Diversification alimentaire
La diversification alimentaire autonome permet à bébé de goûter des textures lisses, comme les purées mais également les finger food. Bébé est tout à fait capable de manger des morceaux avec vous. Et des purées à la cuillère en crèche ou chez la nounou par exemple.
Le principe de la diversification menée par l’enfant repose sur le respect de sa physiologie et de son développement psychomoteur. Dans la DME, purée et morceaux ne s’opposent pas, bien au contraire. Grâce à cette diversification, bébé prend confiance en ses capacités, et vous également.
Besoins nutritionnels
Quelle quantité bébé mange par repas ? Combien de matière grasse ? Allaitement et diversification ? Quand et comment donner les protéines ? Quels aliments donner en premier à bébé ?
Quand et comment introduire les allergènes ? Quel aliment ne pas donner à bébé ? Comment cuire les aliments pour la DME ? Quelles recettes DME ?
La DME repose sur le fait de respecter la physiologie de bébé. Durant l’atelier vous découvrirez comment répondre à l’ensemble de ces questions.
Développement psychomoteur
Motricité libre, portage, DME. Ces “méthodes” font toutes partie d’une même mouvance, d’une prise de conscience. Bébé est en mesure de faire de nombreuses choses si son développement et son rythme sont respectés. Si vous lui faites confiance, et si vous prenez confiance en vous.
La diversification doit suivre quelques grands principes. Néanmoins chaque bébé est différent, et la 1 ère règle est de respecter le rythme de bébé.
Cet atelier vous permet d’apprendre comment accompagner le développement psychomoteur de bébé au travers de l’alimentation.
Comment lui proposer les bons aliments au bon moment, en toute sécurité.