Rencontre
“Il faut un village pour élever un enfant”. Seulement entretenir le lien social demande un effort. Qui peut être difficile lorsque vous êtes en situation de vulnérabilité comme lors du passage à la parentalité.
Vous pouvez aussi découvrir que vous ne partagez pas les mêmes valeurs que vos proches au sujet de la parentalité. Difficile de trouver du relai quand vous ne savez pas à qui faire confiance. Ou vers qui vous tourner pour que l’on prenne soin de vous.
Les groupes de parole permettent de se constituer une nouvelle tribu. De rencontrer des personnes et de nouer des amitiés profondes et authentiques.
Soutien
L’arrivée d’un bébé soulève de nombreuses questions. Et face aux attentes de la société, il est parfois difficile de se sentir à la hauteur. L’enfant de votre amie est calme, celui de votre sœur fait ses nuits, etc. Les tabous autour de la parentalité encouragent l’isolement des jeunes parents. Le groupe de parole vous permet de lâcher prise et de rompre l’isolement. Sortir de la maison et du contexte familial aide à prendre de la hauteur sur la situation. Cet espace de soutien vous permet de partager et de comprendre. Il vous aide à prendre confiance en vous, en tant que parent mais aussi en tant que personne.
Bébé
Vous pouvez choisir de venir seul·e ou avec bébé. L’espace est adapté pour que bébé puisse jouer pendant que vous échangez avec les autres membres du groupe.
Nous avons tout le matériel nécessaire : lange, tapis de sol, table à langer, espace pour les poussettes, etc. Pour que vous puissiez profiter de ce moment ainsi que bébé.