui appartiennent pas deviennent les siennes.
Ce temps d’échange permet justement de poser le contexte dans lequel il se situe. Parcours de PMA, fausse couche, deuil périnatal, grossesse non désirée, événements tramautiques durant la grossesse, accouchement, séparation à la naissance, etc. Les événements qui ont un impact sur la sphère émotionnelle de bébé sont nombreux.
Les identifier, poser des mots sur ces situations, ces émotions permet ensuite de les aborder via la réflexologie pour les bébés.

Apprendre

C’est vous qui allez réaliser la séance. Le toucher est un geste intime, qui traduit d’un attachement et d’une confiance, qui ne peut pas être imposé à bébé.
La réflexologue spécialisée bébé vous accompagne, pour que vous puissiez reproduire ces techniques une fois chez vous au quotidien. Elle vous guide sur les points réflexes à stimuler, la pression à exercer, les gestes à adopter, etc. Elle vous les montre sur un poupon, et c’est vous qui les réalisez ensuite avec bébé.
Vous repartez de la séance ou de l’atelier avec des protocoles sous forme de guides, que vous pouvez ensuite réutiliser chez vous.

Masser

Une fois la consultation ou l’atelier réalisé, vous pouvez masser bébé grâce à ces techniques de réflexologie. Avant la sieste, le bain, etc. à vous de décider quand masser bébé.
Créez un cocon apaisant : pièce chauffée, lumière douce, etc. Il faut que vous soyez confortable également. En effet la réflexologie permet un apaisement mutuel et renforce le lien d’attachement entre bébé et vous.
Les massages durent quelques minutes et peuvent être répétés plusieurs fois par jour.
Le guide avec les protocoles vous permet de reproduire ce que vous avez appris en séance ou atelier.

Ses patient·es témoignent


4,9/5

sur 715 avis Google au 1er Novembre 2022

Massage bébé réflexologie à Toulouse

En centre ville de Toulouse, à proximité immédiate de Jean Jaurès et Capitole, accès facile en transports. Dans une atmosphère chaleureuse, participez à un atelier réflexologie bébé ou une séance individuelle avec une réflexologue bébé à Toulouse.

Avec douceur et bienveillance, au travers de soins et d’ateliers, nous accompagnons des parents depuis près de 15 ans.

Nos séances et ateliers ont pour objectif de vous guider avec pédagogie. Afin que vous preniez confiance dans votre rôle de parent et que vous puissiez réaliser des protocoles de réflexologie bébé en toute sérénité.

prendre rendez-vous

Infos pratiques

Au Cabinet B Jean-Jaurès - 5 rue du lieutenant Colonel Pelissier, 31000, 1er étage avec ascenseur

Atelier réflexologie bébé
1h30
35€ - Par famille
Limité à 4 familles

Séance réflexologie bébé individuelle
1h30
55€

FAQ – Massage et réflexologie bébé

Vous avez envie de faire de la réflexologie bébé. Pour le détendre, le réconforter ou encore pour le soulager. Vous avez envie de bien faire, mais vous n’avez pas les clés et vous posez de nombreuses questions. Nous répondons aux plus fréquentes, sans oublier de vous rappeler que bien faire, c’est surtout faire de son mieux.

Quelle différence entre massage et réflexologie pour bébés ?

La différence entre massage et réflexologie pour bébé réside principalement dans leur objectif, et donc dans les techniques employées.
Le massage a un objectif de détente, tandis que la réflexologie va conduire à travailler des zones précises afin de rétablir l’équilibre d’un organe. Les techniques employées sont également différentes : la réflexologie consiste à la stimulation de zones réflexes, tandis que le massage ne porte pas nécessairement sur une zone spécifique.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire bébé ?

La réflexologie plantaire bébé se concentre sur les pieds de bébé. Cette technique repose sur le fait que les organes se projettent sur et sous le pied. Grâce à la stimulation de ces zones de projection, appelées zones réflexes, il est possible de rééquilibrer l’organe en question.

Qu’est-ce que la réflexologie palmaire bébé ?

La réflexologie palmaire bébé se concentre sur les mains de bébé. Cette technique repose sur le principe de projection des organes sur et sous la main. Stimuler les zones de projection, dites zones réflexes, permet de rééquilibrer l’organe en souffrance.

Peut-on faire de la réflexologie si bébé est endormi ?

Oui, il est possible de stimuler les zones de réflexologie si bébé dort. Il est aussi possible d’employer des techniques de réflexologie plantaire avec bébé endormi en écharpe.