Allaitement exclusif
Il est tout à fait envisageable de continuer l’allaitement exclusif, même après la reprise du travail. Cela nécessite seulement un peu d’organisation et d’accompagnement. Vous pouvez choisir de tirer votre lait, mais aussi de ne pas le faire. De nombreuses solutions existent, nous vous aidons à trouver celle qui vous correspond. L’atelier et la séance avec la consultante en lactation permettent de vous préparer avec douceur à cette nouvelle étape. Si vous souhaitez tirer votre lait, la consultante peut également vous accompagner pour que cela soit le plus confortable possible.
Allaitement mixte
La consultation, comme l’atelier, permet d’aborder de nombreux sujets et de répondre à vos questions. Baisse de la production de lait, crainte du sevrage total ou de la confusion, tire-allaitement, etc. Être accompagnée vous permet d’éviter les éventuelles douleurs ou peurs. Pour mieux appréhender cela, nous pouvons vous guider et vous apporter des solutions concrètes. Des conseils pour éviter la baisse de lactation et le risque d’engorgement ou de mastite. La question du sommeil peut aussi être abordée durant la séance. Enfin, cet échange permet de déconstruire les idées reçues et les croyances parfois erronées autour de l’allaitement.
Sevrage
Reprise du travail ne rime pas toujours avec sevrage. Néanmoins, si tel est votre projet, vous pouvez choisir d’arrêter l’allaitement lors de votre retour au travail. Nous vous accompagnons avant, pendant et après l’allaitement. La consultante en lactation vous donne des conseils et vous suit pas à pas, à votre rythme. Cet accompagnement permet de mettre un terme à l’allaitement en douceur et de manière progressive. Pour ne pas brusquer bébé ou vous. Mais aussi pour éviter les risques d’engorgement ou de mastite. Nous vous accompagnons également dans le suivi de la croissance de bébé, pour prendre soin de sa santé.
0